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Circuit de refroidissement bizarre ?? durites à l'envers ???
Posté : 16 août 08 08:33
par willy2406
Bien le bonjour à tous !!
Alors après mes galères de changement de neiman, résolus grace à vous, me voila devant un truc tres bizarre :
En regardant le schema de la RTA, j'ai l'impression que mes durites du radiateur sont à L'ENVERS !!!! (la durite haute en bas et vice-versa).
Alors si qqun pouvait me confirmer ca, j'ai mis 2 photos.. et comme je suis en train de purger le liquide, verifier le thermostat, virer le calorstat (et oui ici il fait chaud !!! et il était mort ), j'aimerai etre sur de ce truc !
Merci d'avance !!

Posté : 16 août 08 08:59
par chtitof
salut
j ai regardé sous le capot de la mienne et les durites sont mises de la meme façon que sur tes photos alors soit on a le meme probleme
soit c est le bon raccordement 
Posté : 16 août 08 09:31
par willy2406
Cool ! merci !
quelqu'un d'autre ?
Posté : 16 août 08 10:53
par Pol'K...
Tout dépend de ta motorisation ! Pour exemple, compartiment de 86CGL1 85...
La durite sup est ici à angle droit...
Posté : 16 août 08 11:57
par Flo49
pour moi il y a aucuns problème, les durites sont à la bonne place.

Posté : 16 août 08 16:12
par willy2406
merci !!!
donc un sujet qui sert presque à rien.
par contre j'ai encore des gros probleme de surchauffe, je vais ouvrir un autre sujet.
Posté : 16 août 08 17:15
par romain27111
Sur mon HZ, les durites sont dans ce sens aussi !
Mais ce sont les sondes de température qui sont inversées

Posté : 16 août 08 18:06
par Pol'K...
La photo de la RTA présente la même durite supérieure que celle qui est sur mon radiateur, une 052121055D !

D'où l'aspect un peu différent, puisque elle passe juste au dessus du moteur de ventilateur.
Est-ce ma photo qui te fait réagir, Romain ? En ce cas, c'est exact puisque j'ai inversé volontairement les capteurs haute et basse pression d'huile, sans conséquence apparemment puisque le système d'alerte fonctionne parfaitement.
Posté : 16 août 08 22:10
par romain27111
Pol'K... a écrit :La photo de la RTA présente la même durite supérieure que celle qui est sur mon radiateur, une 052121055D !

D'où l'aspect un peu différent, puisque elle passe juste au dessus du moteur de ventilateur.
Est-ce ma photo qui te fait réagir, Romain ? En ce cas, c'est exact puisque j'ai inversé volontairement les capteurs haute et basse pression d'huile, sans conséquence apparemment puisque le système d'alerte fonctionne parfaitement.
je parle des sondes de température (rouge et noir) pas des capteurs pression d'huile sur la culasse
