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1000cc et 1300cc ??
Posté : 27 mars 08 17:39
par matahyus
Bonjour pour monter un 1300cc a la palce d'un 1000cc d'origine? des conseils? que faut il changer? tresses de fils? train avant? ou autre? merci de vos réponses...
Posté : 27 mars 08 18:02
par dimitri@7331
Perso, j'ai une t2 et il y a eu ce changement de moteur ( 1000cc --> 1300cc) et niveau supports moteurs, d'après ce que j'ai vu, c'est resté identique, et dans le cablage, a part quelques modifs, qui sont " logiques" , je pense pas que ça soit énorme ... a confirmer ..
Posté : 27 mars 08 18:42
par wilfrid
c'est pas trop compliqué si les modèle sont de même génération TII et TIII
Posté : 27 mars 08 19:31
par matahyus
wilfrid a écrit :c'est pas trop compliqué si les modèle sont de même génération TII et TIII
je dois savoir ce que je dois modifier avant de donner reponse pr le moteur
Posté : 27 mars 08 21:18
par fandemapolo
Ben réponds à la question alors ?

Même génération de moteurs ou pas ?
Posté : 27 mars 08 22:01
par matahyus
fandemapolo a écrit :Ben réponds à la question alors ?

Même génération de moteurs ou pas ?
Yes meme generation juste la cylindrée qui change
Posté : 28 mars 08 20:07
par fandemapolo
Alors l'adaptation est simple ( enfin ça dépend quel niveau on a mais là c'est le + simple

)
Posté : 29 mars 08 15:07
par matahyus
fandemapolo a écrit :Alors l'adaptation est simple ( enfin ça dépend quel niveau on a mais là c'est le + simple

)
Oui mais qu'appelle tu simple? il faut changer quoi?
Posté : 29 mars 08 15:36
par julien.VW
matahyus a écrit :fandemapolo a écrit :Alors l'adaptation est simple ( enfin ça dépend quel niveau on a mais là c'est le + simple

)
Oui mais qu'appelle tu simple? il faut changer quoi?
le moteur avec ses périphériques directs: carbu, collecteur, allumeur...
le faisceau élec doit être quasiment le même
donc trés facile à échanger
Posté : 29 mars 08 15:40
par matahyus
julien.VW a écrit :matahyus a écrit :fandemapolo a écrit :Alors l'adaptation est simple ( enfin ça dépend quel niveau on a mais là c'est le + simple

)
Oui mais qu'appelle tu simple? il faut changer quoi?
le moteur avec ses périphériques directs: carbu, collecteur, allumeur...
le faisceau élec doit être quasiment le même
donc trés facile à échanger
donc je change tout le systeme electrike

Posté : 29 mars 08 16:08
par Nosdo
Non pas besoin.En gros c'est comme si t'echangais ton moteur par le meme.
Posté : 29 mars 08 17:08
par dimitri@7331
toutes les organes mécaniques qui vont avec le moteur comme précisé ci-dessus, sont remplacées en même temps que le moteur, mais le faisceau, lui, est presque le même, et oui presque, parce que parfois tu peux avoir 2-3 bêtes changements !
Jonne bournée

Posté : 29 mars 08 20:12
par matahyus
Nosdo a écrit :Non pas besoin.En gros c'est comme si t'echangais ton moteur par le meme.
donc juste moteur/boite

Posté : 30 mars 08 22:06
par courcelle
Seules une ou deux fiches électriques peuvent ne pas être identiques. Genre la fiche du lanceyr du démarreur. Ou les sondes de température d'eau. Mais pas de quoi annuler ton projet.
Si tu es en 135 question pneus, passe en 155, monte d'orignie sur les MH. Beaucoup mieux.
Posté : 30 mars 08 22:09
par matahyus
courcelle a écrit :Seules une ou deux fiches électriques peuvent ne pas être identiques. Genre la fiche du lanceyr du démarreur. Ou les sondes de température d'eau. Mais pas de quoi annuler ton projet.
Si tu es en 135 question pneus, passe en 155, monte d'orignie sur les MH. Beaucoup mieux.
On verra je croise les doigt