Page 1 sur 10
changement de joint de culasse
Posté : 16 févr. 09 15:41
par julbutt
je voudrais savoir dans quel ordre commencer et ce qu'il faut enlever pour changer mon joint de culasse, car en voyant cela et en ayant inspecté toutes les autres pièces , je pense que ca ne peut venir que du jdc.
moi ce qui me semble inquiétant quand meme, c'est que la tache remonte jusqu'au niveau du cache soupape

ou alors est ce que ce serait autre chose?
Est ce qu'on est obligé de retirer la courroie de distri pour le changer?
Je suppose qu'il vaut mieux changer carrément les boulons par des nouveaux, vu le couple de serrage déjà exercé sur ceux-ci?
Y a t il des procédures spéciales à effectuer , ou des choses spécifiques à ne pas toucher à l'intérieur du moteur?
Faut il prévoir une vidange complète du moteur?
Merci d'avance pour les infos
Posté : 16 févr. 09 15:57
par Gilles
Tu as toutes les infos dans la rubrique RTP, dans ce topic
viewtopic.php?t=619
Posté : 16 févr. 09 17:26
par dj flex
C'est ton joint spi d'AAC qui fuit là (peut être le joint de culasse aussi, mais vu les traces, je nettoierais bien autour et je vérifierais)

Posté : 16 févr. 09 17:30
par Arsene
dj flex a écrit :C'est ton joint spi d'AAC qui fuit là (peut être le joint de culasse aussi, mais vu les traces, je nettoierais bien autour et je vérifierais)

+1 si c'est ce petit bourrage, ça t'évitera pas mal de frais et de travaux

Posté : 16 févr. 09 18:12
par julbutt
en effet, c'est en regardant le topic que je me suis rendu compte que je n'avais pas osculté la polette par là.
Est ce que ce joint quand il est mort peut provoquer une perte du LDR?
Posté : 16 févr. 09 18:29
par dj flex
Non

Posté : 16 févr. 09 18:33
par Arsene
Moi je dirais que si

Si ton arbre à came baigne dans le LDR, alors oui, le LDR peut sortir par le bourrage d'arbre à came :p
Posté : 16 févr. 09 18:34
par julbutt
donc ce joint là?

Posté : 16 févr. 09 18:35
par Arsene
Exactement

Posté : 16 févr. 09 18:36
par julbutt
Nécessité de caller la distri?
Posté : 16 févr. 09 18:45
par dj flex
Non, il ne sortirait pas par ici... même en cas de gros joint de culasse et d'une grosse fuite au niveau du joint... Le LDR en contact de l'huile devient de la mayo dégueulasse

Posté : 16 févr. 09 18:50
par julbutt
et bien çà je n'ai pas de mayo, meme si j'adore les frites

, j'ai encore retiré le cache soupape et que dalle, mais ce que je voulais dire c'est que j'ai mon niveau de LDR qui baisse de temps en temps

Posté : 16 févr. 09 19:02
par Arsene
Pour ta légère fuite, ça peut venir de n'importe où
dj flex a écrit :Non, il ne sortirait pas par ici... même en cas de gros joint de culasse et d'une grosse fuite au niveau du joint... Le LDR en contact de l'huile devient de la mayo dégueulasse

Et si on remplit le circuit d'eau ? ^^
Posté : 16 févr. 09 19:23
par fandemapolo
Arsène : fais gaffe de ne pas embrouiller qqun qui ne s'y connait visiblement pas vraiment

Posté : 16 févr. 09 20:04
par Arsene
Oui, mais ça me semblait vraiment gros, donc pour mettre ça au clair, il n y aura jamais d'eau au niveau de l'arbre à cames, à moins d'avoir de vrais énormes soucis
