Page 1 sur 1

HELP! Join de culasse? Non?

Posté : 28 janv. 09 14:41
par maxter3
Bonjour, j'ai une probleme avec ma polo 94 essense moteur 1300. L'eau de refroidissemenent disparait petit a petit et souvant elle s'allume difficilement le matin. surtout quand il gèle, l'éguie des tours bouge et elle tousse, parfoit faut demarrer plusieurs fois.

a propos de lequide de fefroidissement j'ai consulté quelques garagistes. mais chaque a sa version.
un m'as dis que c'est le join de culasse qu'il faut changer, quand on ouvre le vase d'expension il y a une grande pression d'eau ca donne le bruit d'une coca scoué.
Mais si c'est le join de culasse la temperature doit monter allors. chez moi ca reste normal.

Un autre l'as regardé et m'as dis que c'est une arnaque. Il n'y a pas de mayonaise dans luile. Il m'as expliqué que l'eau disparait a cause de ventilo qui ne marche pas devant le radiateur, allors l'eau bouille, monte et pars par le bouchon (c'est possible? effectivement quand je demarre le ventilo ne tourne pas). il dit que c'est le clipse d'allimentation que peut etre faut changer.

Un autre amis m'as dis que si l'égui de tours de moteur saute et ne reste pas sur 7500t/sec c'est que un de cilindre ne marche pas. Moi je pense que ca peut etre a cause des bougies??? l'éguie saute souvant a l'allumage

Personnelement je ne sais rien. me connais pas trop dans tout ca. et changer le join de culasse juste pour le plaisir c'est pas donné. et ajouter souvant de liquide de refroidissement c'est chiant et ca coute aussi. Sinon le moteur tourne et je roule tout les jours avec. mais je m'inquiete :roll:

:idea: POUVEZ VOUS ME DONNER UN BON CONSEIL :?: MERCI D'AVANCE... :idea:

Posté : 28 janv. 09 14:59
par danathane
Salut!!

Une petite présentation de toi et ta polette dans la rubrique appropriée? Si c'est pas déjà fait, faut le faire :D on est des curieux nous :D

Posté : 28 janv. 09 15:31
par maxter3
danathane a écrit :Salut!!

Une petite présentation de toi et ta polette dans la rubrique appropriée? Si c'est pas déjà fait, faut le faire :D on est des curieux nous :D
Voila c'est fait. je preciserais une autre fois ;)

Posté : 28 janv. 09 19:50
par Flo49
Alors d'abord regarde si tu as de la mayo quand tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile.

Ensuite regarde si c'est pas plutot le radiateur ou la pompe à eau qui fuit.

Posté : 28 janv. 09 20:01
par Arsene
Peut-être une légère fuite au niveau du radiateur de chauffage aussi, ça sent dans l'habitacle quand le chauffage est allumé ?
Sinon visuellement regarde le moteur et vois si il y a du liquide :P

Posté : 29 janv. 09 16:17
par S
Quand mon jdc avait laché, je n'avais pas de fuite visible. J'avais de la pression dans le circuit
(durites en bois et glouglou dans le vase) + fumée blanche (fallait bien que l'eau aille quelque part)

Posté : 29 janv. 09 18:14
par Flo49
Moi non plu j'avais pas de fuite visible, c'est juste que comme l'eau passe dans les cylindres elle imprègne aussi l'huile et c'est pour ça qu'il y a de la mayo sur le bouchon.

Posté : 29 janv. 09 22:40
par GhostRider
Way, mais encore faut il que le joint de cucu soit claqué entre le circuit d'eau et le circuit d'huile pour qu'il y ait de la mayo, et pas à n'importe quel endroit en plus.

C'est pas forcément l'eau qui passe dans l'huile, mais ça peut aussi être l'huile qui passe dans l'eau (et là ça te dégueulasse tout le circuit de refroidissement, ça te laisse une irrisation sur le dessus du ldr dans le vase d'expansion, et une belle trace noire sur le bord du bocal...

Ca peut très bien aussi claquer entre 2 cylindres, entre un cylindre et le circuit d'eau (là, c'est soit fumée blanche dans l'échappement à chaud, soit une surpression dans le circuit d'eau, les gaz d'échappement passant dans celui-ci, et ça fait généralement des bulles dans le vase d'expansion, avec une odeur de gaz d'échappement plus ou moins marquée, le tout dépendant de l'endroit où le joint lache), ou encore entre un cylindre et le circuit d'huile (là, ça se traduit généralement par une fumée bleue à l'échappement, plus rarement par une remontée d'huile vers l'admission).

Posté : 30 janv. 09 18:52
par Flo49
Ouais mais j'ai changer deux joint de culasse et les deux sont identique, ça pète toujours au même endroit. :wink:

Posté : 30 janv. 09 22:24
par GhostRider
Ca avait pété où toi ?

Le mien a été changé une fois, pour éliminer la fuite maladive qui fait que le bloc moteur a en permanence envie de pisser son huile sur un alternateur qui de toutes façons ne lui a rien fait.

Là, j'ai des bulles qui se forment dans le vase d'expansion depuis que ma durit d'eau a pété sur la 4 voies cet été, j'en conclus donc que mon joint de culasse a pété entre le circuit d'eau et la chambre de combustion d'un des cylindres.

Je dois le changer d'ici 3 semaines. J'ai toutes les pièces sauf la pompe à eau et la courroie de distri, et je fais ça dès que j'ai tout de dispo chez moi (et de toutes façons, j'ai pas le temps avant...).

Posté : 31 janv. 09 15:38
par Flo49
Moi c'est le cerclage (le truc qui continu la chemise) du cylindre coté distri qui pète et les circuits d'eau qui se rejoignent. Je ferais une toph si tu veux. :wink: