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Couple de Serrage du bouchon de vidange?
Posté : 11 févr. 09 14:16
par Miskazlata
Ciao tout le monde,
J'ai perdu ma RTA, et je cherche la valeur du couple de serrage du bouchon de vidange, c'est pas précisé dans l'article sur la vidange moteur dans la RTP.
De mémoire c'est entre 20-30 nm mais j'en suis vraiment pas sur donc si quelqu'un a ça sous la main, merci d'avance!
Miskazlata
Posté : 11 févr. 09 18:02
par clem's
Comme on me dit toujours:
"Un quart de tour avant que ca casse..."
Sinon moi je sers ca sans controler le couple, je met contre puis je serre encore environ 1/4 de tour...
Posté : 12 févr. 09 01:35
par GhostRider
Pareil, je sers ça au feeling.
Tu dois être la première personne que je vois chercher à serrer ce truc au couple...
Posté : 12 févr. 09 02:25
par romain27111
c'est même pas noté dans la RTA

Posté : 12 févr. 09 08:55
par Nosdo
En plus pour serrer une vis pleine d'huile au couple...
Posté : 12 févr. 09 15:37
par TheSaw
D’ailleurs, je profite du topic :
J'ai une petite fuite au bouchon de vidange, j'ai fait la vidange il n'y a pas longtemps avec joint neuf.
Ca peut provenir du bouchon directement ?

Posté : 12 févr. 09 17:08
par sting3r
TheSaw a écrit :D’ailleurs, je profite du topic :
J'ai une petite fuite au bouchon de vidange, j'ai fait la vidange il n'y a pas longtemps avec joint neuf.
Ca peut provenir du bouchon directement ?

T'as pas abimé le filet en le remontant ?
Posté : 12 févr. 09 19:15
par TheSaw
J'en sais rien, je n'ai pas senti que ca forçait !
J’espère que ce n’est pas ca

Posté : 12 févr. 09 19:56
par Pol'K...
A moi donc le rôle du pinailleur !

mon Haynes donne page 26 : bouchon de vidange d'huile : 30 Nm....

Posté : 12 févr. 09 21:46
par clem's
TheSaw a écrit :J'en sais rien, je n'ai pas senti que ca forçait !
J’espère que ce n’est pas ca

T'as changé le joint de cuivre?
Posté : 12 févr. 09 21:47
par TheSaw
Oui

Posté : 15 févr. 09 22:40
par Gilles
J'ai rencontré un souci quasi similaire en faisant la vidange hier.
Le bouchon légèrement abîmé à l'endroit où se positionne le joint cuivre, d'ailleurs je sais pas comment cela a pu être massacré de la sorte à cet endroit, on croirai comme si il avait pris un coup de burin.
Je remonte donc ce bouchon, avec bague neuve, en me disant cela devrait aller quand même, et bien résultat des courses, ça fuit quand même (comme auparavant, mais je soupçonnais le joint HS).
Donc il faudrait que je le change, mais sans vidanger, je vois pas trop de possibilités, ou bien d'être très rapide pour remettre un autre bouchon et perdre un minimum d'huile.
Autre éventualité, est-il possible de remettre cette huile qui aura été vidangé, en la filtrant auparavant.
Posté : 16 févr. 09 01:39
par Rém's
Ba si tu veux le faire à la rapide fait ca huile bien froide elle sera moins fluide mais bon je doute .
Sinon tu le sors le bouchon , tu fou un doigt dedans le trou , tu changes le joint d'une main et tu remets

Posté : 16 févr. 09 01:41
par Gilles
en fait je prévoirai mon coup, je mettrai d'avance un autre joint neuf sur le bouchon.
Mais bon faut pas je me loupe, que le bouchon me glisse des mains avec l'huile.
je pensais aussi peut être en levant l'avant de la voiture assez haut pour que l'huile bascule de l'autre côté dans le carter
Posté : 16 févr. 09 07:53
par TheSaw
Ou au pire tu fais comme tu as dis ...
Tu vidange , tu recupére l'huile et tu la remet dedans !
