Tenue de route
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Tenue de route
Sujet peut-être déjà abordé mais je n'ai pas trouvé ...
Habitué à rouler dans des véhicules très stables et me rappelant bien ma Scirocco de 1976 dont l'architecture est relativement similaire à celle d'une Polo 2F, je suis surpris que la tenue de route soit aussi "fantaisiste".
Sur le mouillé, c'est la cata, mais bon il suffit de le savoir et d'aller doucement.
Mais en ligne droite sur le sec, le volant donne l'impression que la voiture flotte et que le moindre mouvement brusque la mettrait dans le décor.
La voiture n'est pas dangereuse pour autant. L'avant parait juste bien trop leger.
Ma Polo n'a jamais été accidentée et d'après l'ancienne conductrice, ça a toujours été comme ça.
Moi j'ai l'impression de conduire une mobylette.
D'où ma question : c'est symptomatique ?....
Habitué à rouler dans des véhicules très stables et me rappelant bien ma Scirocco de 1976 dont l'architecture est relativement similaire à celle d'une Polo 2F, je suis surpris que la tenue de route soit aussi "fantaisiste".
Sur le mouillé, c'est la cata, mais bon il suffit de le savoir et d'aller doucement.
Mais en ligne droite sur le sec, le volant donne l'impression que la voiture flotte et que le moindre mouvement brusque la mettrait dans le décor.
La voiture n'est pas dangereuse pour autant. L'avant parait juste bien trop leger.
Ma Polo n'a jamais été accidentée et d'après l'ancienne conductrice, ça a toujours été comme ça.
Moi j'ai l'impression de conduire une mobylette.
D'où ma question : c'est symptomatique ?....
-
- les bons tuyaux
Non. C'est normale 

Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
Carrément d'accord!!elbenobi a écrit :l'habitude justement? véhicules récents, direction assistée, etc nous font oublier le ressenti de la route qu'on avait avant?Habitué à rouler dans des véhicules très stables
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
L'habitude ? mouai ... pas tant que ça, une Golf 1 même conduite maintenant est nettement plus stable.
Le train avant de la Polo a été fait au rabais et ça se sent, mais à ce point, je me demandais si je n'avais pas de défaut caché.
Enfin si ça le fait à tout le monde, il faut croire que la conception est vraiment "légère", comme le tenue de cap
Le train avant de la Polo a été fait au rabais et ça se sent, mais à ce point, je me demandais si je n'avais pas de défaut caché.
Enfin si ça le fait à tout le monde, il faut croire que la conception est vraiment "légère", comme le tenue de cap

Tu peux aussi monter ça: http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1332
Je trouve aussi que ma polo est bizarre quand je conduit.J'avais pas ca avec ma bel air et ma fancy.
Je compte changer les silenblocs du train avant pour voir.(Ca coute pas grand chose).
Je trouve aussi que ma polo est bizarre quand je conduit.J'avais pas ca avec ma bel air et ma fancy.
Je compte changer les silenblocs du train avant pour voir.(Ca coute pas grand chose).
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
-
- Emmerdeur sans limite !
Sur la tenue sur route mouillée, je suis plutot ok...jlc a écrit :L'habitude ? mouai ... pas tant que ça, une Golf 1 même conduite maintenant est nettement plus stable.
Mais sur route seche, je te contredit fortement... J'ai fait bougé une A6 et golf 4 sur des virage ou la polo, a la meme vitesse à tenue...
Après, en meme temps, des amorto faibles, des silent block non remplacés et des pneus de merde... Tu te retrouves avec une patinoire
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
- danathane
- Le transporteur !
ouais pour les bras de suspension c'est des bras articuler sur G40/GT, je sais pas si ca peut jouer tant que ca par rapport au bras d'un seul tenant sur les autre motorisation
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Au CT, j'ai eu zéro défaut sauf ... "ancrage des suspensions AV" sans obligation de réparation.
Point de vue du contrôleur : "les silents blocs sont un peu fatigués".
Ca viendrait peut-être de là cette impression de flottement en ligne droite ?....
(je précise qu'en virage sur le sec, tout va bien).
Point de vue du contrôleur : "les silents blocs sont un peu fatigués".
Ca viendrait peut-être de là cette impression de flottement en ligne droite ?....
(je précise qu'en virage sur le sec, tout va bien).
-
- Emmerdeur sans limite !
j'ai passé le controle technique avec des amorto de 270 000km qui bondissaient de partout, et un silent block hs sans aucuns commentaires...
Tant que ca perd pas d'huile, s'en foute si c'est réglé correctement...
Tant que ca perd pas d'huile, s'en foute si c'est réglé correctement...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !