Page 1 sur 1

Montage verrin sur crémaillère de base

Posté : 02 mars 09 15:33
par Rém's
yo à vous :)

Voila je me pose une question , je voulais savoir si je pouvais monté le verrin des directions de G40 sur les directions non équipées .

Car j'ai regardé mais je ne vois pas comment faire :strange:

Est-ce possible ou faut t'il que je remonte toute la direction de la G ??

Merci ;)

Posté : 02 mars 09 19:25
par fandemapolo
Il te faut pas forcément toute la direction ( même si c'est encore mieux ) mais il te faut la patte métallique rallongée de maintient de crémaillère ( l'espèce de U ) qui est prévue pour acceuillir le vérin :wink:

Posté : 02 mars 09 20:09
par Arsene
J'en ai monté un sur la mienne, il suffit d'avoir le vérin et la patte qui tient la crémaillère coté conducteur, celle passager était la même :wink:

Posté : 02 mars 09 20:30
par Rém's
ha voila c'est pour ça alors
merci ;)

Posté : 23 mars 09 10:48
par romain27111
et ca change quoi ce vérrin :gne:

Posté : 23 mars 09 18:56
par oof-will
Précision dans la direction ? Moins la sensation de flou j'imagine.

Puis ça doit amortir les changement violents de direction (genre tu passes sur une bosse, ça amorti et tu ne te prends pas toute la force dans les mains via le volant)

Posté : 23 mars 09 20:37
par dimitri@7331
exact , ça aide a résorber les chocs subits dans la direction ! :wink:

Posté : 23 mars 09 21:15
par sgregizmo
Et je peux vous dire que ça change beaucoup ;)

Posté : 23 mars 09 22:05
par sting3r
en gros, c'est le même principe qu'un amortisseur de direction sur une moto :wink:

Posté : 23 mars 09 23:30
par Pecosbil
sting3r a écrit :en gros, c'est le même principe qu'un amortisseur de direction sur une moto :wink:
J'veux voir le jour où tu guidonnerais avec une voiture :winner:
Ca rend la direction plus ferme, surtout pour les effets de couple et de grip de la mécanique puissante pour la p'tite coque je pense. Mais j'vois pas cet amortisseur comme indispensable à la G40 pour la cause.

Posté : 24 mars 09 15:42
par sting3r
Pecosbil a écrit :
sting3r a écrit :en gros, c'est le même principe qu'un amortisseur de direction sur une moto :wink:
J'veux voir le jour où tu guidonnerais avec une voiture :winner:
Ca rend la direction plus ferme, surtout pour les effets de couple et de grip de la mécanique puissante pour la p'tite coque je pense. Mais j'vois pas cet amortisseur comme indispensable à la G40 pour la cause.
C'est certain, mais bon, sur une moto, ce n'est pas uniquement que pour le guidonage lol

Posté : 23 avr. 09 10:22
par jlc