Bonjour a tous !
J'aurai voulu savoir si un de vous a déja rencontré ce problème de marche arrière qui craque ?
Pour info ,j'ai vidangé la boite avec de la 75w90(je crois) pour essayer d'atténuer ce craquement.
Sinon,a chaud en coupant le contact puis en le remettant ,la marche arrière passe sans craquée...
Le problème provient'il d'un syncro?.
A froid,pas de soucis!
Merci.
Golf I TD;Golf II GTI;Golf III GTI 16 et
maintenant je roule en POLO 86C
persos la mienne craquait énormément et maintenant en prenant mon temps pour passer la marche arrière sa va comme dans du beurre
faut pas se dépêcher de trop quoi
Pecosbil a écrit :Suffit de reclaquer la 1e avant de passer la marche arrière.
même en repassant la première c'est pas mieux!!!
quand j'y vais molo,on entends le pignon grincé sur le pignon de marche arr
C'est bizarre quand même,lorsque je coupe le moteur et que je redemarre,la marche arr s'enclenche parfaitement!!!
C'est pas une histoire de vitesse de pignon?
ta polo est bien à l'arrêt quand tu passes ta marche arrière? Sinon oui, tu peux passer une vitesse (n'importe laquelle en fait) avant de passer la marche arrière, pour éviter que les pignons craquent.
Tu as peut être cette saloperie de câble à rattrapage de jeu automatique qui ne marche jamais: du coup la boite n'est debrayée qu'à moitié et les pignons craquent (et la boite en souffre d'autant). Si c'est le cas, remplace le par un câble à réglage manuel .
Sinon oui 75w90 c'est la bonne huile! Perso j'ai ajouté du mécacyl CR (rouge) dans ma boite de vitesses, elle est devenue beaucoup plus douce à manier.
ta polo est bien à l'arrêt quand tu passes ta marche arrière? Oui Sinon oui, tu peux passer une vitesse (n'importe laquelle en fait) avant de passer la marche arrière, pour éviter que les pignons craquent.Je le fais en suivant vos conseils
Tu as peut être cette saloperie de câble à rattrapage de jeu automatique qui ne marche jamais: du coup la boite n'est debrayée qu'à moitié et les pignons craquent (et la boite en souffre d'autant). Si c'est le cas, remplace le par un câble à réglage manuel .ça le ferait sur toutes les vitesses ? Non?
Sinon oui 75w90 c'est la bonne huile! Perso j'ai ajouté du mécacyl CR (rouge) dans ma boite de vitesses, elle est devenue beaucoup plus douce à manier.
Ralenti descendu,les vitesses craquent beaucoup moins .
Merci de vos conseils les Gars...
@+