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ratatouillage et impossible d'avancer avec ma polo

Posté : 15 mai 09 13:33
par bloody_fish
salut à tous, j' ai un gros souci avec ma polo coupé millésime 1990 moteur type hz (40000km).

je m' explique, en allant conduire ma gamine à l' école ce matin, j' ai dû, pour éviter un carton avec un en****, bourrer comme un sauvage en première et deuxième vitesse, une cinquantaine de mètre plus loin, dans une légère cote, la voiture à commencé à ratatouiller et à ne plus vouloir avancé.

j' ai péniblement réussi à la faire revenir à mon domicile (800 mètres de là) en jouant de la pédale de gaz puis celle d'embrayage à tour de role pour la faire avancer.

depuis: elle démarre, en jouant avec la pédale de gaz pour la faire prendre, elle ne tient plus du tout le ralenti, et alors si je la met en vitesse, elle s'éteint tout simplement.

on dirait que l' essence n' arrive plus, ou du moins en quantité insuffisante.

j' ai remarqué d'ailleurs de petites bulles dans le filtre à essence, provenant du tuyau branché en direction du carburateur

j'ai ouvert la tête de delco pour voir, il n' y a pas l' air d'avoir un truc pas normal.

personne n'aurais une idée d'ou le problème peut venir, car malgré mes recherches sur le forum, je ne vois pas la solution.

merci d'avance

Posté : 15 mai 09 17:02
par danathane
heu.. le filtre à essence (coté réservoir) est il récent? Vérifie si les bougies sont en bon état. Est ce que t'avais beaucoup d'essence dans le réservoir à ce moment là? car si tu étais sur la réserve, il se peux que t'es un maximum de saloperie soit passée dans le circuit au moment de la bourre.

Posté : 15 mai 09 17:19
par bloody_fish
le filtre à essence au niveau du moteur je parle, il y en a un autre je pense au niveau de la pré pompe à essence sous la banquette arrière?? (je peux me tromper)

pour les bougies je dois encore vérifier mais ca m' étonnerais que ca soit ca, ca casse pas comme ca quand même??

niveau carburant j' ai la moitié du réservoir :wink:

Posté : 15 mai 09 17:20
par bloody_fish
il est vrai aussi que mon filtre à air aurait bien besoin d'être remplacé, il est pas à dimension donc ne stoppe probablement pas bien la crasse, peut-être le carbu encrassé??

Posté : 15 mai 09 17:39
par TriPolo
Filtre à air j'y crois pas. Allumage probable (faiceau HT - ça se change tous les 5 ans) ou les bougies (souvent en cause dans les pertes de puissance pour cause de céramique fissurée).

Change aussi toutes les durit carburant et le filtre. Ca fera très peu de frais ... mais ça fera du bien :wink:

Posté : 15 mai 09 20:06
par fandemapolo
Ouais. Coup de soufflette dans les gicleurs...
Sinon y a l'étouffoir de ralenti ... qui peut faire ça.

Posté : 16 mai 09 13:00
par bloody_fish
oki merci pour l' aide les petits gars, j' ai vérifié l'allumage (bougie, ect....) c'est pas ca, après un sommaire nettoyage du carbu, elle a l' air de vouloir aller mieux, elle tiens un peu plus le ralenti ect........... donc je pense démonter le carbu pour le nettoyer convenablement (ca as probablement jamais été fait en 19 ans vu l'aspect) ^^

Posté : 18 mai 09 08:11
par bloody_fish
apparament le souci viendrait bien de la carburation mais question: je ne risque pas d'endommager une membrane ou autre en soufflant sans désolidariser le carbu de la pipe d'admission???

je préfère dans un premier temps essayer de regler le problème sans tout démonter.............. :wink:

Posté : 18 mai 09 08:48
par bloody_fish
bonne nouvelle, le souci venait bien de la carburation, après avoir soufflé au compresseur les gigleurs, ca tourne nettement mieux au ralenti, y a plus qu' a attendre la voisine pour aller faire un tour..............on est jamais trop prudent :fuck:

Posté : 18 mai 09 10:00
par bloody_fish
la voisine, en l' occurence se trouve être mon ex et accessoirement la mère de ma fille :mrgreen:

Posté : 18 mai 09 10:30
par danathane
ah bah dis donc.. ca c'est de l'histoire de voisinage :D

Posté : 18 mai 09 11:39
par bloody_fish
oui je rassure, la petite était là avant qu' on ne soies voisins :lol:

Posté : 18 mai 09 11:41
par bloody_fish
bon j'ai fait 5 km avec l' auto tantot, ca roule coollllllllllll mais il serait bon de changer les durites d'essence ainsi que celle du refroidissement et de trouver un filtre à air à la bonne taille aussi, un k&n ou un green serait parfait, si ca existe pour ma rolls biensûr ^^

Posté : 16 août 09 21:05
par ben17
MERCI POLO-LAND même panne pour moi
j'ai démonté le carbu nettoyé ce que je pense etre le gicleur et ses repartie mais durite ess H.S durite d'eau moyen filtre a air mort etc etc... enfin pas mal de frais en perspective et pas mal d'huile de coude aussi :lol:

heureusement qu'il a des poloistes qui ont déjà eu la même panne car un 15août c'etait la merde pour la dépanné

merci au mécanos du forum :ave: :lol:

Posté : 16 août 09 21:46
par ben17
y a t'il quelqu'un qui sait comment on nettoye le réservoire d'essence car t'en que j'y suis :fume: j'ai bien envie de le démonté et de passé un coup dedans