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la cinquieme qui ne fonctionne plus

Posté : 27 juil. 08 16:11
par rachidus1
bonjour,
pr rappel j ai une poloe diesel 1.4l boite 5 vitesse
je me rendais donc sur paris de nancy au bout d'une cinquantaine de kilometre j ai entendu un leger sifflement qui disparaissait lorsque j'appuyais sur l'embrayage. 100 km plus loin je roulais tranquillement en cinquieme lorsqu'un grand bruit de ferraille se fit entendre, j ai appuye par reflex sur l'embrayage passé la quatrieme ensuite remis la cinquieme mais la ça tournait dans le vide, en appuyant sur l'accelerateur j'entendais seulement le moteur mais pas d'entrainement des roues!
Arrivé à un rond point j ai passe la troisieme et la grosse odeur de caoutchouc brulé accompagné de bruit de ferraille egalement j ai de site mis la seconde.
finallite j ai reussi a me rendre a paris et a revenir tout en quatrieme.
je suppose que j ai un probleme de niveau d huile de boite ? je pense que la 5 est definitivement morte ? faut il changer totalement la boite si oui a quelle prix ?
merci

Posté : 27 juil. 08 18:30
par danathane
Bah d'après ce que tu dis... t'as voiture évite de l'utiliser pour le moment car si tu as un pignon qui a pété dedans... les autres vitesses risque d'en prendre plein la gueule (apparemment c'est déjà le cas pour la 3ième).
Je pense que la boite sera bonne à changer dans pas longtemps. Et pour savoir si vraiment c'est un pignon qui est mort, tu fait la vidange de boite avec un filtre et tu regarde s'ily a des morceaux de ferrailles.
Si c'est le cas => c'est mal barré

Posté : 27 juil. 08 19:23
par fandemapolo
Huile de boîte manquante... très possible.
Boîte à changer.

Posté : 27 juil. 08 23:06
par TheSaw
FDMP ne passe jamais par 4 chemins pour annoncer les mauvaises nouvelles :lol:

Posté : 28 juil. 08 05:10
par fandemapolo
Ca sert à rien de tourner autour de la boîte ... euh ... du pot ... :lol:

Posté : 28 juil. 08 11:05
par rachidus1
re bonjour
sur le retour de paris je n ai pas eu de souci la quatrieme a tres bien fonctionnee. j ai roule 7 ou 8 kilometres ce matin sans probleme! aucun bruit d'anormal juste a froid comme d'habitude le bruit de ferraille de l'embrayage!
je me demandais si je remettais de l huile est ce que ça pourrais tenir ainsi ? quels sont les risques eventuels ?
j'ai regarde dans la rubrique casse et vente mais il n ' y a pas d'adresses de vendeur sur l allemagne je pense qu il serait plus facile de trouver une boite la bas ? si vous avez une connaissance ou une reference je suis preneur.
merci de vos reponses rapides c est tjr un plaisir de visiter ce site on y apprend beaucoup!
rach

Posté : 28 juil. 08 15:01
par fandemapolo
Tu peux tenter de remettre de l'huile, ça peut marcher :wink:

Avec 4 vitesses évidemment.

Posté : 28 juil. 08 15:05
par rachidus1
j ai ecris a une boite allemande (ETRAG il parle francais et ils sont specialises ds les boites de vitesses) ils m ont demande la reference de la boite je leur ai envoye ça : EE2 2-1 spain 085 301103C mais ils m ont repondu que ce n etait pas ça, n ayant pas demonte la boite c est la seul chose que j ai pu apercevoir meme apres avoir enleve la roue.
je vs rappelle la reference de ma voiture 86C1W2 1.4d 1991 boite 5 vitesse si vs avez les bonnes references ? et sur quel autre model on trouve cette boite apr example golf ?
merci encore

Posté : 28 juil. 08 15:10
par fandemapolo
Prends une 8P, c'est certainement ce que tu as déjà :wink:

( N° frappé sur la cloche d'embrayage en dessous de la pipe d'eau )

Posté : 31 juil. 08 09:24
par rachidus1
j ai remis de l huile ds la boite en ayant enleve le cable du compteur n ayant pas de cle specifique pour enlever le bouchon, j ai mis un peu plus d un litre et demi !
toutes les vitesses fonctionnent a nouveau la troisieme n a plus d odeur et la cinquieme et re-fonctionne sans faire de bruit, je suis etonne!!
j ai essaye de trouver d ou venait la fuite mais impossible de voir, j ai remarque que la boite a ete soudee avec le bloc moteur et sur sa face avant, elle a du subir un accident?

Posté : 31 juil. 08 14:23
par fandemapolo
Moteur et boîte soudés :?: :?: :?: :shock:

Posté : 31 juil. 08 14:51
par julien.VW
fandemapolo a écrit :Moteur et boîte soudés :?: :?: :?: :shock:
+10 000 :shock: :shock: y a un souci
l'alu sur la fonte ça se soude pas :lol:

Posté : 31 juil. 08 14:52
par romain27111
le mécano a perdu les boulons donc hop soudé :ptdr:

Posté : 31 juil. 08 19:07
par rachidus1
je sais bien mais y a pas de silicone et ce n esdt pas le joint
je penserais a faire une photo demain matin pr vs montrer

Posté : 04 août 08 12:41
par rachidus1
re,
j ai trouve d ou venait la fuite!
ellle vient du joint non du cote de la boite/moteur mais du cote boite/cache exterieur( cote roue) je ne connais pas l'intitulé.
apparement ça n a pas l air d etre tres dur a changer y a t il des precautions particulieres ?
merci