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Alternateur Polo adaptable sur 1600d!

Posté : 11 avr. 09 16:52
par DuckSherminator
Bon voilà comme l'alternateur de ma Jetta est HS, je suis allé chez le mécano du coin, qui avait un alternateur de Polo (aucune idée du modèle, cylindrée etc :? sans doute une type 3) qui trainait justement, mis à part la poulie qui est différente, il se monte dessus (normalement car on va le faire demain, mais comme ça, à 1ère vue, pas de problème...). Il développe même plus d'ampères que l'alternateur qui est monté sur ma Jetta (un Bosche, sans doute celui d'origine vu l'usure du rotor)
45A max celui sur la Jetta contre 55A max celui de Polo :D Je suppose que ça peut mal?

Enfin, j'ai pensé que ça pouvait être bon de le savoir...

Posté : 11 avr. 09 22:19
par TriPolo
Ca va plus loin que ça. certaines polos ont eu des 65A. Je me suis dépanné avec un alternateur de polo de 82 en 65A (bizarrement une version peu équipée, moteur GL). En remontant simplement la bonne poulie, ça allait sur un transporter 1600 TD (moteur proche de la Golf TD :wink: )

Posté : 12 avr. 09 05:21
par DuckSherminator
Ah oui, ça monte haut quand même :o
Et le courant est directement envoyé à la batterie en fait?

Parce que je m'y connais pas des masses en mécanique/électricité :lol:

Je suppose que si c'est le cas, il suffit que l'ampérage de la batterie soit au moins aussi élevé que le max que l'alternateur puisse développer?

Posté : 12 avr. 09 09:17
par TriPolo
PoloClassic a écrit :Ah oui, ça monte haut quand même :o
Et le courant est directement envoyé à la batterie en fait?

Parce que je m'y connais pas des masses en mécanique/électricité :lol:

Je suppose que si c'est le cas, il suffit que l'ampérage de la batterie soit au moins aussi élevé que le max que l'alternateur puisse développer?
Non, c'est indépendant. Tu peux mixer comme du veux. Si la batterie est assez chargée, l'alternateur réduit automatiquement sa production. C'est le rôle du régulateur.

Posté : 12 avr. 09 12:16
par DuckSherminator
Ah ok :D Génial ça!
Milles merci, grâce à toi j'ai encore appris :D

Posté : 13 avr. 09 05:17
par DuckSherminator
Bon, ça marche! La batterie charge, la tension y est de 14,2V!
Mais les cosses sur l'alternateur (enfin, l'endroit où on vient brancher les fils :lol: ) est pas tout à fait au même endroit, donc on n'a pas su brancher un des fils :s Et je n'ai pas de compte-tours...
Maintenant, les alternateurs de Polo ne "calculent" peut-être pas les tr/min étant donné qu'ils sont pris à l'allumage...
Je prendrais une photo, ce sera beaucoup plus explicite!

Posté : 13 avr. 09 08:09
par TriPolo
Le fil du compte-tours va sur une borne marquée "W" sur l'alternateur.

Souvent c'est une cosse plate qui est au cul de l'alternateur. Les alternateurs essence ne l'ont pas forcément, mais vérifie quand même :wink:

Posté : 13 avr. 09 08:48
par DuckSherminator
Le gros soucis c'est que je m'y connais pas en termes donc même comprendre ce que tu dis, j'ai du mal :lol: je vais essayer de brancher la casse qu'on n'a pas branchée hier, on verra ce que ça donne, mais il me semble qu'on a testé hier et que ça n'allait pas...
En fait, mis à part la position des cosses sur l'alternateur, ils sont identiquement pareils.

Posté : 16 avr. 09 15:30
par DuckSherminator
Je vois à quoi ressemble la cosse en W dont on me parle tant!
C'est un W vachement arrondi en fait :lol:
Soit, comme on me prêtait l'alternateur, le mien est parti en révision cet aprem', donc j'en aurais un presque comme neuf 8)