perte puissance et surconsommation
Posté : 26 oct. 08 20:02
Bonjour à tous,
Me revoici dans l'embarras...Depuis un mois environ (je roule pas souvent non pkus), titine manque cruellement de pêche et pour compenser je dois appuyer su la pédale et donc ça bouffe pas possible (9,5l/100km). De temps en temps, cela sent un peu l'essence.
J'ai dans un premier lieu soupçonné l'allumage. J'ai donc changé les bougies, la tête de delco, vérifié les câbles à l'ohmètre. Rien n'y a fait.
Après lecture de pas mal de post sur le forum, j'ai soupçonné la sonde bleue sur le LDR mais dans ce cas, elle ne devrait pas monter en température n'est-ce pas?
La pompe à essence? Je ne vois rien d'anormal (pas de fuite d'essence ou d'huile). De toute façon les râtés devraient être irréguliers en cas de problème non?
Bref avant de démonter le carbu pour le nettoyer, je voulais savoir si vous aviez quelques petites idées pour m'orienter. Je dois rajouter que titine démarre au quart de tour et que le ralenti est stable.
Le filtre à air n'est certes pas des plus neuf mais comme ce problème est apparu du jour au lendemain, je ne pense pas qu'il soit en cause. De toute façon dès demain je le change avec le filtre à essence tant que j'y suis. Pas de fumées anormales non plus. Il n'y a pas l'air d'y avoir un problème de roulement ou de frein mal réglé. En tout cas en roue libre ça avance bien.
Je rajoute qu'il n'y a pas de fumée anormale ni de perte de LDR...
Voilà ou j'en suis, si certains Gentils membres du forum ont de l'inspiration...
Merci d'avance
Jérôme
Me revoici dans l'embarras...Depuis un mois environ (je roule pas souvent non pkus), titine manque cruellement de pêche et pour compenser je dois appuyer su la pédale et donc ça bouffe pas possible (9,5l/100km). De temps en temps, cela sent un peu l'essence.
J'ai dans un premier lieu soupçonné l'allumage. J'ai donc changé les bougies, la tête de delco, vérifié les câbles à l'ohmètre. Rien n'y a fait.
Après lecture de pas mal de post sur le forum, j'ai soupçonné la sonde bleue sur le LDR mais dans ce cas, elle ne devrait pas monter en température n'est-ce pas?
La pompe à essence? Je ne vois rien d'anormal (pas de fuite d'essence ou d'huile). De toute façon les râtés devraient être irréguliers en cas de problème non?
Bref avant de démonter le carbu pour le nettoyer, je voulais savoir si vous aviez quelques petites idées pour m'orienter. Je dois rajouter que titine démarre au quart de tour et que le ralenti est stable.
Le filtre à air n'est certes pas des plus neuf mais comme ce problème est apparu du jour au lendemain, je ne pense pas qu'il soit en cause. De toute façon dès demain je le change avec le filtre à essence tant que j'y suis. Pas de fumées anormales non plus. Il n'y a pas l'air d'y avoir un problème de roulement ou de frein mal réglé. En tout cas en roue libre ça avance bien.
Je rajoute qu'il n'y a pas de fumée anormale ni de perte de LDR...
Voilà ou j'en suis, si certains Gentils membres du forum ont de l'inspiration...
Merci d'avance
Jérôme