Page 1 sur 2

probleme de fuite d'huile suite a une distribution AAU1

Posté : 10 août 08 01:34
par ONLYONE
bonjour

je viens que faire la distribution + pompe a eau
et suite a cela (apres un décalage du moteur :s
que j'ai réussi a recaler sans deposer la culasse ouff)

ben apres ca j'ai une fuite d'huile énorme genre une grosse flaque quand je sui arrété moteur tournant
en moins d'une minute je sais pas d'ou sa vient mais ca fuyait pas autant avant
peut etre la joint spi d'arbre a cames mais pourquoi lacherait til maintenant
en tou cas si kelkun a une idée ...

car si vous avez lu mon sujet sur ma pompe a eau HS
je croyai enfin voir le bout du tunnel la ...

Posté : 10 août 08 10:44
par dimitri@7331
Et t'es sur que t'as rien pété quand t'a eu le décallage ? t'as entendu quoi quand tu t'es rendu compte que c'était décallé ?

Posté : 10 août 08 10:46
par ONLYONE
dimitri@7331 a écrit :Et t'es sur que t'as rien pété quand t'a eu le décallage ? t'as entendu quoi quand tu t'es rendu compte que c'était décallé ?

g rien cassé car le moteur a pas tourner de lui meme c moi ki le manipulait avec un cliquet ...
je l'ai décallé avec la poulie du bas au remontage c'est tout
donc je pense plutot a un joint spi ou quoi ...

fuite

Posté : 10 août 08 10:54
par ONLYONE
moi je voulai juste savoir
quelles pieces pouvaient faire ce genre de fuite
car la c'est quand meme assez important ...

Posté : 10 août 08 11:26
par dimitri@7331
A Ok donc, pas de démarrage décallé , sinon, ça aurait pu être fatal .
Bein, déjà le joint spi d'aac , celui du vilo , joint de cache culbu , Fuite au niveau du carter ?
Il y a tout plein de possibilités , je serais toi, je nettoie bien le moteur, pour qu'il n'y ai plus d'huile nulle part, tu le démarre et tu inspecte de partout pour voir d'où vient l'huile, et si pas, tu remonte vers la coulée pour voir l'origine . :wink:

Posté : 10 août 08 11:38
par ONLYONE
dimitri@7331 a écrit :A Ok donc, pas de démarrage décallé , sinon, ça aurait pu être fatal .
Bein, déjà le joint spi d'aac , celui du vilo , joint de cache culbu , Fuite au niveau du carter ?
Il y a tout plein de possibilités , je serais toi, je nettoie bien le moteur, pour qu'il n'y ai plus d'huile nulle part, tu le démarre et tu inspecte de partout pour voir d'où vient l'huile, et si pas, tu remonte vers la coulée pour voir l'origine . :wink:
je ferai sa tout a lheure mais je pense que sa vient de la partie superieure
car j'ai enlever le joint cache culbuteurs qui etait usé et je l'ai remis j'en avait pas
sous la main :oops: donc sa pourrait peut etre etre sa mais sa coule vachement
donc plutot un joint spi mais pourquoi maintenant ... si c'est celui de l'arbre a cames
je peux le changer mai si c'es celui du vilebrequin au secours !!!

en résumant je n'ai touché que je joint cache culbuteurs
et fait une distribution + pompe a eau

aussi a ce sujet ya de l'huile dans mon vase d'expantion et uniquement dans ce vase
pourquoi ? et que faire ?

Posté : 10 août 08 11:41
par dimitri@7331
Aïe , de l'huile dans le vase d'expansion , c'est en général un joint de culasse qui hs, donc il faudra surement le remplacer ... :?

Posté : 10 août 08 11:43
par ONLYONE
dimitri@7331 a écrit :Aïe , de l'huile dans le vase d'expansion , c'est en général un joint de culasse qui hs, donc prévoit son remplacement ... :?
surrement pas car quand je regarde le liquide qui est dans le moteur il est tout propre
puis pas de traces d'huile

Posté : 10 août 08 11:45
par ONLYONE
ONLYONE a écrit :
dimitri@7331 a écrit :Aïe , de l'huile dans le vase d'expansion , c'est en général un joint de culasse qui hs, donc prévoit son remplacement ... :?
surrement pas car quand je regarde le liquide qui est dans le moteur il est tout propre
puis pas de traces d'huile
car en fait c'est quand j'avais acheté la voiture qui avait quelque chose qui ressemblait a de l'huile
puis a fur et a mesure que je roulait y'avait plus rien

Posté : 10 août 08 11:49
par romain27111
ONLYONE a écrit :
dimitri@7331 a écrit :Aïe , de l'huile dans le vase d'expansion , c'est en général un joint de culasse qui hs, donc prévoit son remplacement ... :?
surrement pas car quand je regarde le liquide qui est dans le moteur il est tout propre
puis pas de traces d'huile
c'est pas une preuve
regarde si ta d'autre symptôme :
fumée blanche
mayo sur bouchon d'huile-jauge
bulle dans le ldr quand tu démarre a froid
huile dans le ldr
durite dur comme tu bois moteur chaud
mayo sur bouchon de ldr

Posté : 10 août 08 11:50
par dimitri@7331
Ha ok , tu me dis que t'as de l'huile dans le vase, mais que ton liquide est propre, donc tu as juste de l'huile sur les parois, surement dû à un ancien joint de culasse hs qui a été refait , et au fur et à mesure que tu roules les parois se nettoient et donc l'huile s'en va , je pensait que tu avait de l'huile fraiche dans ton vase d'expansion :wink: , donc il faut juste nettoyer le vase ...

Posté : 10 août 08 11:53
par ONLYONE
dimitri@7331 a écrit :Ha ok , tu me dis que t'as de l'huile dans le vase, mais que ton liquide est propre, donc tu as juste de l'huile sur les parois, surement dû à un ancien joint de culasse hs qui a été refait , et au fur et à mesure que tu roules les parois se nettoient et donc l'huile s'en va , je pensait que tu avait de l'huile fraiche dans ton vase d'expansion :wink: , donc il faut juste nettoyer le vase ...
entre nous je prefere penser sa
car faire un joint de culasse :o

bon j'inspecterai la fuite d'huile et je vous tiendrai au courant

Posté : 10 août 08 12:01
par TriPolo
Même .. un joint de cucu sur une polo bof ... c'est finger in ze nose. Une grosse demi-journée est c'est réglé.

Pour les histoires de joint SPI, le plus chiant est celui du vilebrequin mais côté boîte. Ca oblige à descendre la boîte et en plus, VW ne détaille plus le joint seul mais uniquement le flasque alu complet à un prix exhorbitant qui frise les 100 roros.

Bref. Dis nous, on essaiera de t'aider :wink:

Posté : 10 août 08 12:03
par ONLYONE
TriPolo a écrit :Même .. un joint de cucu sur une polo bof ... c'est finger in ze nose. Une grosse demi-journée est c'est réglé.

Pour les histoires de joint SPI, le plus chiant est celui du vilebrequin mais côté boîte. Ca oblige à descendre la boîte et en plus, VW ne détaille plus le joint seul mais uniquement le flasque alu complet à un prix exhorbitant qui frise les 100 roros.

Bref. Dis nous, on essaiera de t'aider :wink:
merci mais je pense que c'est soit le join cache culbu vu que j'y est touché cé logique
j'ai pu mal le mettre ou je sais pas car sinon c'est le joint spi aac

c'est pas l'operation de changer un joint de cullasse me fasse peur mais j'ai pas l'outilage

Posté : 10 août 08 12:16
par dimitri@7331
changes le joint de cache culbu alors, il coûte environ 12€ , il te faut juste l'année et le type de moteur pour le commander, et de toute façon, si tu dis qu'il est usé, il faudra quand même le changer, donc c'est chose faite . :wink: