P'tite crasse ce soir

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

P'tite crasse ce soir

Message par GhostRider »

Hello !

En revenant de chez un pote tout à l'heure, je suivais une autre 86C chargée de gonzesses sur la 4 voies.

Etant donné qu'elle n'avançait pas, j'ai descendu un rapport, j'ai accéléré, et paf, plus de puissance, plus rien du tout, avec des ratés moteur.

Je m'arrête.

Au ralenti, le moteur tourne nickel. Si j'accélère au point mort, il monte nickel dans les tours. Je repasse la première, et pareil, pas de patate, limite à caler.

Je coupe alors le moteur et mets mon beau gilet orange, pose le triangle 30 mètres derrière la 'oiture, et j'ai eu beau cherché à la lumière du portable, je n'ai rien trouvé d'anormal.

J'ai quand même contrôlé sous la boîte à air ce qui se passait, et RAS non plus.

Je remballe le triangle, je remonte, je redémarre, j'essaye de passer la première, et là, titine à fonctionné nickel jusqu'à ce que je rentre chez moi.

J'ai pas trop compris ce qui s'est passé là. Je pense à une crasse qui serait passée dans le carbu ou dans la pompe à essence et qui aurait obstrué momentannément le circuit carburant, mais honnêtement, je n'en suis pas sûr du tout.

Le tout dernier truc qui a été fait dessus, c'est le remplacement des conduites de frein arrières, ainsi qu'un réglage carbu pour passer le contrôle de pollution au CT. Peut-être qu'une merde, coincée sous la vis de richesse, s'est décollée lors du réglage, et qu'elle se serait coincée quelque part dans le carbu...

J'en sais trop rien...

Si quelqu'un parmis vous à des idées.

Autres réparations récentes (moins de 1500 Kms) :

Réfection culasse avec changement joint de culasse, distribution, changement pompe à eau + divers joints autour de la culasse (boitier thermostat, pompe à essence, collecteurs admission et échappement, arbre à cames, etc...), vidange du circuit d'eau + vidange huile moteur avec changement du filtre.

Faudrait aussi que je pense à changer ma tête de delco et mon doigt d'allumeur, parce que je ne sais plus trop quand je les ais changés pour la dernière fois...

NB : Le filtre à essence est nickel.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

fallait pas vouloir doubler une caisse remplie de nana :lol: :lol:

tant mieux que ca se soit resolu tout seul
parfois, faut pas se poser de questions :wink:
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Moi quand j'ai ça , ( parfois sur la cox ) je tire le filtre à air , et je bouche avec ma main l'ouverture au carbu puis je lache , pour faire un genre de " débouchage " autant qu'il faut , et en accélérant ... ça peux toujours marcher en cas de panne subite sur la route .. Par contre , contrairement à la cox , où le trou d'arrivée d'air au carbu fait une demi paume de main , je pense que celui d'une polo est plus grand , je sais donc passi on y arrive de la même manière :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar du membre
tifoune
Vache folle attitude
Messages : 3098
Enregistré le : 04 déc. 07 23:29
Localisation : Nantes (Couëron)
Contact :

Message par tifoune »

puis bouché le trou dans le moteur et accelérer en meme temps c'est compliqué :lol:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Bah non :lol:
T'es pas obliger d'accélérer dans l’habitacle, tu accélère directement au niveau du carbu :lol:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Je vais déjà voir si elle me refait ça, et si ça arrive, je sors la ventouse débouche chiottes ! :lol:
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

fais gaffe qu'elle soit bien propre.. sinon tu vas lui foutre de la merde plein la geule :D

(ouais ouais je sais, mauvais jeu de mot :arrow: )
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

:lol: :lol: :lol:
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Tes bougies ??? Elles ont quel âge ??

Ca sent plus l'allumage quand ça ratatouille à pleine charge / faible régime :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
tifoune
Vache folle attitude
Messages : 3098
Enregistré le : 04 déc. 07 23:29
Localisation : Nantes (Couëron)
Contact :

Message par tifoune »

TheSaw a écrit :Bah non :lol:
T'es pas obliger d'accélérer dans l’habitacle, tu accélère directement au niveau du carbu :lol:
:oops: oups j'avais pas pensé a ca, j'ai perdu un occasion de me taire (comme souvent :lol: )
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Les bougies, je les ai changées l'été dernier je crois.

Mais à voir de toutes façons, elles n'étaient pas des plus extraordinaires niveau gueule quand j'ai refait le haut moteur.

La tête d'allumeur, elle doit avoir un an aussi, par contre le doigt, il doit avoir au moins 4 ou 5 ans (impossible de trouver un doigt d'allumeur kivabien en centre auto).

J'irais commander ça en neuf chez VW en début de mois, bougies incluses.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

TheSaw a écrit :Bah non :lol:
T'es pas obliger d'accélérer dans l’habitacle, tu accélère directement au niveau du carbu :lol:
Essaie ça sur un MH :roll:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Fait sur un MH :roll:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

sgregizmo a écrit :Fait sur un MH :roll:
:shock: quand tout est en place c'est loin d'être évident :shock:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Question de doigté ça :lol:

Quoique le MH que j'avais était pourvu d'une admission d'air de GK, pas la grosse gamelle qu'il y a normalement. Mais sinon je l'ai fait sur un GL.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Répondre