Page 1 sur 1

Une Golf II Pikes Peak dignement motorisée!

Posté : 09 juil. 09 11:33
par Pecosbil
Mattez l'annonce, qu'est-ce qu'on retrouve dans les entrailles de la bête? :ahahah:

Posté : 09 juil. 09 12:34
par alsacien
Mmm un Double PY :p Un devant un derriere et un ENORME turbo :D

Vla le bouzin de 500cv :fume: :fume: :fume: :ave: :ave: :ave:

Posté : 09 juil. 09 12:36
par lozoic
8), merci pecos pour cette révélation :D

Posté : 09 juil. 09 14:38
par wilfrid
Le rapport volumétrique est légérement supérieur à celui du moteur de série + 1,4 bar de pression de suralimentation. Cela laisse réveur :ave:

Posté : 09 juil. 09 19:53
par dj flex
8) Wow! J'aimerais bien voir ce que ca donne réellement... Ca donne des idées :lol:

Posté : 10 juil. 09 00:55
par alsacien
BESCHLEUNIGUNG 0-100KM/H CA. 3,4 s, 0-180 km/h ca. 12,1 sec; HÖCHSTGESCHWINDIGKEIT BIS CA. 310 km/h, JE NACH ÜBERSETZUNG
Les chiffres parlent d'eux meme.... 0 a 100 en 3.4S, 0 a 180 en 12.1s et une Vmax de 310km/h :p

Posté : 10 juil. 09 10:17
par omega
La vache....!!!!!! :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave:

Posté : 10 juil. 09 16:36
par fanatiko-audi
:hein: :hein: :hein:

gardez des photos + chiffres, l'annonce n'est pas éternelle :D

Posté : 10 juil. 09 19:54
par fandemapolo
VW a fait ce montage il me semble :wink:

Posté : 11 juil. 09 06:01
par Pecosbil
Ca parle de VW Motorsport sur l'annonce...

Posté : 11 juil. 09 10:21
par fandemapolo
Dans mon souvenir c'était en gardant les compresseurs par contre. J'ai de la doc je crois mais où ? :humm:

Posté : 11 juil. 09 18:12
par Pecosbil
C'est ça qu'il vous faudrait pour vos sorties du vendredi, bi-moteur! :mrgreen:

Posté : 14 juil. 09 10:39
par loubega
ouawwwwwwww

Posté : 17 juil. 09 22:54
par Cocoaddict
Il me semble bien que ca été initié pas VW motorsport qui a commencé par le double PY turbo, puis ca a évolué sur un double KR turbo avec effectivement un chassi qui n'a plus rien a voir
... c'est que j'avais lu a droite et a gauche donc sans grande confirmation malheureusment.

Voici quelques element sur Golf Story :

http://golfstory.free.fr/php_infostechn ... espeak.php

Posté : 19 juil. 09 00:25
par Pecosbil
Je me quote tout seul, voici un p'tit post que j'ai fait sur un topic du forum G40.

Pecosbil a écrit :Curieux d'en savoir plus sur cette Golf j'ai fait quelques recherches supplémentaires.

La Golf II en question n'est pas exactement LA Golf II Pikes Peak que certains connaissent. Sur les photos ci-dessous, voici la version "Pikes Peak" de 87 (difficile de vraiment savoir, plusieurs sources se rejoignent sur les chiffres et dates, mais sans plus), une double motorisation 1.8 GTI 16s Turbo qui pointait 2x326ch @6800tr/m et 2x290Nm é6400tr/m de couple.
  • Image

    Image

    Image

    Image
Mais avant cette version ultime, une Golf II a été préparée par VW Motorsport en '86 (contrairement à la "vraie" Pikes Peak qui ne vient pas exactement de VW, vous allez savoir le pourquoi du comment) sur base d'un bi-1.3 provenant de Polo avec montage turbo 2x250ch.
Cette version 2x 1.3T n'avait finalement pas été retenue, du fait que sa plage de puissance était trop étroite, malgré que l'apport de turbos ait permis de réduire les soucis d'altitude que prends le parcours de Pikes Peak.
En effet, pour l'engagement '85 avant que cette 2x 1.3T n'apparaisse, un premier projet avait été bouclé. Il consistait en une double motorisation sur base 1.8 16s, préparée par Oettinger, mais en atmosphérique. Cette version faisait 390ch et proposait des performances tout à fait acceptable pour l'épreuve (0-60mph en 4.6s et 162mph en Vmax), mais elle perdait trop en altitude.

Ce qui différencie totalement la première (2x 1.8 16s atmo) et la deuxième (2x1.3 turbo) de la troisième (2x1.8 16s turbo), c'est le chassis. En effet les deux premières étaient préparées sur base d'un chassis Golf II de série, alors que la troisième est un chassis tubulaire (+ carrosserie fibre) fabriquée chez Kaimann Racing en Australie. D'ailleurs cette maison semble être liée à VW par ses courses en monoplaces VW, les Formula Vee. (monoplaces basées sur des éléments VW de l'époque aircooled)
  • Illustration de ces formules pour se faire une idée...

    Image

    Image

    Image

    Image
Dans ma petite recherche, voici une volée d'images que j'ai trouvé à propos de cette intéressante version 2x 1.3T... Ca pourrait en intéresser certains, sinon profitez quand même! :verycool:
  • Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image