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mauvais fonctionnement d'une lambda

Posté : 05 mars 09 18:39
par auto g40
Voila j'aimerai savoir qu'elle peut être la cause d'un mauvais fonctionnement de lambda

J’explique:

J’avais des soucis depuis un moment avec ma richesse du coup j'en ai déduis que ma lambda ne devait pas fonctionner correctement :roll:

Je démonte donc ma lambda,l'échange par une lambda que j'avais en plus, toujours pareil, je demande a doudou g40 de me prêter la sienne et toujours pareil

Mon problème c'est que je suis beaucoup trop riche et que la polo fume a mort :shock: le truc bizarre c'est que par moment avec mon ancienne lambda mon AFR fonctionnait de temps en temps :x voila pourquoi au début j'ai crus a ma lambda hs 8) mais la au bout de 3 lambda je suis bien obligé de chercher autre part mon souci :evil: d'ou ma question

Quel peu être la cause d'un mauvais fonctionnement de lambda sur polo type 3

Posté : 05 mars 09 19:19
par Flo49
Je pense que tu as vérifier la sonde bleu donc il y a aussi le débimètre/capteur de temp sur la durite avant le papillon à vérifier. :wink:

Posté : 05 mars 09 22:05
par auto g40
ok vais regarder a tout ca :wink:

Posté : 05 mars 09 22:10
par clem's
Bete question mais c'est quoi ton arf?

Posté : 05 mars 09 22:20
par auto g40
l'ARF c'est ton malange air/essence :wink:


pti précission quant la polo est froide elle donne l'impression de tourner sur 3 cylindres :strange: j'ai vérifié tout les fils et l'allumage ce fait bien :strange:

Posté : 05 mars 09 23:29
par dimitri@7331
C'est plutôt AFR non ?
Air fuel ratio ... :wink:
enfin bon on s'en fout :lol:

Posté : 06 mars 09 00:13
par auto g40
dimitri@7331 a écrit :C'est plutôt AFR non ?
Air fuel ratio ... :wink:
enfin bon on s'en fout :lol:
Ah oui c'est bien cela AFR :wink: je suis dyslexique par moment :lol:

Posté : 06 mars 09 07:49
par fandemapolo
Vérifies le circuit d'alim en essence. Régulateur et injos.

Posté : 06 mars 09 09:34
par auto g40
vous parlez du régulateur de pression d'essence :?:

j'ai ma pression réglé a 3 bar au mano :wink:

ce vous rappel que je tourne avec un montage turbo :wink:

ce que je pige pas trop c'est que la voiture tourne nikel une foi chaude pourquoi :?:

si un probleme exsite il doit etre present meme a chaud non :?:

Posté : 07 mars 09 09:19
par auto g40
bon apparement c'est la puce qui est en cause

j'explique

du faite d'être en montage turbo le melange air/essence n'est pas du tout le meme que pour nos G, hier j'ai testé un boitier qui avait une puce pour tourner en turbo et niquel tout est rentré dans l'ordre

ce que je pige pas trop c'est pourquoi avant j'avai pas ce souci et que depuis ma resto moteur je suis enmerdé avec :?:

8)