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courroie compresseur probleme
Posté : 08 août 09 17:00
par janno77
bonjour suite a un changement de poulie de 70 a 65 elle sire maintenant ou je pourrai avoir des courroies merci

Posté : 08 août 09 17:02
par TriPolo
Rentend le compresseur. Normalement ça doit suffire. C'est tendu assez fort
Sinon il existe des kits courroie crantée ou multivés qui posent moins de problèmes, mais c'est un certain investissement

Posté : 08 août 09 17:11
par loubega
comme l'a dit tripolo tends les à fond
ça peut aussi tout simplement venir que tes courrois sommençaient à etre usés, bouffées sur les cotés ou alors tu en a une plus longue que l'autre
tu en commandes des neuves chez vw entre 30 et 35 euro le jeu
Posté : 08 août 09 17:32
par janno77
ba jarrive pa a tendre c put!!! d courroie le compresseur est en buter et les courroies ne sont pas tendu car avec la poullie de 70 javai 0,5 a 07 bar et la sa souffle a peine a 0.3b sa me soule quelqu un a deja eu c probleme merci ou alors comment fai ton pour retndre c courroie merci de votre aides
Posté : 08 août 09 17:33
par janno77
et les courroie que jai c des 8x1000 elles sont commes neuves??????
Posté : 08 août 09 23:41
par fandemapolo
Tu tends vraiment fort ? T'es vraiment en butée ?
Moi je sais que c'est bon, mais faudrait pas plus petit que 65, sinon je n'arriverais plus à tendre , je suis quasi en butée.
Une solution possible : décentrer l'alternateur en fabriquant une patte de maintien + longue.
Posté : 09 août 09 00:51
par janno77
on a fai ca a deu un en dessou et l autre au dessus du moteur jai l impression d etre en butee
Posté : 09 août 09 01:07
par fandemapolo
Tu as utilisé le carré d'un cliquet + rallonge pour ça ?
Posté : 09 août 09 16:52
par janno77
non ?? il y a un systeme pour ca ou il faut juste le tendre a la main ?? merci et fandemapolo tu a les courroie d origine ??
Posté : 09 août 09 19:23
par Flo49
regarde sur le coté gauche tu as un carré dans le carter qui est prévu pour mettre un cliquet.

Posté : 09 août 09 19:46
par auto g40
Flo49 a écrit :regarde sur le coté gauche tu as un carré dans le carter qui est prévu pour mettre un cliquet.

+1

Posté : 09 août 09 21:36
par fandemapolo
janno77 a écrit :non ?? il y a un systeme pour ca ou il faut juste le tendre a la main ?? merci et fandemapolo tu a les courroie d origine ??
Courroies d'origine oui

Posté : 09 août 09 22:14
par janno77
Posté : 10 août 09 15:10
par janno77
bon ba jai trouve lendroit ou on mai le cliquet les courroie sont tendu mai sa cire encor sa charge au mano et passer 3500 tours la pression redessend . je vai commander des courroie neuve mai on ma parler d un grippant courroie cela peut il fonctionner???

Posté : 10 août 09 15:16
par francky8
Hello,
si tes courroies sont anciennes, des neuves apporteront sûrement une différence: rien qu'au toucher tu sentira que les neuves sont souple et accrochent tandis que les vieilles glissent, sont craquelées et dures, bref irrécupérables.
Par contre un petit + serait de nettoyer la poulie (avec de l'alcool ou de l'essence par exemple) afin de la débarasser des restes de vieille courroie qui on "cuit" sur la poulie.