Question judicieuse à propose de la sonde sur cata polo 3f

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

julioo0
Polo lover
Messages : 414
Enregistré le : 29 déc. 08 18:27
Localisation : Bonneville, Namur, Belgique

Question judicieuse à propose de la sonde sur cata polo 3f

Message par julioo0 »

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai une petite question, je compte enlevé le catalyseur qu'il y a sur ma polo GT 3f, mais le probleme c'est qu'il y a une sonde, si je l'enleve, n'y aurait il pas de probleme avec le calculo?

Quelqu'un la déja fait?

Merci :)
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

C'est pas conseillé. Ton système d'injection va se mettre en boucle ouverte, et appliquer des réglages "conservatifs" pour préserver le moteur.

A prévoir :

- Conso en hausse
- Performances en baisse

Le mieux est de vider le cata ou bien de monter une ligne non catalysée et de faire ressouder une douille dessus avec le bon filetage pour la sonde. Ca se fait très.

A voir aussi si il existe pas des descente 3F avec le logement pour la sonde ...
Tous les chemins mènent au Rhum !
julioo0
Polo lover
Messages : 414
Enregistré le : 29 déc. 08 18:27
Localisation : Bonneville, Namur, Belgique

...

Message par julioo0 »

moi c'était pour mettre un 4en1 :(

c'est cho quand meme :s
julioo0
Polo lover
Messages : 414
Enregistré le : 29 déc. 08 18:27
Localisation : Bonneville, Namur, Belgique

....

Message par julioo0 »

parce que soudé dans l'inox ca doit pas etre de la tarte mdr
julioo0
Polo lover
Messages : 414
Enregistré le : 29 déc. 08 18:27
Localisation : Bonneville, Namur, Belgique

...

Message par julioo0 »

Au fait mon projet c'est:

Un 4en1, une ligne complete, et la cartographie.

Donc par exemple si je fais les 3 en meme temps, il n'y aura peut etre plus de probleme niveau calculateur?

Rho jmen pose des questions mdr
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Tu peux éditer ton post précédent :wink:

Souder l'inox se fait très bien. Suffit d'avoir le bon poste à souder (TIG avec gaz Argon). Mais faut pas acheter le matos juste pour ça. Trouve un soudeur pas loin de chez toi. C'est pas une grosse opération et ça devrait pas te coûter très cher.
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Un 3F cata a une sonde lambda, mais pas les non-cata qui ont une descente simple tube. Donc faudra toujours ré-adapter un porte sonde sur les collecteurs non-origine d'une non-cata.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

TriPolo a écrit :Tu peux éditer ton post précédent :wink:

Souder l'inox se fait très bien. Suffit d'avoir le bon poste à souder (TIG avec gaz Argon). Mais faut pas acheter le matos juste pour ça. Trouve un soudeur pas loin de chez toi. C'est pas une grosse opération et ça devrait pas te coûter très cher.
Même au mag classique ( atal ) , ca se fait les doigts dans le nez :wink:

C'est plus "inox" par contre :non:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
julioo0
Polo lover
Messages : 414
Enregistré le : 29 déc. 08 18:27
Localisation : Bonneville, Namur, Belgique

...

Message par julioo0 »

J'ai trouvé un ptit lien sur ebay.de, est ce qqn pourrait me confirmer si c'est bien un emplacement pour la sonde sur la descente?

http://cgi.ebay.de/FACHERKRUMMER-EDELST ... dZViewItem

merci :)
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

La photo n'a aucun rapport avec le modèle pour Polo.

Et généralement, l'écrou de support sonde lambda est livré, mais pas soudé. Ca leur permet de vendre pour cata/non-cata sans s'emmerder à devoir rajouter le porte-sonde.
Ex Ungue Leonem

Image
julioo0
Polo lover
Messages : 414
Enregistré le : 29 déc. 08 18:27
Localisation : Bonneville, Namur, Belgique

...

Message par julioo0 »

hey merci :) je sais toujours pas quoi commandé ni ou. J'aurais bien voulu mettre toute la ligne complete avec le 4en1 mais en petit diametre (un peu plus gros que l'origine) mais jtrouve pas grand chose, ou alors peut etre une complete de G40 en origine. bon choix?
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Tu risques de te retrouver avec un moteur bien moins intéressant si tu te contentes de 4-2-1 + ligne car on ne trouve que de trop gros diamètres pour la GT, je sais juste que les vieux supersprint allaient du tonnerre selon deux personnes avec qui j'avais discuté et qui en avait eu.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Malheureusement je me suis renseigné à plusieurs endroits et ils ne sont plus produits :(
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Nico-J a écrit :Malheureusement je me suis renseigné à plusieurs endroits et ils ne sont plus produits :(
Je le sais depuis octobre 2004 qu'ils ne sont plus produits, ça te situe? :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Arf quand même... :?
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Répondre