Page 1 sur 2
					
				bonne étoile
				Posté : 17 févr. 09 21:36
				par donwally
				et voilà encore une fois j'ai manqué de volé dans le fossé
après un tournant bien merdique avec une belle plaque d'égout et la pluie en prime la vieille a chassé du cul et la ben j'ai géré comme une bête je dois dire (tête à queue la totale bien sur) et je me suis arrêté à 50cm d'un beau fossé   
 
un gars qui remontait la sauvenière(nom dela route) en caisse de rally des boucles de spa m'a dit que je gérais bien  
  
 
un conseil soyer prudent 
persos sa fait deux pertes de contrôle depuis que j'ai la vieille et je me dis que j'ai une bonne étoile pour m'en tirer sans le moindre dégâts a moi et la polo    

 
			 
			
					
				
				Posté : 17 févr. 09 21:50
				par Nico-J
				Le dieu des Polo veille  
 
Blague a part, t'a eu du bol!
 
			 
			
					
				
				Posté : 17 févr. 09 21:55
				par Mytisk
				Ouf tu l'as échappé belle  

 
			 
			
					
				
				Posté : 17 févr. 09 22:25
				par Pecosbil
				Après 2 fois demande-toi aussi si la p'tite n'a pas une vérole quelque part pour qu'elle parte ainsi... Ou alors t'es p'tete trop franc sur route ouverte 

 
			 
			
					
				
				Posté : 17 févr. 09 22:44
				par sting3r
				En ligne droite ma polo est parti d'un coup en travers, l'avant a carrément chassé et pas un peu  
 
Mais bon, problème technique  

 
			 
			
					
				
				Posté : 17 févr. 09 22:57
				par Arsene
				Moi j'ai roulé une semaine en 306 berline, alors qui peut rivaliser avec ça ?  Je sais pas si c'est celle de ma mère ou toutes, mais je suis parti de l'avant 3 fois sur la semaine en même pas 200km  

  (Bon, une fois je le sentais, un rond-point un poil rapide, en pente, bien gras, route humide, pneus neige, et une audi qui a pas compris que j'étais prioritaire, j'ai freiné légèrement en sachant très bien que ABS ou pas, j'allais partir  

  la pauv' femme qui me grillait la priorité a même pas remarqué que je me suis déporté vers l'extérieur du rond point  

 )
C'était quoi ton problème technique ?
 
			 
			
					
				
				Posté : 17 févr. 09 23:06
				par sting3r
				Arsene a écrit :Moi j'ai roulé une semaine en 306 berline, alors qui peut rivaliser avec ça ?  Je sais pas si c'est celle de ma mère ou toutes, mais je suis parti de l'avant 3 fois sur la semaine en même pas 200km  

  (Bon, une fois je le sentais, un rond-point un poil rapide, en pente, bien gras, route humide, pneus neige, et une audi qui a pas compris que j'étais prioritaire, j'ai freiné légèrement en sachant très bien que ABS ou pas, j'allais partir  

  la pauv' femme qui me grillait la priorité a même pas remarqué que je me suis déporté vers l'extérieur du rond point  

 )
C'était quoi ton problème technique ?
 
La grande barre rotulée, du moins je pense, faut encore que j'y regarde  

 
			 
			
					
				
				Posté : 17 févr. 09 23:08
				par Pecosbil
				La grande barre rotulée... Un bras inférieur?
			 
			
					
				
				Posté : 17 févr. 09 23:28
				par sting3r
				Pecosbil a écrit :La grande barre rotulée... Un bras inférieur?
Ouip
 
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 20:48
				par donwally
				je me demande si ma suspension avant ne serait pas un peu morte
car dans les tournants je sens la voiture s'écrasé dans le sens contraire ou je tourne  et je me demande si c'est pas ce qui me ferais perdre le contrôle , elle est ultra légère de direction et zigzag facilement si je oscie le volant en ligne droite par exemple
encore ce matin a l'entrée de l'autoroute un tête à queue et rien du tout  

 amen parce que j'ai cor eu bien chaud bordel  

 
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 21:16
				par Pecosbil
				Mais elle a carrément un grave problème là, ou alors tu te sens pas attaquer au volant 

 
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 21:17
				par fandemapolo
				Moi je dis qu'il serait temps de s'inquiéter là  

 
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 21:26
				par donwally
				oui exactement et je me demande si mes roulement de roue arrière ne serait pas un peu loin car je sais faire bouger la jante arrière gauche de quelques mm en la secouant et j'entends un giling dedans  
non je suis encore calme même très a la conduite mais parfois j'ai l'impression que la voiture ne touche pas le sol de l'avant tellement c'est souple  

 
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 21:43
				par danathane
				ouais le coup de la perte de controle dans le virage je connais aussi.. j'ai changé les suspension et plus de soucis, ca tient nettement mieux la route.
POur le coup de la jante qui bouge, un changement de roulement pourrait etre utile
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 09 21:56
				par ctoutmoica
				Je décroche de l'avant et du cul dans les rond points au dessus de 30km/h.
Résultat, je change 4 suspentions dans 2 semaines avec loubega, et je change mes pneus pour des bridgestones dans 1 mois.
La, ca va tenir comme dans sa jeunesse. Mais pour revenir au sujet, des amortisseurs un peu mort... Ca fait bcp dans la non tenue de route.