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				plus d' allumage!
				Posté : 25 oct. 07 19:50
				par popo
				bonsoir:hier soir je rentre du boulot arriver a un feu ma polo cale direct je remet un coup de cles rien 

 je la remorque chez moi j imprime la page de la rtp sur l' allumage (merci de ce reportage) et la je teste les valeurs de la bobine ok c est bon,je debranche le fil ht de la tete de delco je le pose sur le clable de  masse de la bobine,ma copine met un coup de cles  et la aucune etincelle  

 j echange le fil ht avec un fils de bougie pour voir si c est le cable qui et hs le meme constat,rien de rien 

 pour info j ai changer la bobine (j en ai une autre en stock) mais ca ne change rien. 
merci de m eclairer j y comprend plus rien.
 
			 
			
					
				
				Posté : 25 oct. 07 19:53
				par PoluX
				est ce que tu es sur de ta bobine de rechange ?
			 
			
					
				
				Posté : 25 oct. 07 20:05
				par popo
				oui les test a  l'ohmètre son bon sur les deux bobines sur et certain
			 
			
					
				
				Posté : 25 oct. 07 20:14
				par PoluX
				ah mewde crénondiou je sais pas comment ton moteur il est , faut savoir si il y a un régulateur de tension là ou ché po quoi lol aidez leeeeeeeeeeee 

 
			 
			
					
				
				Posté : 25 oct. 07 21:11
				par solnemax
				controles les alimes de la bobines
controles l isolement de tes fils.............
			 
			
					
				
				Posté : 26 oct. 07 07:49
				par fandemapolo
				http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=3670
Quasi sûr que j'ai donné la bonne réponse dans ce post ... 
TCI-H ( le module d'allumage ) si tu en as un ou capteur effet hall dans l'allumeur.
 
			 
			
					
				
				Posté : 26 oct. 07 09:10
				par TriPolo
				Sur HZ, oui, y'a en principe (sauf bidouille immonde genre greffe d'organes)  

 
			 
			
					
				
				Posté : 26 oct. 07 09:38
				par fandemapolo
				Sur le HZ de flo y'en avait pas sous sa forme classique.  

 
			 
			
					
				
				Posté : 26 oct. 07 09:39
				par Flo49
				Ouaip, sur les type 3 le module est fixé au cul de la bobine 

 .
 
			 
			
					
				
				Posté : 26 oct. 07 10:46
				par TriPolo
				Oui, les type III ont ce montage à partir d'une certaine AM (je sais pas laquelle). Reconnaissable à la bobine carrée qui intègre le module, avec un petit radiateur à ailettes derrière pour refroidir le transistor de puissance.
Je crois que la gestion de G type III utilise aussi une bobine carrée proche (mais pas identique) à celle du HZ phase II. Le transistor est également dans la bobine (contrairement à la gestion type II où le transistor est dans le calculateur).
			 
			
					
				
				Posté : 26 oct. 07 10:51
				par Flo49
				tout à fait ! 

 
			 
			
					
				
				Posté : 26 oct. 07 17:35
				par popo
				me revoila je viens de rentrer du taf 

  pour info ma bobine et carre six broches fixer au dessus et oui j'ai 
bien un capteur effet hall dans l'allumeur.une petite question: c est bien la bobine qui envoie le jus a la tete de delco puis a l allumeur ? vu vos reponses le capteur a effet hall fixer sur l allumage envoie le jus a la bobine avant c est ca? 
j aime bien comprendre le fonctionement de tout ca 

 
			 
			
					
				
				Posté : 27 oct. 07 09:21
				par Flo49
				la capteur à effet hall envoi juste l'impulsion qui commande les transistors qui servent, pour s'implifier, d'interrupteur.
			 
			
					
				
				Posté : 27 oct. 07 11:04
				par TriPolo
				Le capteur à effet hall envoie juste un top au module (intégré dans ta bobine) pour dire "vas-y pépé, met la sauce".
Le rôle de la bobine est d'accumuler de l'énergie électrique (piquée sur le 12V), exactement comme on remplirait un seau d'eau. C'est le module qui actionne le robinet sous les ordres du capteur.
En fait le module c'est les bras et le hall la tête. Ca se passe en plusieurs phases :
1) Hall demande d'ouvrir le robinet -> Module ouvre le robinet
2) Le réservoir (la bobine) se remplit
3) Hall demande de fermer le robinet et dans le même temps de vider la bobine. Le module fait le job.
4) La bobine se vide par le fil haute tension (qui va de la bobine à la tête de delco). Au passage, le 12V subit une multiplication par ... beaucoup pour atteindre plusieurs dizaines de milliers de volts.
5) La tête de delco envoie la sauce sur le bon cylindre (le doigt sert d'aiguillage multiple)
6) Ca arrive sur la bougie ... et paf ! ça pète.
			 
			
					
				
				Posté : 27 oct. 07 11:57
				par popo
				bonjour je viens de changer mon allumeur et nickel vraoum! je vous remercie tous pour votre aide, et surtout a tripolo pour l explication simple mais efficace. 
