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Compatibilité Moteur
Posté : 23 juin 08 18:00
par Nakmuay59
Bonsoir à tous !
Voilà ça fait 1 ans ce mois-ci que je suis l'heureux propriétaire d'une petite Polo Coupé de 92-93 moteur AAU! J'ai acheté cette petite voiture en piteux état afin de tout refaire ...
J'ai trouvé une autre Polo Coupé il y a 6-7 mois pour un collègue ( pur hasard, il ne cherchait pas forcement ca ). Mais voila il fait souffrir sa voiture sans arrêt et veux s'en débarrasser dans peu de temps pour une autre voiture. Je suis fort intéressé de racheter cette voiture afin d'avoir un stock de pièces supplémentaire et de pouvoir récupérer son moteur... Et la voici le problème ...
Ma Polo est une AAU ( injection 45CV ) , je sais que la sienne est une 1043cm3 à carbu mais je ne sais pas si c'est HZ ou GL , est-ce que ces moteurs peuvent s'adapter sur la mienne sans gros problèmes ?
Merci à tous pour vos réponses d'expert

Bonne route à vous !
Posté : 23 juin 08 18:32
par tifoune
bonjour, je suis sure qu'ils serons pres a te répondre quant tu te sera présenté, tu vas te faire taper sur les doigts si non

Posté : 23 juin 08 19:29
par DOUDOUG40
+1 présente toi dabord
sinon tout les moteur passe

Posté : 23 juin 08 19:51
par Nakmuay59
Re bonsoir,
Désolé pour la présentation , j'ai rattrapé mon erreur
Merci DOUDOUG40 pour ta réponse, donc n'importe lequel des 2 moteurs ira

Y aura-t-il des réglages à faire en passant d'un moteur à carbu , sur la mienne à injection ?
Et une question un peu plus délicates : Si je mets un moteur HZ ou GL, dois-je repasser aux mines ?
Merci beaucoup de temps que vous prenez à répondre

Posté : 23 juin 08 20:07
par rsenic
sinon tu peux mettre un PY aussi

Posté : 23 juin 08 20:12
par Nakmuay59
Heuuu j'avoue ça m'intéresserai bien car le 1.05L ... ( J'ai quand même été voir le tableau des correspondances pour savoir à quoi correspondait le PY

) D'accord , personne est parfait

Je débute ...
Posté : 23 juin 08 20:14
par Nosdo
Vu le prix de l'essence, c'est mieux d'etre en injection sur un moteur comme ça, vu qu'il est pas prevu pour etre sportif.
Sinon ca rentre mais faut changer tout le faiseau aussi.Voir le reservoir d'essence.
Ou alors faut monter l'injection sur le hz.Je le fais dans une semaine.
Posté : 23 juin 08 20:24
par Nakmuay59
Vu le prix de l'essence, je consomme déjà pas mal pour une injection ( environ 9L/9.5L au 100 )
Si y a des choses comme le faisceau à modifier, ça devrait pas poser de problème vu que je récupèrerai la voiture à carbu au complet! Mais justement j'aimerai bien laisser mon injection, et juste mettre son moteur ( sur lequel j'aurai refait quelque joint ) car il un 40 000km de moins que moi

Posté : 23 juin 08 20:29
par Nosdo
C'est tres bizare ta conso.
Avec mon aau je faisait du 6.2 l/100 en ville.
Posté : 23 juin 08 20:34
par Nakmuay59
Oui je me suis toujours douté qu'il y avait un petit souci ...En roulant calme je suis à 9L , en tirant un peu plus je fais 9.5 voir 10L ... Mais je trouve que 9L en roulant calmement c'est beaucoup, pourtant tout à l'aire OK, le régime est assez bas ... Enfin

Qui sait, avec un nouveau moteur ça ira peut être mieux

Posté : 23 juin 08 20:52
par danathane
Moi aussi quand je suis en ville je consomme à mort, m'ais c'est un peu normal, on passe les trois quart du temps à l'arret /
Sinon sur autoroute je suis à 6l aux 100 environ.
Pour le moteur, ben j'espère que ut vas pouvoir le remttre en état ou en mettre un bien

Posté : 23 juin 08 21:47
par sebcobain
moi je dirai de faire verifier tes compression j'avai le memme probleme sur ma clio c'est pour sa que je m'en suis debarassé je fesait du 400 km avec un plein
ou tes durite , joint en bref tout le circuit d'arriver d'essence
Posté : 24 juin 08 00:44
par sgregizmo
Il y a un gros soucis, mon père a un AAU aussi et dépasse rarement les 6,5l, je suis même descendu à 5,5l une fois
Je serai toi je remplacerai le AAU par un autre. Bien entretenu c'est un moteur super fiable et très peu gourmand!
Posté : 24 juin 08 17:13
par Nakmuay59
Et oui voila justement le but de ma question sur ce forum
Mon petit AAU totalise 140 000Km ( non certifié ), et je voulais au début tout refaire sur celui là! Mais bon , entre mon joint de culasse qui est HS ( consommation de liquide de refroidissement à gogo, qui ressort par l'échappement ), le joint de cache culbuteur selon un ami ( taches d'huiles vers le haut du moteur ) et la distribution à faire, me suis dit qu'il serait peut etre mieux de changer completement le moteur ... ( Peut etre que j'aurai encore d'autre surprises en l'ouvrant

)
Je cherche donc ce qu'il y a a faire si je met un autre moteur type GL ou HZ

Posté : 24 juin 08 17:59
par dj flex

Attends, pour un joint de culasse, une distrib' et un joint de couvre culasse, tu veux changer de moteur? en plus pour mettre un HZ ou un GL, ca n'a aucun interet, tu vas plus consommer qu'avec ton AAU, sans avancer plus vite...
Franchement, en 2 petites journées, tu as changé ton JDC, ta distrib' avec la pompe, et le joint du couvre culasse, pour même pas 200€ de pièces, en incluant le LDR, les vis de culasse... Réflechis bien, mais c'est pas la mort à faire, rien à voir avec le changement d'un moteur tout du moins
