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Starter automatique !!!!!!!!!

Posté : 26 mai 09 16:05
par marco polo
bjr à tous

depuis une semaine, j'ai un souci avec ma polo,
au démarrage, il faut que je patiente 5 mm avant de rouler et une fois en route, ne pas la brusquer ( rouler en dessus de 2000/tour sinon elle cale)
mais une fois que l'aiguille de température a atteint 40/50 dégrès elle roule normalement :vroum:

le père d'un collègue qui travaille chez FORD, m'a parlé d'un problème de starter automatique (ressorts fatigués, membranes .....) car "ils" avaient le même problème sur les FIESTA des années 1990/96.

Si quelqu'un a une solution ou une explication à ce problème :humm:

salutations
marc polo

Posté : 27 mai 09 06:45
par Stitch
une solution, c'est passer en starter manuel comme moi, ca :vroum: vachement mieux :D

Posté : 27 mai 09 11:01
par gogolf
:yes: exactement, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus economique

Posté : 27 mai 09 16:33
par francky8
Hello,

Ah ben ça c'est une panne chronique sur les polos, le starter auto (de manière générale sur toutes les vw à starter auto de cette époque!).
Cela dit, ce n'est pas forcément le starter en lui-même qui est défectueux, en effet son bon fonctionnement est subordonné à l'excellent état de tout le reste! (calorstat, membranes,...)
Déja tu peux vérifier s'il n'y a pas de "dur" dans le mouvement du mécanisme, puis l'état de la capsule de dénoyage pulldown, elle est directement liée au starter. Après, il y a la capsule d'avance à l'allumage, la semelle de carbu, le calorstat, la vis de régulation de ralenti.
Le bilame contenu dans le starter perd parfois (souvent?) son étalonnage avec le vieillissement.

J'ai été obligé de remplacer la plupart des pièces mentionnées ci dessus avant que le starter auto de mon HZ daigne fonctionner correctement, mais beaucoup de gens montent un starter manuel à la place, avec ça le problème est réglé définitivement, et c'est effectivement la solution la plus économique... mais ça n'est plus d'origine.

Posté : 27 mai 09 21:12
par FH
Stitch a écrit :une solution, c'est passer en starter manuel comme moi, ca :vroum: vachement mieux :D
t'as des tofs du montage ?

et quelques explications techniques en bonus :roll:

Posté : 27 mai 09 21:18
par FH
francky8 a écrit :Hello,

Ah ben ça c'est une panne chronique sur les polos, le starter auto (de manière générale sur toutes les vw à starter auto de cette époque!).
Cela dit, ce n'est pas forcément le starter en lui-même qui est défectueux, en effet son bon fonctionnement est subordonné à l'excellent état de tout le reste! (calorstat, membranes,...)
Déja tu peux vérifier s'il n'y a pas de "dur" dans le mouvement du mécanisme, puis l'état de la capsule de dénoyage pulldown, elle est directement liée au starter. Après, il y a la capsule d'avance à l'allumage, la semelle de carbu, le calorstat, la vis de régulation de ralenti.
Le bilame contenu dans le starter perd parfois (souvent?) son étalonnage avec le vieillissement.

J'ai été obligé de remplacer la plupart des pièces mentionnées ci dessus avant que le starter auto de mon HZ daigne fonctionner correctement, mais beaucoup de gens montent un starter manuel à la place, avec ça le problème est réglé définitivement, et c'est effectivement la solution la plus économique... mais ça n'est plus d'origine.
la semelle est neuve avec une mise au point carburation récente, et le calorstat trés peu de km. :wink:

Posté : 28 mai 09 06:35
par Stitch
FH a écrit :
Stitch a écrit :une solution, c'est passer en starter manuel comme moi, ca :vroum: vachement mieux :D
t'as des tofs du montage ?

et quelques explications techniques en bonus :roll:
ben y à un (vieux) post là dessus avec photo et tout :D

Posté : 28 mai 09 06:45
par Stitch

Posté : 29 mai 09 20:21
par FH