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Une Suisse Allemande????

Posté : 28 juin 09 20:06
par Le_Suisse
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,
J'ai beau lire et relire ce post-it, je ne m'y retrouve pas avec les numéros de ma Polette??? :boulet2:
Voilà ce que j'ai sur la mienne...

Mise en circulation : 12.10.92

Reception par type : 1V63 70 (je pense que c'est équivalent au type mine français)

Fahrzeug-Identifizierungs-Nr. wwwzzz80zPY012225
Typ 801 2T2
Typerklärung/Motor leistung POLO STEILH. CL
Motor-Kennbuchst./Nr.Getriebe-Kennbuscht. Lacknummer/Innenausstatung AAV 8P LY3D CZ

Voilà si cela parle à quelqu'un, je serais super content...
Je pense que c'est une 1.3l injection 55 poneys???

D'autre part, le carnet d'entretien que j'ai récupéré avec est tamponné jusqu'à 114866 km par le garage qui l'a vendu. Après je n'ai que des factures diverses d'entretiens mais sans détails...
Elle a 180000 km.

Vous feriez quoi comme grosse révision? J'ai ma petite idée mais j'aimerais votre avis...

Merci et bonne semaine...

Posté : 28 juin 09 20:09
par clem's
Ton code moteur est AAV et ton code boite 8P ton code couleur LY3D et CZ je sais pas :wink:

Posté : 28 juin 09 20:48
par Le_Suisse
Merci clem's pour ta réponse rapide,
Mais tu ne m'apprends rien de vraiment nouveau...
Donc,
Moteur AAV, ça j'avais compris que c'était un 55 Cv injection,
Boite 8P, ça j'avais compris que c'était une boite 4 (3 vitesses avant + 1 vitesse arrière), non je plaisante... :boulet:
LY3D, elle est rouge...
CZ....

C'est un type 2, 3 ou 4????
FOX, FANCY, autre, comment savoir ou reconnaitre?

:boulet3:

P.S : Quequ'un pourrait-il mettre une photo correspondant à mon moteur??? J'ai un vieux doute.... Merci

Posté : 28 juin 09 21:53
par TheSaw
Le type est facile à savoir.

Si la voiture a des phares ronds : Type 2 , ou antérieur
Si elle a les phares rectangulaire : Type 3 , appelé aussi Type 2F (Type 2 restylé en gros...)

Sinon par la date : Jusqu'a 90 , type 2 ou antérieur.
A partir de 91 , type 3
(Je crois, pas sur)

En tout cas , avec l'année que tu a cité plus haut , la tienne est une Type 3 a coups sur

Pour la finition, on le sait notamment grâce aux équipements.
Une fancy (appelée Style aussi) les a tous : Console centrale, compte tours, boite a gants, pare-chocs ton carrosserie, rétros , calandre ton carrosserie , tours d'ailes…
Une fox ou peppermint c'est plutôt du bas de gamme : pare-chocs non peints, pas de tours d’ailes, pas de compte tours...
Apres il y a eu d'autre finitions , avec leurs particularitées comme la Tropic : avec deux belles couleurs , le toit ouvrant de serie et la sellerie blanche.

Pour la revision , et si non suivit , le mieux est de faire :
- Vidange + filtre
- Vidange du LDR
- Vidange de la boite , enventuellement
- Changement du liquide de freins
- La distri ! si on ne sait pas quand elle a été faite
- Filtre a air
- Filtre a essence.
- Bougies
- Tete de delco + doigt

Et c'est deja pas mal.

Posté : 28 juin 09 21:54
par Arsene
Normalement 8P c'est une boite 5 :humm: (5 avant et une arrière, pour être sûr de pas passer pour un belge :lol: )

Sinon tu dois avoir une étiquette dans le coffre avec des infos :wink:

Posté : 28 juin 09 22:57
par Le_Suisse
Bonsoir à tout le monde,
Merci pour vos réponses, elles confirment ce que je pensais.
Donc c'est une FOX, Type III.
L'équipement correspond à ce que disait TheSaw :D
Concernant la révision, je suis ok avec toi.
Seul point noir, la distri??? Quelle est la périodicité? Et comment vérifier l'état?
J'ai aussi noté dans ma liste de courses les amortos....
Mais je n'ai pas les thunes pour faire les deux d'un coup... Donc je voudrais pouvoir diagnostiquer la distri...
Et si quelqu'un a une photo d'un moulin AAV...

P.S : Suisse mais pas Belge... J'ai trouvé la cinquième... :cache:

Posté : 29 juin 09 10:34
par TheSaw
:mrgreen:
La distri, (contrairement aux amorto) on ne peut pas vraiment savoir.
On peut se donner une idée : Si elle est craquelée, c'est qu'il faut commencer à se bouger les fesses ! :lol:
La périodicité, si je ne dis pas de bêtises c'est environ tout les 80.000kms, ou tous les 5 ans. :!:
Par contre sur nos polos' , la pompe a eau est comprise dans la distri. Donc si on veut bien faire les choses , on la change par la même occasion(ce n’est pas une obligation, c'est juste conceillé.:wink:
C'est elle qui sert de "tendeur" .

Pour la photo du AAV, je suppose que ce moulin dois quand même un peu ressembler au AAU. (1.0Li 45ch)
Jette un œil sur le forum, surtout dans les post de présentation, tu trouveras ton bonheur. :wink:

Posté : 29 juin 09 10:55
par lozoic
CZ, ca doit être le code du motif de tes sièges :wink:

Ces liens pourrait t'en apprendre plus sur la finition :
http://aebergon.club.fr/VW/page_VW_Polo_Pretty_93.htm
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=3062

ps : je découpe le sujet qui dérape un peu :wink: tu peux changer le titre du sujet qui vient d'être créé si tu veux :wink:

Posté : 30 juin 09 17:19
par radiopolo
Sinon pour le No du chassis:
W veut dire Allemagne
VW veut dir Volkswagen
ZZZ est du remplissage et ne veut rien dire
80 ça doit dire polo type 86C
Z c'est encore du remplissage
P c'est modèle 1993, ce qui n'est pas encore l'année de fabrication
Y: Navare / Pamplune, une Polo produite en Espagne
ensuite c'est les 6 digits du numéro


J'ai trouvé tout ça ici::mrgreen:
http://www.nininet.de/fahrgestellnummer.html

Posté : 30 juin 09 20:32
par GhostRider
Ta Polo venant d'Espagne, vérifie également si ta boîte de vitesse est d'origine ou pas.

Les boîtes de Polo produites en Espagne avaient une sérieuse tendance à s'envoyer en l'air vers les 120.000 Kms.

C'est vrai pour les Type 2 en tous cas, et ça touchait apparemment plus les boîtes 4, mais sait-on jamais...

La tienne étant plus récente que ma 88, le problème a peut-être été réglé entre temps.

Posté : 30 juin 09 20:37
par radiopolo
GhostRider a écrit :Ta Polo venant d'Espagne, vérifie également si ta boîte de vitesse est d'origine ou pas.

Les boîtes de Polo produites en Espagne avaient une sérieuse tendance à s'envoyer en l'air vers les 120.000 Kms.

.
Ma polo est également espagnole et la boite a 200000 km et jamais ouvert, embrayage d'origine. :D
J'ai un peu regardé les No de chassis des polettes en ventes sur le marché de l'occasion ici en Suisse, elles ont toutes été produites en Espagne.

Posté : 30 juin 09 20:44
par ctoutmoica
radiopolo a écrit :
GhostRider a écrit :Ta Polo venant d'Espagne, vérifie également si ta boîte de vitesse est d'origine ou pas.

Les boîtes de Polo produites en Espagne avaient une sérieuse tendance à s'envoyer en l'air vers les 120.000 Kms.

.
Ma polo est également espagnole et la boite a 200000 km et jamais ouvert, embrayage d'origine. :D
J'ai un peu regardé les No de chassis des polettes en ventes sur le marché de l'occasion ici en Suisse, elles ont toutes été produites en Espagne.
La mienne vient aussi d'espagne. Boite de 280 000, et franchement, rarement vu une boite marcher aussi bien... Je dirais que c'est le truc qui marche le mieux sur la voiture :mrgreen:

Posté : 05 juil. 09 00:15
par Le_Suisse
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour vos messages et vos renseignements.
Elle serait donc Espagnole.... Europe quand tu nous tiens....
Perso, je n'ai aucun soucis avec la boite. Aucunes vitesses craquent...
J'ai une Passat en voiture de fonction et c'est la galère pour passer la marche arrière, sur la Polette pas de soucis....
Pour la distrib, je vais démonter le cache et regarder son allure. Si la périodicité est de 80000 km, j'espère qu'elle a été changée à 160000 sinon je suis bon pour la refaire. Je vais demander au deuxième proprio...
Je vous ferais quelques photos ce dimanche. Surtout du moteur, je me pose des questions sur un truc, mais avec des images c'est beaucoup plus facile...
A+ :merci: