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tentative changement amorto

Posté : 18 mars 08 19:09
par tit fou
saluuuuuttttt

j'ai un problème, fin je sais j en n'ai pas qu'un lol

je tente de changer mes amortos pour un kit de suspention rabaissée -6/-4.
voilà où j en suis :
Démontage de la barre stab à l'avant
Désserage complet de l'écrou de roue
démontage de l'étrier
boulon tete amorto enlevé
xxxx démontage de la rotule de direction xxxx


voilà où mon prob commence : la rotule de direction.
j'ai réussi a enlever le boulon mais impossible d enlever la tige filetée de la jambe ...

Image c ca que je n arrive pas a faire ...

une astuce ?

Posté : 18 mars 08 19:26
par GhostRider
Oui, dégrippant et quelques bons coups de masse sur la gueule.

Prévoir une rotule de remplacement au cas où...

Posté : 18 mars 08 20:11
par tit fou
deja fait et la jambe prend des coups ds sa gueule mais ne bouge :'(

et si je la chauffe ?? sa changerai quelque choz ?

Posté : 18 mars 08 20:12
par lozoic
J'ai aussi eu ce problème, j'ai tapé dessus et bien sur abimé le filet :lol:. Mais y'a des genre de rape spécial pour refaire les filet HS et ca marche bieng :wink:

Donc essayes déjà en tapant à coté :wink:

Posté : 18 mars 08 20:17
par Polo GT MAN
ouais et sinon en moins bourrin y'a les arraches rotules qui ont été inventé :roll: :lol:

Posté : 18 mars 08 20:30
par tit fou
g tapé dessus, sans trop abimer le filet, a coté
sa bouge pas.
demain vais passer a auto5 (norauto belge) en esperant en trouver un sinon c est direct chez le garagiste

Posté : 18 mars 08 21:18
par solnemax
SidO a écrit :NONNON NON
ne jamais taper sur la rotule, tu tape sur le coté, perpenticulairement a la rotule, sur la jambe d'amortisseur, les vibration devrait la decoller
+ 100000000

et ca marche a tous les coups....faut pas hesiter, faut taper, et bin fort et sec !!!!

et ca tombe !!! et n oublies pas le degripant ;)

Posté : 18 mars 08 21:38
par GhostRider
Perso je m'en foutais, quand j'ai changé mes amortos, je changeais aussi mes rotules, donc j'y ai tapé direct sur sa yeule ! :lol:

Posté : 18 mars 08 21:41
par solnemax
oui mais tout le monde n a pas l argent pour changer des pieces qui son n bon etat peu etre ;)

apres si elles ont du jeu, ou autre, genre remises perso garage etc etc...là ouai, tu t en fiches, je comprendrai ;)


tit fou, n hesites aps a taper, j espere que tu ne tapes aps avec un marteau de pd ??? :lol:

prends une bonne petite masse et tapes, tapestapes,

apres si ca sort toujours pas, tape sur la gueule du filtage, et tu verras bien si faut le changer ou pas....

mais faut savoir que ca a 1 chance sur 2 d avoir du jeu a la rotule avec le temps ;)

Posté : 18 mars 08 21:58
par fandemapolo
Polo GT MAN a écrit :ouais et sinon en moins bourrin y'a les arraches rotules qui ont été inventé :roll: :lol:

Sinon je voudrais pas dire , mais ça c'est une réponse intelligente aussi ! :wink:

Posté : 18 mars 08 23:07
par flatg40
il te faut un arrache rotule, ça coute rien...

Posté : 19 mars 08 01:19
par Pecosbil
J'en reviens pas qu'on zappe l'arrache rotule pour autant de personne alors que ça fait partie du rare matos spécifique à avoir pour faire le train avant :shock:

Posté : 19 mars 08 07:08
par solnemax
ok

Sid et moi sommes des bourrins, on a pas de cerveau... :lol:

pffff :arrow: si vous saviez le nombre d outils qu l pouvait y avoir pour demonter une voiture....

c erst vrai q en derniere solution rest l arrache rotule....mais pour servir qu un fois tous les .......... :?

tentative changement amorto

Posté : 19 mars 08 08:38
par patrick85
oui mais pas obligé de prendre du matériel de pro moi
j'ai acheté le mien au camion outiror qui passe dans les villes
au prix de 10€ et que de service rendu et de temps gagné.
enfin chacun fait comme y veut mais pour moi qui fait assez
de mécanique je pense qu'un minimum facilite la vie.
a+

Posté : 19 mars 08 08:40
par Petit.R
Un écrou sur la tige si tu souhaite taper sur le filet, ça évite de le pourrir. :wink: