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retaper son cache culbu
Posté : 17 mars 09 17:39
par danathane
Salut tout le monde!!
Mon cache culbu est tout pas beau (rouillé quoi) et j'aimerai bien lui faire une beauté... (ouais j'occupe mon temps comme je peux ).
Donc le démonter le passer à la brosse métalique... mais pour le repeindre... uen peinture haute température ou une peinture normale fait elle l'affaire?
Posté : 17 mars 09 17:44
par Nico-J
Mon cache est de couleur carrosserie et donc je pense pas que ça soit de la haute température
Mais bon, la haute température c'est pas plus mal, parce que je sens qu'il va pas tarder à cloquer

Posté : 17 mars 09 20:30
par TeeT
J'ai refait le mien avec de la HT.
Moi je me suis contenter de le brosser et le repeindre. 6 Mois plus tard la peinture s'écaillait déjà, et la rouille revient. J'pense qu'il faut pousser un peu plus le travail pour avoir quelque chose de correct.
Posté : 17 mars 09 20:31
par TheSaw
exactement comme TeeT

Posté : 18 mars 09 05:25
par julbutt
moi j'ai récupéré de la couleur anti rouille jaune, c'est pas génial mais je pense que je vais mettre çà en attendant de voir comment elle réagi.
Posté : 18 mars 09 10:02
par elbenobi
Et de l'Hammeritte? C'est anti-rouille, c'est facile... question température je sais pas mais ça doit pas être mauvais.
Posté : 18 mars 09 15:21
par danathane
heu question supplémentaire
Est ce qu'il faut nettoyer sous le cache culbu ou c'est pas nécessaire?
Posté : 18 mars 09 17:12
par lozoic
Ba de toute façon ca va revenir alors bon

Posté : 18 mars 09 17:38
par danathane
ouais c'est ce que je me suis dit après
J'ai quand meme retiré l'huile vu que le cache allé passé au four pour bien faire sécher la peinture

Posté : 18 mars 09 18:14
par TriPolo
Le problème c'est que la peinture tient pas la température, ou les agents chimiques (huile, essence ...)
Il faut donc trouver une peinture qui tienne le chaud et qui soit prévu pour encaisser les agents chimiques. Par exemple une peinture noire pour moteurs de motos ...
Y'a des trucs chez Restom pour ça (peintures culasse moto). Ca existe en gris metal et noir et ça peut même se vernir (ils le disent pas mais je leur ai demandé par mail

)
Faudrait essayer.
Plan B : epoxy noir - tenue thermique garantie + vernis pour pas que ça farine.
Gilles !!! On a besoin de tes conseils

Posté : 18 mars 09 18:58
par danathane
bah j'ai mis une peinture haute température là
en principe l'extérieur est pas trop sujet au produit chimique et autre huile en tout genre...
Pour l'intérieur par contre je l'ai pas peint...
Posté : 19 mars 09 20:05
par Stitch
j'ai mis de l'hamérite au pinceau, c'est comme neuf

bien brillant mais pas assez pour le concour photo

Posté : 19 mars 09 20:18
par ctoutmoica
zut, encore oublié ce concours... et je sais plus ou j'ai mis mon appareil photo
Posté : 21 mars 09 13:51
par danathane
Maintenant que le cache culbu est fait.. je vais me lancer sur les sigle de la polo... question, comment on les retire? pas envie de tout exploser

Posté : 21 mars 09 15:03
par TeeT
Ceux de derrière? Pas celui de calandre?
Ceux de derrière était collés chez moi, donc au pistolet thermique j'ai tout chauffé doucement et ensuite en tirant un peu, en le faisant tourner ou en glissant quelque chose derrière en faisant attention à la peinture.
Mais attends l'avis de plus expérimentés que moi pour te lancer
Pour ton couvre culasse, tu nous diras si ça tient bien dans le temps!
