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				Question Distribution
				Posté : 13 déc. 05 23:15
				par Polo GT MAN
				c'est tout les combien qu'on change la distri sur une essence, sur la mienne la 1ere fois qu'elle a était faite c'était a 81500, je supose que la prochaine est a faire au 80000 prochain km???autrement dit a 160000km
je me trompe ou pas????
Ca m'aiderai de savoir.
			 
			
					
				
				Posté : 14 déc. 05 06:18
				par PierreM
				Bof y'a pas vraiment de kilométrage sur ce moteur  
 
ça doit être quelque chose comme 80000 en effet mais bon.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'elle est à changer tous les 5 ans.
 
			 
			
					
				
				Posté : 14 déc. 05 09:29
				par Polo GT MAN
				Et pour la tension il faut qu'elle soit comment, l'autre jour j'ai demonté le cache pour verifier, elle était tendu moyen.Normal???ou pas??
			 
			
					
				
				Posté : 14 déc. 05 09:44
				par --Darmi--
				Polo GT MAN a écrit :Et pour la tension il faut qu'elle soit comment, l'autre jour j'ai demonté le cache pour verifier, elle était tendu moyen.Normal???ou pas??
 
  Alors ca tu demandes a Pierre il connait bien !! 
 
 
PS: oui remplace ta courroie vers 160.000 ou meme 170.000 s'il elle te semble encore en bon etat (pas craquelé) et les dents pas usées  
 
Elle coute 23€ chez VW  

 
			 
			
					
				
				Posté : 14 déc. 05 09:57
				par Polo GT MAN
				oué la courroie c'est pas tellement cher, mais c'est ces voleurs de mecano, qui te prennent une fortune pour te la monter, moi je sait pas le faire, ça soule.
			 
			
					
				
				Posté : 14 déc. 05 10:12
				par --Darmi--
				Polo GT MAN a écrit :oué la courroie c'est pas tellement cher, mais c'est ces voleurs de mecano, qui te prennent une fortune pour te la monter, moi je sait pas le faire, ça soule.
C'est pas dur  
 
On a un topic Illustré pour ca je l'ai fait  
 
le tout c'est de bien caler la distrib sur les repère respectifs apres tu vires les bougies et ca bouge plus 
d'facon tu fais tourner dans le vide apres pour etre sur...
enfin je te comprend, perso j'ai pas voulu toucher a ca pendant longtemps et finalement j'l'ai fait il y a 2mois  

 
			 
			
					
				
				Posté : 14 déc. 05 10:15
				par Polo GT MAN
				Oué mais moi j'ai que cette voiture pour rouler, je peut pas l'immobiliser.enfin un jour je verrais.
			 
			
					
				
				Posté : 14 déc. 05 15:20
				par Nosdo
				Le mieu la premiere ,c'est de le faire avce quelqu'un qui sait le faire.
			 
			
					
				
				Posté : 14 déc. 05 16:48
				par fandemapolo
				Tu dois pouvoir la vriller de 90° sur le milieu du brin le plus long . Sinon c'est pas dur à faire ...
			 
			
					
				
				Posté : 14 déc. 05 17:02
				par zorgulus
				--Darmi-- a écrit :Polo GT MAN a écrit :oué la courroie c'est pas tellement cher, mais c'est ces voleurs de mecano, qui te prennent une fortune pour te la monter, moi je sait pas le faire, ça soule.
C'est pas dur  
 
On a un topic Illustré pour ca je l'ai fait  
 
le tout c'est de bien caler la distrib sur les repère respectifs apres tu 
vires les bougies et ca bouge plus 
d'facon tu fais tourner dans le vide apres pour etre sur...
enfin je te comprend, perso j'ai pas voulu toucher a ca pendant longtemps et finalement j'l'ai fait il y a 2mois  

 
Heu ? pourquoi virer les bougies ? quel est l'incidence sur le fait que ça ne bouge plus ... des explication téchniques SVP !  

 
			 
			
					
				
				Posté : 14 déc. 05 17:05
				par fandemapolo
				zorgulus a écrit :
Heu ? pourquoi virer les bougies ? quel est l'incidence sur le fait que ça ne bouge plus ... des explication téchniques SVP !  

 
Oui ce srait même plutot l'inverse ! Car avec les bougies tu as encore de la compression dans tes cylindres , donc moteur dur à tourner . Sans , c'est bcp plus façile .
 
			 
			
					
				
				Posté : 14 déc. 05 17:08
				par zorgulus
				Fandemapolo a écrit :zorgulus a écrit :
Heu ? pourquoi virer les bougies ? quel est l'incidence sur le fait que ça ne bouge plus ... des explication téchniques SVP !  

 
Oui ce srait même plutot l'inverse ! Car avec les bougies tu as encore de la compression dans tes cylindres , donc moteur dur à tourner . Sans , c'est bcp plus façile .
 
Ha oui c'est bien ce que je pensai.
Merci
 
			 
			
					
				
				Posté : 14 déc. 05 21:00
				par Polo GT MAN
				Fandemapolo a écrit :Tu dois pouvoir la vriller de 90° sur le milieu du brin le plus long . Sinon c'est pas dur à faire ...
 
  La...Pas compris du tout... 

 
			 
			
					
				
				Posté : 14 déc. 05 21:24
				par GT-Alex
				zorgulus a écrit :Fandemapolo a écrit :zorgulus a écrit :
Heu ? pourquoi virer les bougies ? quel est l'incidence sur le fait que ça ne bouge plus ... des explication téchniques SVP !  

 
Oui ce srait même plutot l'inverse ! Car avec les bougies tu as encore de la compression dans tes cylindres , donc moteur dur à tourner . Sans , c'est bcp plus façile .
 
Ha oui c'est bien ce que je pensai.
Merci
 
Ben justement a cause de la compression, ton AAC peut tourner dans la position ou il sera un repos, qui n'est pas forcement celle du calage. Donc oui c'est mieux de les enlever.
 
			 
			
					
				
				Posté : 14 déc. 05 21:31
				par Nosdo
				Polo GT MAN a écrit :Fandemapolo a écrit :Tu dois pouvoir la vriller de 90° sur le milieu du brin le plus long . Sinon c'est pas dur à faire ...
 
  La...Pas compris du tout... 

 
Pour savoir si ta courroie est bien tendu, tu la tord sur l'endroit ou elle est plsu longue et elel doit se tordre de 90°...