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Je change mes amortos av et arr
Posté : 17 déc. 05 11:42
par Alex_le_surfer
Salut à tous je suis en train de changer mes ressorts av. POur démonter l'étrier j'ai enlever les deux écrous de 15 mais il ne veut pas venir. Faut il retirer les plaquettes ?
Comment l'enlever l'extraire du disque ? Je n'y arrive vraiment pas
Merci
Posté : 17 déc. 05 13:16
par Alex_le_surfer
C'est bon j'ai réussi je prends des photos

Là je galère à enlever le cardan ensemble transmission du moyeu de la roue

Posté : 17 déc. 05 13:36
par Nosdo
Nomalment si ta descouplé la rotule du bas, t'as pas de probleme a enlver le cardan..
Posté : 17 déc. 05 13:43
par loubega
tu nous dira comment tu enleve tes cardans
perso moi je démonte coté boite avec la douille 12 pans
Posté : 17 déc. 05 15:07
par fandemapolo
Oui mais il va pas les enlever complètement ? Juste enlever le côté roue !
Posté : 17 déc. 05 17:37
par Alex_le_surfer
J'ai bien pensé à enlever le cardan côté boite mais je n'ai pas la clé alen qu'il faut.
Tout est venu très bien MAIS :
Bilan de la journée….tout c’est passé à peu près bien même très bien je m’en suis sorti pas trop mal. Mais alors la le drame !!!!! Le put... d’écrou borgne de merde une fois la jambe de force démontée. Impossible de l’enlever même avec une pince coupante pour le maintenir et dévisser.
Help me !!!! Comment faire….
Résultat des courses j’ai tout remonté car j’ai besoin de la voiture demain…Par contre je n’arrive pas à remettre la rotule du bas c’est chiant ! Même principe il faut se servir de la barre appuyer sur le triangle et …..par magie la mettre ?
J’ai pris pas mal de photos mais bon rien n’est fait !!!! grrrr
Posté : 17 déc. 05 18:09
par GT-Alex
J'ai eu le meme coup, d'un coté impossible a enlever l ecrou. Résultat j'ai découpé la coupelle pour pouvoir le prendre avec une pince étau. C'est surement la chaleur qui l a débloqué. Tu peux essayer avec un chalumeau, mais fait gaffe au caoutchoux, prend une flame petite et chauffe fort a un endroit, pour pas tout fondre.
Posté : 17 déc. 05 18:19
par Pecosbil
Tu places l'extrémité de la barre à mine sous la caisse derrière le passage de roue en posant une planchette pour pas bouffer les toles, puis surtout, tu alignes l'axe de la rotule quasi à la verticale pour qu'il soit le plus centré possible par rapport à sa position "dans" la barre.
Quand tout est fait, tu montes sur la barre pour descendre la rotule et tu alignes la jambe au-dessus. Quand ça coïncide tu laisses doucement remonter en jouant s'il faut avec la jambe pour que la rotule rentre le plus possible.
Parfois ça rentre comme ça et y a plus qu'à passer l'écrou, mais souvent ça cale. Là tu prends une massette genre 4-5kg et en faisant gaffe de pas glisser du cogne des petits coups secs et légèrement orientés sur le contour d'écrou central de cardan.
Tu verras la rotule rentre toute seule

Posté : 17 déc. 05 19:55
par fandemapolo
Pecos t'as la même méthode que moi !
Alex , t'as éssayé à la pince étau ?
Posté : 18 déc. 05 10:42
par Alex_le_surfer
Oui j'ai essayé j'ai tout essayé ça ne veut pas

Là je vais tenter de mettre la rotule du bas à nouveau. Si ça ne fonctionne pas ben je suis bien dans le caca !!! Nico pour répondre,pour sortir le cardan j'ai tapé avec un tube en plein milieu de la roue je l'ai chassé comme ça. C'était bien gripé.
Posté : 18 déc. 05 10:51
par Alex_le_surfer
Tu as découpé la coupelle quelle coupelle ?
C'est ça que je n'arrive pas à enlver :
Impossible de dévisser comme ça ! Ca m'enerve c'était presque bon j'allais réussir à changer mes ressorts mais non à cause d'un écrou de merde ! Pour quoi ce n'est pas un écrou standard d'ailleurs ? je ne comprends pas !
Posté : 18 déc. 05 11:56
par GT-Alex
http://img209.imageshack.us/my.php?image=236do5ci.jpg
J'ai coupé ici à la meuleuse, et la chaleur a du dégripper l'ecrou. Je changais les coupelles donc moi ca me genais pas, dans ton cas je sais aps si c'est une bonne idée.
Posté : 18 déc. 05 12:39
par solnemax
t as mis du degrippant?
t aurais du prevoir, changer tes coupelles en meme temps.
J aurai du te le dire, j ai oublié.
Ma coupelle a droite claque quand je commence a braquer, donc je vais le faire l année prochaine, je dis ca car il reste 2 semaine avant l année prochaine

je change mes ammortos et je mets des suspatte courtes, celle d ebay, à 160euros.
Posté : 18 déc. 05 16:27
par loubega
Fandemapolo a écrit :Oui mais il va pas les enlever complètement ? Juste enlever le côté roue !
ben moi je les démontes pas coté roue, mais je les décroches coté boite car coté roue j'ai plié une clé facom
)à croire que sur les G40 l'écrou du cardan coté roue est plus serré

Posté : 18 déc. 05 19:19
par Alex_le_surfer
Moi ce n'était pas trop serré ca va. Je pense que je vais être obligé de changer mes supates ou du moins mes coupelles. Mais peut on mettre autre chose que cet écrou de "merde" y a t'il un outil spécifique pour dévisser ce genre d'écrou ?
Je rentre ce soir chez mes parents (train à minuit) ma voiture est sur le parking de la résidence....avec la rotule côté droit que je n'ai pas réussi à remettre. Ca me stresse cette histoire 2006 va mal commencer la polo n'est pas prête de rouler je crois
