Moi par exemple, je vais être au chômage en janvier et très certainement pour longtemps vu mon profil.
J’étais technicien chargé d'affaire pour l'usine Renault au MANS.
J'y ai débuté il y a 3 ans avec une formation d'un an pour faire Géomètre (sa ressemble à métrologue) à l'époque on nous avait promis un emploi sûr à la fin de la formation. Résultat = rien.
Ensuite j'ai enchainé chez eux avec 18 mois d'intérim coupé en 3 parties toujours rien au bout.
Après ces 18 mois j'étais obligé de passer en prestation pour continuer à travailler chez eux, résultat j'ai signé un CDI dans la boite de prestation qui m'a été imposé, cette entreprise m'a fait encore des promesses me disant que j'avais un super profil facile à placer chez plein de clients.
En 2 semaines j’apprends que mon contrat chez Renault LE MANS est arrêté fin décembre et hier soir qu’ils ne vont pas me signer mon CDI car je suis encore en période d'essai chez eux, ils doivent d’abord replacer toute les personnes interne à leur entreprise en priorité.
Le marché de l'emploi ce retrouve maintenant saturé et les poste à pourvoir pratiquement nul du à la crise.

Je crois que tout le monde va connaitre une ou plusieurs personnes en difficulté dans l'année qui s'annonce.
Des concessions seront certainement à faire, mais je crois qu'il faudra surtout revenir à beaucoup s'entraider et arrêter de penser à chacun pour sois.
Un post bien triste vient de s’ouvrir, je sais.