P'tite crasse ce soir
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- High Mileage HZ
P'tite crasse ce soir
Hello !
En revenant de chez un pote tout à l'heure, je suivais une autre 86C chargée de gonzesses sur la 4 voies.
Etant donné qu'elle n'avançait pas, j'ai descendu un rapport, j'ai accéléré, et paf, plus de puissance, plus rien du tout, avec des ratés moteur.
Je m'arrête.
Au ralenti, le moteur tourne nickel. Si j'accélère au point mort, il monte nickel dans les tours. Je repasse la première, et pareil, pas de patate, limite à caler.
Je coupe alors le moteur et mets mon beau gilet orange, pose le triangle 30 mètres derrière la 'oiture, et j'ai eu beau cherché à la lumière du portable, je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai quand même contrôlé sous la boîte à air ce qui se passait, et RAS non plus.
Je remballe le triangle, je remonte, je redémarre, j'essaye de passer la première, et là, titine à fonctionné nickel jusqu'à ce que je rentre chez moi.
J'ai pas trop compris ce qui s'est passé là. Je pense à une crasse qui serait passée dans le carbu ou dans la pompe à essence et qui aurait obstrué momentannément le circuit carburant, mais honnêtement, je n'en suis pas sûr du tout.
Le tout dernier truc qui a été fait dessus, c'est le remplacement des conduites de frein arrières, ainsi qu'un réglage carbu pour passer le contrôle de pollution au CT. Peut-être qu'une merde, coincée sous la vis de richesse, s'est décollée lors du réglage, et qu'elle se serait coincée quelque part dans le carbu...
J'en sais trop rien...
Si quelqu'un parmis vous à des idées.
Autres réparations récentes (moins de 1500 Kms) :
Réfection culasse avec changement joint de culasse, distribution, changement pompe à eau + divers joints autour de la culasse (boitier thermostat, pompe à essence, collecteurs admission et échappement, arbre à cames, etc...), vidange du circuit d'eau + vidange huile moteur avec changement du filtre.
Faudrait aussi que je pense à changer ma tête de delco et mon doigt d'allumeur, parce que je ne sais plus trop quand je les ais changés pour la dernière fois...
NB : Le filtre à essence est nickel.
En revenant de chez un pote tout à l'heure, je suivais une autre 86C chargée de gonzesses sur la 4 voies.
Etant donné qu'elle n'avançait pas, j'ai descendu un rapport, j'ai accéléré, et paf, plus de puissance, plus rien du tout, avec des ratés moteur.
Je m'arrête.
Au ralenti, le moteur tourne nickel. Si j'accélère au point mort, il monte nickel dans les tours. Je repasse la première, et pareil, pas de patate, limite à caler.
Je coupe alors le moteur et mets mon beau gilet orange, pose le triangle 30 mètres derrière la 'oiture, et j'ai eu beau cherché à la lumière du portable, je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai quand même contrôlé sous la boîte à air ce qui se passait, et RAS non plus.
Je remballe le triangle, je remonte, je redémarre, j'essaye de passer la première, et là, titine à fonctionné nickel jusqu'à ce que je rentre chez moi.
J'ai pas trop compris ce qui s'est passé là. Je pense à une crasse qui serait passée dans le carbu ou dans la pompe à essence et qui aurait obstrué momentannément le circuit carburant, mais honnêtement, je n'en suis pas sûr du tout.
Le tout dernier truc qui a été fait dessus, c'est le remplacement des conduites de frein arrières, ainsi qu'un réglage carbu pour passer le contrôle de pollution au CT. Peut-être qu'une merde, coincée sous la vis de richesse, s'est décollée lors du réglage, et qu'elle se serait coincée quelque part dans le carbu...
J'en sais trop rien...
Si quelqu'un parmis vous à des idées.
Autres réparations récentes (moins de 1500 Kms) :
Réfection culasse avec changement joint de culasse, distribution, changement pompe à eau + divers joints autour de la culasse (boitier thermostat, pompe à essence, collecteurs admission et échappement, arbre à cames, etc...), vidange du circuit d'eau + vidange huile moteur avec changement du filtre.
Faudrait aussi que je pense à changer ma tête de delco et mon doigt d'allumeur, parce que je ne sais plus trop quand je les ais changés pour la dernière fois...
NB : Le filtre à essence est nickel.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]

- dimitri@7331
- Bogossitude !
Moi quand j'ai ça , ( parfois sur la cox ) je tire le filtre à air , et je bouche avec ma main l'ouverture au carbu puis je lache , pour faire un genre de " débouchage " autant qu'il faut , et en accélérant ... ça peux toujours marcher en cas de panne subite sur la route .. Par contre , contrairement à la cox , où le trou d'arrivée d'air au carbu fait une demi paume de main , je pense que celui d'une polo est plus grand , je sais donc passi on y arrive de la même manière 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
-
- High Mileage HZ
- danathane
- Le transporteur !
fais gaffe qu'elle soit bien propre.. sinon tu vas lui foutre de la merde plein la geule 
(ouais ouais je sais, mauvais jeu de mot
)

(ouais ouais je sais, mauvais jeu de mot

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- High Mileage HZ
-
- High Mileage HZ
Les bougies, je les ai changées l'été dernier je crois.
Mais à voir de toutes façons, elles n'étaient pas des plus extraordinaires niveau gueule quand j'ai refait le haut moteur.
La tête d'allumeur, elle doit avoir un an aussi, par contre le doigt, il doit avoir au moins 4 ou 5 ans (impossible de trouver un doigt d'allumeur kivabien en centre auto).
J'irais commander ça en neuf chez VW en début de mois, bougies incluses.
Mais à voir de toutes façons, elles n'étaient pas des plus extraordinaires niveau gueule quand j'ai refait le haut moteur.
La tête d'allumeur, elle doit avoir un an aussi, par contre le doigt, il doit avoir au moins 4 ou 5 ans (impossible de trouver un doigt d'allumeur kivabien en centre auto).
J'irais commander ça en neuf chez VW en début de mois, bougies incluses.
O===w===O
[ ][ ] |+| [ ][ ]
[ ][ ] |+| [ ][ ]

-
- L'enconcombreur !
Essaie ça sur un MHTheSaw a écrit :Bah non![]()
T'es pas obliger d'accélérer dans l’habitacle, tu accélère directement au niveau du carbu

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- L'enconcombreur !
sgregizmo a écrit :Fait sur un MH

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !