Page 1 sur 2

Pot d'échappement d'origine sur Fancy qui traîne

Posté : 06 déc. 05 19:56
par SimonP.
Rebonsoir à tous, ne voyant pas d'article sur les pots d'origine je vous soumets une nouvelle question :


Sur la plupart des polo phares ronds qui ont des petits pare chocs qui ne descendent pas beaucoup on voit que le pot est très abaissé au niveau de l'essieu, s'ajoute à ça le coude du tuyau qui vient du pot de détente central qui traîne encore plus.

Résultat : c'est moche, on dirait qu'il est décroché.


Je l'ai remplacé en le montant le plus possible, il cogne zut !

Y-a-t'il un remède ? Un silent bloc (encore !) que j'aurai oublié de monter ?

Merci

Posté : 06 déc. 05 20:06
par PierreM
y'a 3 silentblocs en tout; un au milieu sur l'intermédiaire et 2 petits sur les pattes de fixations du silencieux.

Posté : 06 déc. 05 20:32
par fandemapolo
T'as des photos ?

pas de pot, j'ai pas de photo du pot, zut !

Posté : 06 déc. 05 20:51
par SimonP.
Désolé non je n'ai pas de photo, mais sur la mienne il ne traîne presque pas parce que je l'ai trop remonté.

Si tu as l'occasion regarde les polo au phare rond tu verras elles sont presque toute comme ça, mais certaines non.

Posté : 06 déc. 05 20:57
par fandemapolo
J'en ai un peu l'occasion puisque j'en conduit une quotidiennement ! Moi il ne traîne pas !

Pot qui traîne

Posté : 21 janv. 06 17:52
par SimonP.
Voilà j'ai une photo, je trouve tout de même que ça traîne. Et si je le remonte, il cogne !

Image

Qu'en pensez-vous ?

Des solutions ?

Merci.

Posté : 21 janv. 06 17:56
par PierreM
Le silentbloc au milieu ne serait pas HS? Il est peut être étiré ou je ne sais quoi.
Chez moi c'était plus haut que ça il me semble.

Posté : 21 janv. 06 18:40
par fandemapolo
C'est sale quand-même ! :lol:
C'est pas l'inclinaison du coude qui gêne ?

Posté : 21 janv. 06 18:57
par SimonP.
Ca cogne oui au niveau du coude donc avec le collier de serrage du silencieux arrière je le monte le plus possible jusqu'au moment ou il commence à cogner. Par contre je n'ai pas pensé à regarder le silent bloc central.
Dans la mesure ou sur le précédent silencieux ils étaient littéralement en miette, le central doit être plutôt vieux.

Je regarderai. Merci.

Posté : 22 janv. 06 18:47
par oof-will
je regarderais aussi sur la type 2, mais bon sur les 205 c'est 10 fois pire...

est ce un pot de remplacement (piece adaptable peut etre ?!)

Posté : 22 janv. 06 21:01
par SimonP.
Non non, le précédent très vieux était pire encore car j'ai corrigé le tire en montant au max le nouveau.
Mais je n'ai pas du tout regardé le silent bloc central, je vais voir.

Par contre, je trouve le système d'accrochage des silent bloc du silencieux arrière fragile (les deux anneaux de caoutchouc qui s'accrochent au dessus du silencieux arrière et à coté du bac à roue de secours.

Sur mon auto, un des crochets est tordu et mou maintenant (enfin incapable de supporter la tension du caoutchouc). J'ai vu quelqu'un ici qui a refait une plaque complète avec crochets qu'il a remonté. La conception d'origine est fragile je pense.

Merci en tout cas pour les remarques.

Posté : 22 janv. 06 21:08
par Polo GT MAN
SimonP. a écrit :... J'ai vu quelqu'un ici qui a refait une plaque complète avec crochets qu'il a remonté. La conception d'origine est fragile je pense.

...
C'est Fan De Sa Polo( :ptdr: moi je dit Foutage de gueule FDMP) heuuu pardon Fan De Ma Polo...

Posté : 22 janv. 06 21:11
par SimonP.
Je trouve ça assez malin, sur celle que j'ai l'ancien proprio a bricoler un crochet en fer forgé qui tape sur la carrosserie j'ai du le bloquer avec un tendeur mais au moins je peux y fixer le silent bloc.
Quant au crochet d'origine il est quasiment verticale et inutilisable.

Posté : 22 janv. 06 21:13
par fandemapolo
:lol: Oui c'est moi ! Dans ma présentation...

Posté : 22 janv. 06 21:18
par SimonP.
Bravo Fan ! Bonne idée en tout cas.