Trucs et Astuces : le centrage de la culasse
Posté : 22 avr. 09 22:30
Pour bien centrer la culasse et le joint du même nom qui est en dessous (et qui a la fâcheuse tendance à glisser) lors de la repose alors qu'on est tout seul, ce qui est mon cas, il y a la technique des tubes que j'ai lu dans la rubrique R.T.P plus haut. Seulement voilà, point de tubes sous la main.
Je me suis dit que c'était con de se fader un aller-retour au Casto du coin, juste pour 2 bouts de tubes. C'est là que McGyver entre en action : tatatatatataaaaatatataaaaaaaaaa...etc..
Ce que j'avais sous la main, c'était mes anciens goujons de culasse...
Un coup à la Louis XVI et hop, plus de tête... puis, un autre coup de scie en travers pour faire une empreinte de tournevis plat, le tout en 2 exemplaires (plus, ce serait du luxe) et voilà mes pions de centrage "made in chez moi"....
Photos en dessous...(si ça marche...) : cliquez dessus
A plus les Polophiles.
Ps : un déplacement de ce post dans la R.T.P serait un honneur...



Je me suis dit que c'était con de se fader un aller-retour au Casto du coin, juste pour 2 bouts de tubes. C'est là que McGyver entre en action : tatatatatataaaaatatataaaaaaaaaa...etc..
Ce que j'avais sous la main, c'était mes anciens goujons de culasse...
Un coup à la Louis XVI et hop, plus de tête... puis, un autre coup de scie en travers pour faire une empreinte de tournevis plat, le tout en 2 exemplaires (plus, ce serait du luxe) et voilà mes pions de centrage "made in chez moi"....
Photos en dessous...(si ça marche...) : cliquez dessus
A plus les Polophiles.

Ps : un déplacement de ce post dans la R.T.P serait un honneur...



