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poste MIG, que choisir ???

Posté : 18 juin 08 09:20
par rsenic
voila, j'ai envie de passer au chose sérieuse !!! :twisted:
Jacosodo m'a dit au vwday's que lui il soudait sans gas (argon) mais avec du fil fourré ce qui élimine donc le probleme de trouver des bouteille, consigne, location, prix des recharge,
C'est vrai que le fil fourré coute assez cher mais pour un usage personnel cel reste raisonnable.
Depuis un moment je me tate sur ce poste, dispo a casto et leroy merlin
http://www.ceval.fr/produits/fiche-prod ... produit=80
Je vois que l'intensité min est de 40A ??? est ce pas deja trop pour de la fine tole mais sachant que je vais surtout l'utiliser pour des soudures de tole de chassis, BAR, renfort longeron mais pourra défois me servir en carrosserie pour lisser une malle ou mettre des pioignées d'audi 80 sur les portes.
Sur la facade du poste on ne voit qu'une molette, c'est celle du reglage de la vitesse d'avancement du fil ! ou régle t'on l'intensité ???
Qu'en pensez vous

Posté : 18 juin 08 09:47
par rsenic
http://www.gys.fr/spip.php?page=produit ... 36&lang=fr
je vien de voir celui là
Il descend jusque 28A, on peut aussi brancher en poste a souder normal avec les baguettes pour les grosses toles.
En plus il livre un mano si je veux,un jour , mettre de l'argon,
mais par contre, le diametre de fil max est de 0.8mm?

Posté : 22 juin 08 09:16
par nissaenl1
JUSTE POUR SAVOIR
CA VAUT COMBIEN,?

Posté : 22 juin 08 12:11
par rsenic
250€ le premier et 550€ le deuxieme

Posté : 23 juin 08 07:28
par g-shock
Salut,

Le problème du fil fourré c'est les projections, un catastrophe pour un travail sur carrosserie.
Ta soudure sera belle mais il faudra poncer sur 40 cm autour pour virer les projections.

Posté : 23 juin 08 12:11
par rsenic
haaa je savais pas
Je note ta remarque, je pense donc je n'utiliserai plutot du gaz pour la carrosserie mais pour ce qui est ressoudage du chassis, ça sera au fil fourré.
merci :wink: