Marche arrière qui craque!

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S-Line
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Marche arrière qui craque!

Message par S-Line »

Bonjour a tous !
J'aurai voulu savoir si un de vous a déja rencontré ce problème de marche arrière qui craque ?
Pour info ,j'ai vidangé la boite avec de la 75w90(je crois) pour essayer d'atténuer ce craquement.
Sinon,a chaud en coupant le contact puis en le remettant ,la marche arrière passe sans craquée...
Le problème provient'il d'un syncro?.
A froid,pas de soucis!
:(
Merci.
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Probléme connu sur les VW , pas vraiment de solutions :(

La mienne , comme toi , craque a chaud mais a froid jamais. :wink:

Pas de syncro sur la marche arrière. Pour éviter un maximum le craquement, passe la seconde (qui elle, est syncronisée) puis passe ta marche arrière. :wink:
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S-Line
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Message par S-Line »

ok merci :cry:

:lol:
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donwally
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Message par donwally »

persos la mienne craquait énormément et maintenant en prenant mon temps pour passer la marche arrière sa va comme dans du beurre
faut pas se dépêcher de trop quoi :wink:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Suffit de reclaquer la 1e avant de passer la marche arrière.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Nan c'est la 4 qu'il faut repasser. :lol:
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Message par Arsene »

Faut sortir et pousser :arrow:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

fandemapolo a écrit :Nan c'est la 4 qu'il faut repasser. :lol:
Me prends pas la tête, avec la 1 ça fonctionne et merde, voilà :ahahah:
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S-Line
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Message par S-Line »

Pecosbil a écrit :Suffit de reclaquer la 1e avant de passer la marche arrière.
même en repassant la première c'est pas mieux!!!
quand j'y vais molo,on entends le pignon grincé sur le pignon de marche arr :?
C'est bizarre quand même,lorsque je coupe le moteur et que je redemarre,la marche arr s'enclenche parfaitement!!!
C'est pas une histoire de vitesse de pignon?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Si en quelque sorte. Ca peut venir aussi d'un ralenti trop élevé. Des fois 50 tours plus bas, ça passe ...
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S-Line
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Message par S-Line »

pas bête !

je vais essayer de redescendre le ralentit demain. :wink:

Merci
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Message par francky8 »

Hello,

ta polo est bien à l'arrêt quand tu passes ta marche arrière? Sinon oui, tu peux passer une vitesse (n'importe laquelle en fait) avant de passer la marche arrière, pour éviter que les pignons craquent.

Tu as peut être cette saloperie de câble à rattrapage de jeu automatique qui ne marche jamais: du coup la boite n'est debrayée qu'à moitié et les pignons craquent (et la boite en souffre d'autant). Si c'est le cas, remplace le par un câble à réglage manuel :wink: .

Sinon oui 75w90 c'est la bonne huile! Perso j'ai ajouté du mécacyl CR (rouge) dans ma boite de vitesses, elle est devenue beaucoup plus douce à manier.
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S-Line
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Message par S-Line »

francky8 a écrit :Hello,

ta polo est bien à l'arrêt quand tu passes ta marche arrière? Oui Sinon oui, tu peux passer une vitesse (n'importe laquelle en fait) avant de passer la marche arrière, pour éviter que les pignons craquent.Je le fais en suivant vos conseils

Tu as peut être cette saloperie de câble à rattrapage de jeu automatique qui ne marche jamais: du coup la boite n'est debrayée qu'à moitié et les pignons craquent (et la boite en souffre d'autant). Si c'est le cas, remplace le par un câble à réglage manuel :wink: .ça le ferait sur toutes les vitesses ? Non?

Sinon oui 75w90 c'est la bonne huile! Perso j'ai ajouté du mécacyl CR (rouge) dans ma boite de vitesses, elle est devenue beaucoup plus douce à manier.
Ralenti descendu,les vitesses craquent beaucoup moins .
Merci de vos conseils les Gars...
@+
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Bods
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Message par Bods »

Sinon tu passes la marche arrière avant de mettre le contact, pied sur l'embrayage quand tu démarres et c'est parti... t'auras aucun bruit ! :lol:
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S-Line
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Message par S-Line »

Danke !
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