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Problème de cric...

Posté : 30 nov. 08 11:20
par Miskazlata
Bon, j'annonce : Je bossais sur la polo pour changer les paliers d'amortisseurs, et, n'ayant jamais levé celle-ci je sais pas comment j'ai fait mais j'ai vraiment eu une idée lumineuse...
Je suis bien au courant par exemple pour ma cox que je mets le cric sous le longeron et je lève.
Maintenant vu que je vois rien au niveau du longeron, et que, dans l'absence de RTA je consulte le manuel basique de la polo qui précise qu'il y a des emplacements près des longerons, je regarde dessous et je vois 4 excroissances, parfaites pour la tête de mon cric près du longeron.
Attention c'est parti : Après quelques pompages, et sans aucun bruit craquement avant coureur (pourtant j'étais méfiant) VLOUF!!!! la voiture retombe...
:shock:
En gros maintenant j'ai droit à la place de cet emplacement circulaire bien trompeur à une découpe parfaite (un beau trou quoi), et une petite bosse sous la moquette.
Le pire c'est que je passe l'expertise dans deux semaines. Ca me dégoute vraiment, j'aurais du y penser avant, mais on aurait dit exactement que c'était fait pour être levé, j'avais beau trouver ça bizarre je me suis dit c'est plus des chassis avec autant de corps creux que les cox etc... bah non il n'y en a plus, maintenant on traverse!
Ma question est la suivante: Combien ça me coute en carosserie de ressouder ça?

Posté : 30 nov. 08 11:33
par lozoic
Je vois la zone, le mieu pour lever c'est de caler une planche entre le cric et la caisse si tu lèves à cet endroit, sinon sur les demi coquille de barre stab, ca va tout seul directement dessus :wink: Je me suis fais aussi avoir, tu crois que c'est fait pour, et bas non :roll:

Pour ca, essayes de retordre ca par l'interieur si tu peux. Au pire ca sera marqué sur le CT mais tu te feras pas recalé pour ca :wink: Enfin en France :lol: :wink:

Posté : 30 nov. 08 11:46
par Miskazlata
Ben je suis en Suisse, mais bon j'aimerais quand même l'avoir en bon état, apparemment on voit l'isolation phonique et après c'est la moquette, en cas de pluie on est trempé à l'intérieur non?
Je pense comme toi, c'est pas une structure porteuse du chassis, mais quand même, si c'est pas trop cher je le fais faire!
En plus j'avais une cale, mais l'emplacement avait l'air tellement parfait!
Miskazlata

Posté : 30 nov. 08 11:56
par danathane
Ah ouais pas cool ca ....
J'esère que ça a pas niqué le reste de la caisse.

Posté : 30 nov. 08 12:11
par tifoune
heureusement que ca a pas laché quant tu etais en dessous :?

Posté : 30 nov. 08 12:12
par Miskazlata
Ben non, c'est petit et la découpe est parfaite, je vois pas ce que ça peut faire d'autre, mais c'est vraiment con de ma part je m'en veux...!
Dans le sens que c'est difficile que ça ait tordu la structure même, mais contredites moi si vous vous avez plus d'expérience!
Miskazlata

Posté : 30 nov. 08 12:29
par oof-will
Si c'est pas tres gros ca vaut peut etre pas le coup de faire intervenir un soudeur.

Tu fixes une petite plaque par l'intérieur et en dessous tu blindes de blackson. ca peut marcher non ?!

Posté : 30 nov. 08 13:08
par Miskazlata
Ecoute je veux un boulot propre, c'est pour la vendre bientôt, et j'aime bien la rendre sans surprises, je pense pas que c'est super salé de faire souder ça non?
C'est sur que si c'est beaucoup trop cher je trouverai une autre solution, mais qui tient la route quand même!
Miskazlata

Posté : 30 nov. 08 16:11
par oof-will
Bah si c'est pour la vendre ça dépend.

Tu n'es pas obligé de le cacher a l'acheteur. mais si ça coute le prix de la voiture je ne vois pas l'intérêt quoi.

Posté : 30 nov. 08 16:25
par Miskazlata
Ouais ok, sûrement, mais bon, sous la pluie c'est la baignoire dedans après non?
En tout cas je vais pas laisser ça comme ça, j'ai fait le con je répare!
Personne n'a idée du prix?
Miskazlata

Posté : 30 nov. 08 17:46
par lozoic
Tu peux montrer la déformation ? :wink:

Posté : 30 nov. 08 20:53
par dimitri@7331
J'ai déjà mis le cric sur ce fameux emplacement , mais heureusement je me suis rendu compte direct que ça s'enfonçait un peu ... Pour la plaque ,je suppose que tu l'as encore , tu la prend , tu met une colle spéciale epoxy bien partout ( daniel polo oldschool avait fait ça sur son tablier ) ,tu la colle , et ensuite antigravillons ! :wink:
Mais faut se le dire , rien ne vaut une belle soudure !

Posté : 01 déc. 08 23:40
par Miskazlata
Ben finalement bonne nouvelle :lol: , on l'a mise sous le lift avec mon garagiste et c'est juste une sorte de "bouchon" mis d'usine sur lequel je me suis appuyé, donc il suffit de le remettre en place et de tordre à nouveau les pattes. C'est ça que j'ai fait sauter à moitié!!
Miskazlata

Posté : 01 déc. 08 23:43
par dimitri@7331
comment il fait copier coller avec les messages :lol: :lol:

Posté : 01 déc. 08 23:46
par sgregizmo
Cette fénéasse :lol: