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Cardan
Posté : 14 janv. 09 10:19
par Marcus84
Bonjour,
alors voila j'ai un souci j'ai l'embout du cardan coté roue droite qui claque quand je tourne et je n'ai pas envi d'attendre qu'il claque en ligne droite pour le changer, j'ai donc regarder sur internet et j'en ai trouvé un, apparemment il va toutes les polo sauf la mienne (polo coupé 1,4D de 91) et en parcourant le forum j'ai vu que c'était presque tous les mêmes, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus ? Merci
Le lien de l'annonce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0143927647
Posté : 14 janv. 09 10:27
par romain27111
je parle pas encore allemand
sinon les cardan ne sont pas les même sur les diésel

Posté : 14 janv. 09 10:32
par Marcus84
oui les cardans sont pas les mêmes mais peut-être que les tètes oui !
Car sur une autres annonces il y a marqué ALL 86C donc ca doit être pareil pour l'autre non ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0287210460
Posté : 14 janv. 09 10:44
par romain27111
peut-être mais je je pense que non quand même ca serais dommage si tu peux pas le monter
Posté : 14 janv. 09 12:46
par Fredo
Effectivement, le cardan gauche est le même que les essences sauf G40 (ref 871 407 271 CX) mais le droit n'a pas la même ref (871 407 272 DX) sur la diesel (ils précisent: bv mécanique 8P) que sur l'essence (ref: 871 407 272 EX).
Par contre, les têtes ont l'air identique :

Posté : 14 janv. 09 13:02
par Marcus84
merci pour ces détails ! bon ben j'ai commandé je vous tiens au courant ! en tout cas merci
Posté : 23 janv. 09 20:59
par Marcus84
Bon ben j'ai recu la pièce ! ca a l'air la même ! changement demain après midi ! je vous tiens au courant !
Posté : 24 janv. 09 09:44
par keutain
Ah tiens, question!!
Ils disent que ce n'est pas le meme sur G40... Mais, qu'est ce qui change??
Posté : 24 janv. 09 18:44
par Fredo
Le diamètre de la tige, je pense.
Je vérifierais dès que possible

Posté : 24 janv. 09 21:20
par Marcus84
pour la différence ca doit être comme dit fredo une différence de diamètre ! car il y a plus de puissance donc il doit être différent pour mieux résister!
Sinon la tête est bien la même pour toutes car pour la mienne ca la fait alors que dans la liste il n'y avait que des essences !
Sinon j'ai une autre question !
J'ai donc changé la tête de cardan coté droit car c'est de ce coté que me semblait venir le bruit (quand je braque a fond a gauche et que j'accélère des gros TAC..TAC..TAC)! Je pensais avoir la solution en changeant la tête hors j'ai toujours le bruit ! Je voudrais savoir si quelqu'un savait d'où pouvait provenir le bruit ! ca ne le fait que quand j'accélère en première en braquant a gauche ! j'ai mes caoutchouc de barre stab qui sont mort je ne pense pas que ca vienne de la, si ? de toute facon je vais les changer !
Merci d'avance a ceux qui me répondront !
Posté : 25 janv. 09 12:01
par DOUDOUG40
les cardan de diesel sont plus gros que ceux du G
Posté : 29 janv. 09 22:55
par Marcus84
personne pour m'aider
Posté : 29 janv. 09 23:37
par Fredo
Il faut que tu trouve quel est le coté du cardan qui te fait cela.
Il peut ne pas avoir de jeu quand il est en ligne (droit) et en avoir lorsque tu a les roues braquées.
Cherche le jeu en rotation dans différentes positions.
Posté : 08 févr. 09 21:14
par Marcus84
Salut,
bon ben j'ai changé mes caoutchouc de barre stab il était vraiment mort ! j'ai donc re-testé en braquant a fond a gauche et en accélérant en 1ere et ça na pas fait de clac a part a fond en première une léger bruit mais qui est du que ca ne doit pas être a faire a cette vitesse ! donc entre la tête de cardan et les caoutchoucs c'est arrangé ! merci pour l'aide en tout cas !