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155 70 13 à la place de 145 70 13 sur Type 3 1.4D?
Posté : 10 févr. 09 13:58
par ctoutmoica
Je crois que c'est possible, mais j'aimerais confirmation. Sur les meme jantes (origine), pas de problèmes?
Je comptes changer mes pneus en 2 fois, peut on rouler avec un type à l'avant, et l'autre à l'arrière?
Ma raison pour cela? Un meilleure tenue de route, et 5€ de moins par pneus

Quite à consommer plus, si je tiens la route un peu plus, je prend.
Posté : 10 févr. 09 14:01
par sting3r
Tu risques pas de concommer plus tu sais ...
T'as la taille des pneus qui varient aussi en fonction de la marque ... Un pirelli p6000 boudine moins qu'un conti contact 2 de la même taille par exemple.
Ici le baltringue de baraki d'jean gabin qui avait ma polo avant moi a mis des 175/70/13 devant, et des 155/70/13 derrière, bah les pneus on la même bande de roulement lol.
Posté : 10 févr. 09 14:03
par ctoutmoica
donc, aucuns problèmes pour les adapter dessus si j'ai bien compris.
Mais ca passerais un CT francais?
Posté : 10 févr. 09 14:20
par sting3r
Ca par contre concernant le CT français j'suis placé trop au nord pour pouvoir en parler
Alors pour ne pas dire de bétise, je préfère ne rien te dire là dessus car je n'en sais rien

Posté : 10 févr. 09 14:20
par danathane
du moment que c'est la meme taille sur les 4 ya pas trop de raison.
En plus le 155 était en monte d'origine pour certaines polos, et en monte options aussi
Posté : 10 févr. 09 14:38
par ctoutmoica
SidO a écrit :ctoutmoica a écrit :donc, aucuns problèmes pour les adapter dessus si j'ai bien compris.
Mais ca passerais un CT francais?
perso je n'ai monté que du 155/70/13 sur mes polos ....
c'est homologué comme monte origine, ça passe le ct
evidement faut les 4 memes :p
sur les jantes d'origine? (quelle marque? pure curiosité)
J'ai retrouvé ma notice. Mais certain trucs m'échappe totalement...

Posté : 10 févr. 09 19:19
par Pecosbil
Consommation très certainement inchangée. Pour la marque tout dépend, tu veux un modèle hiver ou un "toute saison"?
Posté : 10 févr. 09 19:48
par ctoutmoica
Toutes saisons
Je pensais a bridgestone michelin kleber, dans l'ordre des préférences
Posté : 10 févr. 09 20:01
par Pecosbil
Les Klebber j'en ai sur ma CLi, quand je les ai roulé je les ai trouvé désastreux sur la grosse pluie et les routes grasses!
Posté : 10 févr. 09 20:09
par ctoutmoica
j'en ai 2 sur mes roues directrices (et 2 michelins derrière...), et c'est vrai qu'il y a mieux. Mais cela n'empeche que je les trouve limite mieux que les michelins sur route humides...
A nnon usure, ca tiens bien, mais la j'atteind une usure vers 80%, et meme en 2nd, dans certains rond point (les petits...), je perd l'appuis à l'avant, sur route seches.
D'ou mon avis de tester les bridg dont je n'ai entendu que le plus grand bien, car la, ce n'est plus "roulable"
Posté : 10 févr. 09 20:19
par Pol'K...
En 2007, le TCS ( Touring Club de Suisse) a réalisé une série de tests de pneumatiques 155/70 R 13 Q, S, T.
J'ignore s'ils sont encore disponibles au téléchargement. Ils se présentent sous forme de fichiers pdf, que je peux communiquer à qui les désire sur le forum... à ce sujet, le MP est-il le meilleur moyen ?
Au sujet des pneus « hiver », une video :
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... eifen.html
Posté : 10 févr. 09 20:55
par Arsene
Pecosbil a écrit :Les Klebber j'en ai sur ma CLi, quand je les ai roulé je les ai trouvé désastreux sur la grosse pluie et les routes grasses!
J'ai des klebber aussi tiens

des krisalp3 je pense, et ça patine vraiment bien sur route humide

Posté : 10 févr. 09 23:10
par Pecosbil
Arsene a écrit :Pecosbil a écrit :Les Klebber j'en ai sur ma CLi, quand je les ai roulé je les ai trouvé désastreux sur la grosse pluie et les routes grasses!
J'ai des klebber aussi tiens

des krisalp3 je pense, et ça patine vraiment bien sur route humide

Ca j'en sais rien, j'les ai pas conduit sur autre chose que du sec ou une rosée du matin.
Par contre les klebber dont je parle sont des toutes saisons.