Page 1 sur 1
Fil noir sur la borne négative de la batterie : Kesako ?
Posté : 27 juil. 09 10:36
par GhostRider
Tout est dans le titre.
J'ai un petit fil noir qui normalement est branché sur la cosse négative de la batterie, et le mien a pété.
Quelqu'un pourrait me dire à quoi il sert ce petit fil à la con ?
Merci d'avance !
Posté : 27 juil. 09 20:46
par TheSaw
J'allais dire que ca pourrait ne pas être d’origine, mais vu que tu as acheté la voiture neuve : lol:
Sur la mienne je ne l'ai pas, et je n’ai pas d'idée de ce que ca pourrait être

Posté : 27 juil. 09 20:50
par GhostRider
J'allais dire que ca pourrait ne pas être d’origine, mais vu que tu as acheté la voiture neuve : lol:
Pas moi, mes parents. J'avais 5 ans à l'époque, j'aurais eu du mal à l'acheter
"A 5 ans et demi j'avais déjà ma Polo Fox, j'pouvais pas la conduire, bien sûr, j'étais trop p'tit"

Posté : 27 juil. 09 20:51
par TheSaw
Ouais bon, on s’est compris
Mais c'est vrais que ca l'aurait fait !

Posté : 27 juil. 09 22:15
par romain27111
normalement c'est le module d'allumage uniquement sur T2
Posté : 29 juil. 09 00:54
par GhostRider
Ca fait quelques semaines que le fil est coupé, et pourtant titine démarre toujours nickel...
Posté : 29 juil. 09 14:16
par romain27111
alors le module dois avoir la masse avec son support sinon mystère

Posté : 29 juil. 09 19:10
par lynx
Tu peux faire des tofs car moi aussi j'ai un fil noir qui part de la batterie et court le long de la carosserie pour finir sa course devant.
Posté : 29 juil. 09 20:48
par GhostRider
J'essayerais de faire ça ce week-end.
Posté : 24 août 09 22:28
par loubega
regarde un schéma de ton faisceau et tout est indiqué dessus !
encore faut il savoir le lire
Posté : 17 oct. 10 13:41
par GhostRider
Bon je déterre un peu le bidule, car je n'y avais pas prêté attention plus que ça, et mine de rien, plus d'un an après, je ne sais toujours pas de quoi il s'agit...
Aucun changement de comportement de titine entre avant le rebranchement et après avoir rebranché...
Posté : 17 oct. 10 21:12
par francky8
Hello,
Tiens, je viens d'apprendre sur un autre post que tu as cramé ton module TSZ 2 fois!!
Je fais peut-être fausse rute, mais est-ce que ça n'aurait pas un rapport? Si c'est un fil qui sert à mettre le module à la masse qui est cassé, le module devra trouver sa masse à travers d'autres éléments, ce qui provoque une mauvaise masse, ce qui aurait pu fatiguer le module (c'est de l'électronique, même "basique" ça reste fragile).
Sais-tu s'il était encore branché à l'époque ou tu as eu ces problèmes de module d'allumage?