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je voudrait passer en starter auto en manuelle

Posté : 13 mai 08 20:46
par malabar
bonsoir
qui peut me donner les n° de pochette ( joint , tirette , etc...) pour passer en starter manuelle mon arburateur cet un PIERBURG 2E

ou sur le modèle de voiture ou je peut trouver les pièces

merci

Posté : 13 mai 08 21:31
par TheSaw
Salut
Ces kits sont disponibles pour une gamme effarante de véhicules. Et s'adaptent sur un nombre hallucinant de carbus. Prenez le kit CK369 (un grand classique, d'après Jacques). Vous pouvez l'installer sur le carbu Solex des Peugeot 405, mais également sur les Solex ou Weber des 304 SLS, 504 GL, 505, 604 SL, 605 SL, BX 16 et BX 19, SM, Alpine A 310, Renault 30 TS, Talbot Tagora et même sur certaines Samba... Autre kit star, le CK366 qui se monte sur les Pierburg des Golf II 1,6 ou 1,8, sur les Audi 80, Audi 100, VW Scirocco... Ou encore le CK340 qu'on peut utiliser pour le carbu Weber DAR ou DARA des Renault 16 TX, 18 TS, 18 GTS, Fuego, 20 TS, 20 TX... Ou le CK342 pour le Solex 32DSTA des R8 et R10 Major, mais également pour le Pierburg 1B3 des Polo série 1... Des kits vendus à des prix variant de 40 à 180 euros suivant les modèles.

Note de moi-meme : c'est loin d'etre une liste éxhaustive ...

tél:03.21.97.98.95. monsieur Jacques Delmotte
adresse e-mail : del_supply@yahoo.com <del_supply@yahoo.com>

C'est un Monsieur très sympa , qui sait parfaitement de quoi il parle , très pro . Cà n'est que mon avis mais passez-lui un coup de fil et vous verrez ...
Source : Ici

J'espère que ca t'aidera :wink:

Posté : 16 mai 08 17:58
par malabar
ok merci je lavait vue mais je sais pas si il va sur mon carbu

Posté : 16 mai 08 18:06
par fandemapolo
Y a un modèle pour ton carbu oui.


Une énième fois : je vous conseille d'appeller directement Mr Delmotte ! C'est un chouette bonhomme, très intéressant !
Et il t'explique tout ce que tu veux en long en large et en travers ! :wink:

Posté : 16 mai 08 18:13
par Flo49
sinon si tu veux pas rester 3 h au téléphone tu lui envoie un mail et il t'écrit un roman pour te répondre. :lol:

Il est vraiment sympa, il répondra à toute tes question. :wink:

Posté : 16 mai 08 18:45
par Nosdo
Sinon ebay UK tu cherche "conversion choke" et yan a pleins a pas cher. ;)

Moi j'ai celui là : http://cgi.ebay.co.uk/Audi-Fiat-Lancia- ... dZViewItem

depuis plus d'un an et demi mais il m'avait couter env 7 euro. mais c'est pour les pierburg 1b

Yan a des moins cher comme la:
http://cgi.ebay.co.uk/Choke-Conversion- ... dZViewItem

Mais je sais pas si c'est le bon modele.D'habitude yan a plus sur ebay...

Posté : 16 mai 08 19:03
par malabar
ok je vous remercie

Posté : 16 mai 08 19:15
par TriPolo
fandemapolo a écrit :Y a un modèle pour ton carbu oui.


Une énième fois : je vous conseille d'appeller directement Mr Delmotte ! C'est un chouette bonhomme, très intéressant !
Et il t'explique tout ce que tu veux en long en large et en travers ! :wink:
Quand c'est qu'on fait un pèlerinage dans sa boutique ??

On pourra ramener du nougat :D

Posté : 12 févr. 09 23:04
par Zoumea
Bonjour,

Je relance un peu ce poste, mais sur un autre type de moteur : le AAU.

En effet, malgré l'injection, existe-t-il un starter automatique, ou est-ce géré directement par l'injecteur?
J'aimerais en fait diminuer ma conso sur petits trajets, car elle abuse un peu. Un collègue m'a donné une autre méthode, celle de remettre un calorstat probablement enlevé, et qui fait que ma polo atteint rarement le 90° (ce qui n'est pas mauvais en soit :mrgreen:), d'où ma déduction sur le starter qui resterait enclenché du fait de la faible monté en température.

Suis-je dans l'erreur totale ou le raisonnement se tient :?:

Posté : 13 févr. 09 07:58
par TheSaw
Je ne vois pas en quoi le stater empêcherais la montée en température de la voiture :shock:

Cela peu effectivement venir du calorstat, très facile a changé sur une polo. :wink:

Sur une injection, je crois qu'il n'y a pas de stater, puisqu'elle s'occupe toute seule de faire le bon rapport air/carburant ! Mais franchement , j'en sais trop rien. :?

Posté : 13 févr. 09 09:43
par Zoumea
Non, tu m'a mal compris :wink: , c'est le calorstat défectueux qui empêcherait, du moins ralentirait la mise en température du moteur, du coup, si starter il y a, celui-ci reste enclenché puisque les infos doivent être pris sur la température.

Posté : 13 févr. 09 13:13
par Nosdo
Pas de starter sur AAU ;)

Posté : 13 févr. 09 13:38
par Zoumea
Ce serai donc l'injecteur qui fournirai plus de richesse au démarrage, ou le ralentit reste le même à chaud ou à froid ?

Posté : 13 févr. 09 17:40
par Rém's
C'est pas forcement bon de rouler sans calorstat ton moteur doit fonctionner a une certaine température .

Si il fonctionne en dessous c'est pas bon , surtout sur des petit trajet , en gros la voiture ne chauffe jamais , ton moteur fonctionne toujours à froid !

Donc ouais ça explique aussi la sur-conso :wink:

Mets un calorstat , c'est pas bien cher et c'est plus sur

Posté : 13 févr. 09 18:29
par Flo49
rém's a tout dit, change ton calorstat. :wink: