Page 1 sur 2
/!\ Fuite d'essence au filtre!!! /!\
Posté : 09 févr. 09 12:35
par papluvit'kafon
Salut à tous,
Hier ma polo m'avait laché une belle flaque d'essence aprés être resté 2 min au ralenti sur place.
Aprés inspection, la fuite venait................................ du filtre

!
C'est donc la partie d'une des flasques du bout qui fuyait mais uniquement lorsqu'il était sous pression (contact mis) lors du demontage, il ne fuyait plus, dans aucune position!
Je l'ai donc changé ce matin et tout est rentré dans l'ordre.
Vu comme j'en ai chier, je pense qu'il n'avait jamais été changé (17ans et 225000km donc...)
Mais ce qui est le plus surprenant, c'est la couleur qu'avait l'essence qui sortait du filtre!!!
Regardez par vous même!!! Entré ou sortie c'était la meme couleur!!!

Posté : 09 févr. 09 14:03
par romain27111
ah ouai 225000kms carrément le mien il dois avoir 3000kms et il commence déjà a avoir plein de petite particules noir alors a 225000kms faut que tu l'ouvre pour voir

Posté : 09 févr. 09 14:50
par oof-will
Peut être que tout est désintégré dedans

c'est juste un tube en fait

Posté : 09 févr. 09 14:59
par romain27111
maintenant je suis encore plus curieux de voir l'intérieure de ce filtre

Posté : 09 févr. 09 20:21
par papluvit'kafon
Ca viendra le week end prochain, en ce moment, je suis à 250 km de mon atelier où est mon ancien filtre.

Posté : 09 févr. 09 20:33
par Bods
impressionnant

Posté : 09 févr. 09 20:33
par Bods
impressionnant

Posté : 09 févr. 09 21:36
par donwally
Bods a écrit :impressionnant

Bods a écrit :impressionnant

on le saura !
c'est vrai qu'il doit pendre la gueule ton filtre fin si on peut encore appeler sa un filtre lol
Posté : 09 févr. 09 21:41
par Bods
donwally a écrit :Bods a écrit :impressionnant

Bods a écrit :impressionnant

on le saura !
c'est vrai qu'il doit pendre la gueule ton filtre fin si on peut encore appeler sa un filtre lol
Je ne l'ai inscrit qu'une fois, no comprendo...

Posté : 09 févr. 09 22:09
par Pecosbil
Je change systématiquement le filtre dès qu'une Polo arrive dans mon parc. C'est toujours une pièce jamais changée ou alors une fois voilà trop longtemps déjà.
Posté : 09 févr. 09 22:10
par Bods
Pecosbil a écrit :Je change systématiquement le filtre dès qu'une Polo arrive dans mon parc. C'est toujours une pièce jamais changée ou alors une fois voilà trop longtemps déjà.
Alors que c'est le truc le plus simple à changer... Va savoir pourquoi...
Posté : 09 févr. 09 22:37
par Pecosbil
Bods a écrit :Pecosbil a écrit :Je change systématiquement le filtre dès qu'une Polo arrive dans mon parc. C'est toujours une pièce jamais changée ou alors une fois voilà trop longtemps déjà.
Alors que c'est le truc le plus simple à changer... Va savoir pourquoi...
Sur une injection c'est un poil plus pénible à changer, disons ça.
Posté : 10 févr. 09 21:45
par papluvit'kafon
Encore que si c'est fait régulièrement, c'est pas très dur vu que c'est pas grippé....

Posté : 10 févr. 09 23:11
par Pecosbil
papluvit'kafon a écrit :Encore que si c'est fait régulièrement, c'est pas très dur vu que c'est pas grippé....

Régulièrement oui
D'ailleurs on a une fuite en sortie d'accumulateur sur la GT de Marc, demain j'y regarde, j'espère que c'est juste la durite qui merde.
Posté : 11 févr. 09 02:45
par GhostRider
En même temps, les constructeurs sont des cons.
Ils pourraient très bien relocaliser le filtre à essence dans le compartiment moteur...
Mais non, ça fait chier les trois quarts des clients, qui préfèrent soit le faire changer, soit ne pas le changer du tout...