Page 1 sur 1

Une p'tite question pour le cucu

Posté : 27 mars 08 14:50
par sly
Bonjour à tous, j'ai lu les différents excellents reportages qui ont été faits sur le sujet.
Je me posais juste 2 question : Est-il obligé de déposer l'AAC pour changer le joint de cucu ?
est-il obligatoire de refaire les soupapes ?

Voilà le tout dans un soucis de rapidité...

Merci pour vos réponses

A plus

Posté : 27 mars 08 14:56
par fandemapolo
Réponse : non et non.

Posté : 27 mars 08 15:14
par sly
Cà c'est cool !
Merci pour la réponse rapide !!! :D
En matos, je n'ai besoin que du joint de cucu, joint d'échappement et 1 clé dyna voire 2 peut être, c'est çà ?

Posté : 27 mars 08 15:23
par fandemapolo
Vis de culasse aussi , liquide de reffroidissement etc ... T'es sûr que ton joint est mort au fait ?

Posté : 27 mars 08 16:12
par sorin
Pourquai chager les vis ?

Posté : 27 mars 08 16:20
par fandemapolo
Pour faire + joli à l'intérieur de la culasse. :lol:

A la base c'est conseillé car ce sont des vis qui s'allongent au serrage.

Maintenant il est vrai que certains ont remonté les vieilles vis et n'ont pas eu de souci , a vous de voir :wink:

Posté : 27 mars 08 18:14
par dimitri@7331
sly a écrit :Cà c'est cool !
Merci pour la réponse rapide !!! :D
En matos, je n'ai besoin que du joint de cucu, joint d'échappement et 1 clé dyna voire 2 peut être, c'est çà ?
ça c'est polo-land !! tu pose une question et 6 minutes plus tard t'as ta réponse ! Même a 2h du matin, c'est comme ça !! ( j'avais vu ça dans un post^^ )
End HS
Pour les vis, c'est conseillé de les changer,mais par contre, je connais pas la référence (pas trouvé sur babar ... bizarre :? )

Posté : 27 mars 08 18:37
par sly
:D Effectivement réponse express mega super cool !!!!! :D
Aujourd'hui opération à coeur ouvert direct à la casse !!! Changement de join de cache culbuteur !!! Cà pissait l'huile ! Changement de compteur (merci pololand) ! Putain qu'ils sont chiants à défaire les fils !!!
Et je me prépare psychologiquement au changement de join de cucu mais pour l'instant on a qu'une voiture, l'autre est au garage !!! Pourvu qu'elle tienne !!!
Sinon, eau dans l'échappement, mayo 1er cylindre, broute au démarrage , consomme 1 l de LDR à chaque voyage, chauffe , j'crois que j'suis bon !!! :P
A plus !!! et merci encore !
Clé torx nécessaire pour les vis non ?

Posté : 27 mars 08 19:26
par Nosdo
Non clé 12 pans spéciale.
Tu trouveras un coffret vers 12€ chez norauto.

Evites de rouler vu les symptomes ;)

Posté : 27 mars 08 20:38
par sly
Bon, je reviens sur mon jugement elle ne chauffe pas (j'ai eu à changer le thermocontact et, comme évidemment celui que j'avais acheté à la casse ne fonctionnait pas non plus, j'ai vérifié tout le reste )
Ma température d'eau ne fonctionnait plus, je l'ai donc changé aujourd'hui et elle ne chauffe pas , mais je pense que je vais devoir oeuvrer quand même !!!
A plus

Posté : 27 mars 08 22:04
par gayome
pour vérifier si c'est le joint de culasse il ya des détecteurs(produit) fiable ou pas?? par contre tu peu vérifier si l voiture froide, tu démarre 1 min, tu coupe et si tu a de la pression quand tu désserre le bouchon de vase d'expansion(pchiitttt) c'est que tu as de la compression qui passe dans le circuit de refroidissement :? par contre ça ne vaut pas pour l'eau dans l'huile et vice versa mais si ton joint de cucu commence à rendre l'âme ça va pas tarder à faire les symptomes décris

Posté : 01 avr. 08 15:29
par whoppopop
Sincèrement vaut mieux remplacé les visserie quitte à payé un peu plu chère mais au moins t tranquille, autant bien faire les choses :D

Re: Une p'tite question pour le cucu

Posté : 02 avr. 08 07:15
par zorgulus
sly a écrit :Bonjour à tous, j'ai lu les différents excellents reportages qui ont été faits sur le sujet.
Je me posais juste 2 question : Est-il obligé de déposer l'AAC pour changer le joint de cucu ?
est-il obligatoire de refaire les soupapes ?

Voilà le tout dans un soucis de rapidité...

Merci pour vos réponses

A plus
Mais pour faire vérifier la culasse (et rectifier / éprouver) elle doit être nue, donc dépose de tout le toutime ! Donc réfection de la culasse obligatoire (pour faire les choses bien ...)

:wink:

@+