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vrombissement en tournant a droite
Posté : 19 mai 09 19:06
par nissaenl1
salut a ts
depuis un moment j ai un bruit ,un genre de vrombissement des que je tourne meme legerement a droite
le vrombissement est constant tant que je ne remet pas le volant droit
si quelqun a une idee de quoi ca pourrait venir

Posté : 19 mai 09 19:28
par Arsene
Ça le fait en roulant à une certaine vitesse, ou bien ça le fait déjà en roulant au pas ?
Si ça le fait en roulant "vite", c'est probablement un roulement

Posté : 19 mai 09 19:37
par nissaenl1
J'entend surtout quand le bruit du moteur ne cache pas celui qui pose probleme, quand je ne suis pas haut dans les tours, ex: 80km/h en 4eme
Si c'est un roulement, ça s'entend surtout dans les appuis, et en tournant des deux cotés, non?
Posté : 19 mai 09 19:45
par Arsene
Oui c'est en appui, mais pas forcément des deux cotés, et à 80km/h en tournant tu es bien en appui

Posté : 19 mai 09 20:05
par nissaenl1
Ca fait le bruit meme quand je tourne à peine le volant
Posté : 19 mai 09 20:20
par Arsene
Tu peux toujours la lever et faire tourner la roue à la main pour vérifier si tu entends quelque chose

Posté : 19 mai 09 21:31
par TeeT
Des roulements en très mauvais état font du bruit même en ligne droite, certifié sur ma collège

Posté : 20 mai 09 12:29
par francky8
Hello,
Je penche aussi pour un roulement (gauche en l'occurence, puisqu'il fait du bruit lorsque tu tournes à droite, et que donc la roue gauche est en appui)... laisse-le "mûrir", si c'est bien ça, le bruit va augmenter petit à petit, cela facilitera le diagnostic.
Posté : 20 mai 09 12:31
par Arsene
Ça peut aussi être le droit et il fait du bruit quand il est moins en appui, je me suis fait avoir une fois
L'idéal et de la lever et faire tourner la roue à la main, si tu entends un léger bruit, c'est ça

Posté : 20 mai 09 12:35
par ctoutmoica
Vous oubliez quelque chose aussi les gars. J'ai eu le cas, et ce n'était pas mon roulement.
Ca peut très bien être le roulement en haut de l'amortisseur qui commence a déconner un tout petit peut.
Suffit qu'il tourne mal, ou qu'il y ai du jeu pour vibrer dès qu'il y a un appuis dessus...
Posté : 20 mai 09 18:42
par nissaenl1
comment tu le voit le roulement de l amortisseur,,?
Posté : 20 mai 09 18:50
par ctoutmoica
ca ne se voit pas tellement en réalité. Tu peux toujours démonter le haut de l'amortisseur (dans le compartiment moteur) la voiture au sol pour le voir un peu, mais ca ne donnera pas tout.
Je l'ai vu en le changeant moi... Franchement, si tu dois les changer, autant changer les amorto en meme temps
Vérifie tes roulements avant quand meme. moins dur a savoir
Posté : 20 mai 09 19:27
par nissaenl1
oui demain matin je vais lever la voiture pour regarder
Posté : 20 mai 09 19:30
par ctoutmoica
nop, tu ne leves pas...
Tu enleves le dessus, uniquement, en haut du capot a gauche et a droite. Surtout ne leve pas si tu fait cela.
Par en dessous , tu ne verras absoluments rien.
Posté : 20 mai 09 19:32
par nissaenl1
je parlais pour les roulement "normaux" ,pas ceux de l amorto
