Page 1 sur 3
					
				Fabrication remorque avec essieu de polo Type 2
				Posté : 26 juin 08 08:34
				par zorgulus
				Bonjour,
Voici comme promis mon reportage sur la fabrication d'une remorque >500kg bagagère à moindre prix, càd que le but est de récupérer un maximum d'éléments gratis.
Donc nous avons besoin :
- d'un essieu de polo type 2 complet
- d'un vieux portail en metal (fait en tubes de 50x50 et 40x40)
- des chutes de tube de fer
- d'une vieille armoire métalique ou armoire électrique, en général c'est du costau.
- un poste mig (ou arc) pour les belles soudures.
- un timon (21€)
- une roue jocket (30€)
- une plaque feux + plaque immatriculation (41€ + 10€)
 
 
 
 
Un ch'ti coup de peinture :
 
 
 
L'armoire en question déjà partiellement découpée :
 
 
La suite bientôt
Zorgulus
 
			
					
				
				Posté : 26 juin 08 10:48
				par TriPolo
				Excellent !! J'adore ce genre de bidouille manouche  

 
			
					
				
				Posté : 26 juin 08 11:02
				par jacosodo
				
			 
			
					
				
				Posté : 26 juin 08 18:00
				par homer
				excellent vivement la suite ! ! 
ça me donne des idées  

 ptetr que la type 2 fancy ki traine chez moi va plus me servir que prévu  
 
 
vite la suite 

 
			
					
				
				Posté : 26 juin 08 21:47
				par oof-will
				comme les autres j'attends la suite 

 
			
					
				
				Posté : 26 juin 08 23:52
				par TheSaw
				Pareil  

 
			
					
				
				Posté : 27 juin 08 09:06
				par zorgulus
				rAAHHH MAis quelle impatience les amis !!
J'ai pas trop le temps de m'y remettre, normalement lundi la caisse sera montée sur le chassis car découper l'acier de 2mm de l'armoire au plasma c'est pas facile au début, ensuite il ne restera plus que faire l'assemblage, les qoudures et enfin la peinture ...
@+
Zorgulus
			 
			
					
				
				Posté : 27 juin 08 12:05
				par fandemapolo
				Joli travail ! Au fait on a le droit de faire ça  

 
			
					
				
				Posté : 27 juin 08 18:01
				par Polo GT MAN
				fandemapolo a écrit :Joli travail ! Au fait on a le droit de faire ça  

 
theoriquement non mais y'en a qui se genent pas, la preuve 

 
			
					
				
				Posté : 28 juin 08 13:29
				par zorgulus
				fandemapolo a écrit :Joli travail ! Au fait on a le droit de faire ça  

 
vivi parfaitement, en france tu a le droit de te fabriquer une remorque d'un PTAC <= 500kg, il faut juste respecter quelques règles (plaque, feux ...).
Je n'ai pas trouvé de sources en interdisant l'usage en tous cas.
Donc je vais l'utiliser  
 
 
Zorgulus
 
			
					
				
				Posté : 28 juin 08 13:38
				par Polo GT MAN
				zorgulus a écrit :fandemapolo a écrit :Joli travail ! Au fait on a le droit de faire ça  

 
vivi parfaitement, en france tu a le droit de te fabriquer une remorque d'un PTAC <= 500kg, il faut juste respecter quelques règles (plaque, feux ...).
Je n'ai pas trouvé de sources en interdisant l'usage en tous cas.
Donc je vais l'utiliser  
 
 
Zorgulus
 
ha bon, mince j'etais persuadé du contraire... 

 
			
					
				
				Posté : 29 juin 08 08:03
				par RomainG
				Le seul soucis que je vois à ta remorque c'est qu'à chaque orière ele va sauter .... car pas d'amortissement, ni de torsion via des silenbloc au niveau de  l'essieu.
 
 sinon beau boulot  

 
			
					
				
				Posté : 29 juin 08 08:16
				par Petit.R
				Sympa cette idée. Mais dis-moi, tu n'as rien pour corriger le carrossage? 
C'est quand même la grande classe une remorque en 4*100, tu mets de bonne wheels là-dessus. 
 
 
J'ai des amis qui ont fais ça avec une benne de Caddy, Rabaissé avec tôles larges. Superbe. 

 
			
					
				
				Posté : 29 juin 08 10:25
				par zorgulus
				GéRô a écrit :Le seul soucis que je vois à ta remorque c'est qu'à chaque orière ele va sauter .... car pas d'amortissement, ni de torsion via des silenbloc au niveau de  l'essieu.
 

 sinon beau boulot  

 
Salut,
Ma remorque fait 1600x1100 de charge utile et 2480 de longueur total, la même remorque chez norauto n'a pas non plus d'amortisseurs ... Donc ça ira très bien ... LOL
Zorgulus
 
			
					
				
				Posté : 29 juin 08 18:42
				par RomainG
				oui pas d'amortos ... je témoigne j'en ai une 

 mais y'a des caoutchouc entre les bras et la traverse qui fait office d'amortissement ...