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Joints boite de vitesse!
Posté : 16 avr. 09 06:45
par keutain
Bon je vais devoir changer les 3 joints spi de la boite, selecteur et les deux des tulipes.
Ma question c'est, est-ce qu'il y a autre chose à changer en meme temps que les deux joint spi de tulipe?? Pièce mecanique qui fixe la tulipe etc je sais pas dutout...
Merci bien pour les conseils!!
Posté : 16 avr. 09 10:03
par TriPolo
La tulipe tient par une vis centrale (planquée sous la graisse). C'est tout. Tu mets 2 vis de cardan, une barre pour bloquer, tu dévisses et la tulipe sort (et toi tu prends une douche d'huile de boîte - ça pue !!).
Un gros tournevis plat doit le faire pour sortir les anciens joints SPI qui peuvent te servir de cale pour remettre les neufs.
Le joint de sélecteur c'est plus chiant. La méthode de la vis parker marche mais vaut mieux enrubanner la tige de sélection pour limiter les risques de la marquer. Attention à ne pas déraper avec la perceuse parce qu'on est obligé de percer un peu de biais (sauf si t'as le flexible de rallonge dremel avec un petit mandrin - ça passe bien avec).

Posté : 16 avr. 09 12:28
par danathane
pour éviter la douche d'huile, il peux faire la vidange de boite avant...
Posté : 16 avr. 09 13:35
par dami1_g
danathane a écrit :pour éviter la douche d'huile, il peux faire la vidange de boite avant...
ah, pas con ...
tient je profite de ce post (si keutain me permet

), car j'aurais surement besoin de faire la même chose mais avec les roulements de sortie boite, en plus

ça complique beaucoup ou pas ? (faut tomber la boite ou on peut éviter?)
Posté : 16 avr. 09 13:38
par danathane
je pense que le plus simple restera de tomber la boite....
Posté : 16 avr. 09 16:23
par TriPolo
Pour les roulements oui, faut ouvrir la boîte pour ça
Donc la descendre obligatoirement

Posté : 16 avr. 09 16:53
par dami1_g
ok... merci les gars
(j'ai plus qu'à prendre mon courage à 2 mains...

j'y croyais pas trop t'façons mais on a le droit de rêver

...)
Posté : 16 avr. 09 19:46
par keutain
Bah en fait moi c'est pas pour tout de suite, je le ferai boite déposée, en meme temps que l'embrayage!!
Mais je me renseigne de suite pour savoir si y'a des truc à commander chez VW!! Mais à voir non donc c'est bon!!
J'ai pas tout suivi avec la grosse barre pour bloquer et les vis... lol!
Posté : 16 avr. 09 20:25
par dimitri@7331
Pour la barre , si j'ai bien suivi , faut mettre deux vis de cardan et une barre entre les deux pour l'éviter de tourner

Posté : 18 avr. 09 19:15
par keutain
Ah uai je comprend je crois

thank's!