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HELP montage carbu weber en 40 sur 1300
Posté : 25 juin 08 16:20
par polo-man59
voila j ai pour ma jetta, 2 double corp weber avec la pipe d admission et les boites a aires, prevu pour mon 1300 GF poussoir mecanique.
donc je demonte mon carbu d origine avec le collecteur d admission et tout ce qui va avec.
je pose a blanc ma pipe d admission des webers jusque là nickel, je regarde de plus pres et j aperçois en plus de mes trous d admission, que j ai 2 orifices en plus dans la culasse.
as koi servent-ils???????
sur la pipe d origine, il y a bien les trous a l identique mias qui ne debouche pas dans la pipe d admission.
est ce que je pourrais boucher les 2 orifices et avec koi????????
voici quelques photos:

Posté : 25 juin 08 16:54
par julien.VW
je crois que c'est du LDR qui passe dedans
ta pipe d'adm ne correspond pas à ton bloc
regarde sur le poste de daniel, il en a une sorg qui a ce passage
Posté : 25 juin 08 16:58
par polo-man59
julien.VW a écrit :je crois que c'est du LDR qui passe dedans
ta pipe d'adm ne correspond pas à ton bloc
regarde sur le poste de daniel, il en a une sorg qui a ce passage
non y a pas de LDR a ce niveau.
Posté : 25 juin 08 17:06
par Nosdo
Je pense aussi a du LDR.Sur polo c'est des durites d'eau qui arrive sur le coté de la pipe.Je peux me tromper.
Posté : 25 juin 08 17:18
par polo-man59
Nosdo a écrit :Je pense aussi a du LDR.Sur polo c'est des durites d'eau qui arrive sur le coté de la pipe.Je peux me tromper.
moi c une jetta1, je vias tester pour voir avec de l eau la pipe d admission d origine

Posté : 25 juin 08 21:17
par dimitri@7331
j'aurais aussi pensé a une arrivée de LDR de la pipe à la culasse ...
Posté : 25 juin 08 21:27
par polo-man59
bon j ai trouvé ou ça va le 2 orifices de la pipe, elles passent par le cul du carbu et va directement dans l echappement via un tuyau rigide munis d un flexible au bout.

Posté : 25 juin 08 22:04
par dj flex
l'ancêtre du FAP?

Posté : 25 juin 08 22:15
par romain27111
non le FAP c'est que sur les TDI
ça c'est l'ancêtre de l'EGR

Posté : 25 juin 08 22:35
par TriPolo
Ca pourrait bien être ça

Posté : 25 juin 08 22:40
par dj flex
Ouai c'est presque pareil... tu as compris ce que j'ai voulu dire

Posté : 25 juin 08 22:41
par fandemapolo
Rien de tout ça ! C'est un réchauffage du répartiteur d'admission par les Gaz d'échappement.
En gros exactement la même chose que le système à LDR que tout le monde à évoqué.
Ca a existé aussi sur polo.
Posté : 25 juin 08 22:44
par TriPolo
C'était ma première pensée. J'ai un truc comme ça sur le HB de l'Audi. Mais pourquoi ça entre dans la culasse ? Et y'a pas de circulation dans ce cas. J'ai pas regardé dans le détail sur le HB.
Faudra que je démonte un de ces jour pour voir

Posté : 25 juin 08 22:48
par romain27111
moi je vous dis que c'est c'est l'ancêtre de l'EGR

Posté : 25 juin 08 22:50
par dj flex
p'tin le psychopathe

Tu veux jamais avoir tord toi, je me trompe?
