Tu trouve des petites poches comme ca dans des magasins un peu partout (moi c'est a CASA que j'ai trouvais ca ^^ ). C'est un liquide qui lorsque tu lui inflige un choc se solidifie ( et non ce n'est pas du tout de la glace ^^ ) et dégage de la chaleur =) En général il y a une pièce métallique ronde un peux bombée et lorsque tu la bombe dans l'autre sens pouf sa solidifie le liquide et ca chauffe.
pour la glace instantanné.. tu peux le faire autrement mais super dure à faiore quasi impossible statistiquement :
mettre une bouteille d'eau au congelo.. faire en sorte due l'eau le bouge absolument pas... et quand tu la sors de là... bah.. c'est de l'eau et pas de la glace emem après 5 ou 6 heure dans le congélo... un coup dans la bouteille.. et pan!!!! une bouteille d'eau glacé.. glace instantanée...
Ca arrive une fois sur je sais pas combien
merci pour le lien, je comprend mieux et je comprend aussi mieu pourquoi le perrier gele parfoi quant on le sert alors qu'on avais pas vu de glace a la sortie du frigo
tifoune a écrit :ne parlan pas du tout anglais quelqu'un peut me dire vite fait les ingrédiants par curiosité?
Apres quelques recherche ce serrait un mélange d'eau + d'acétate de sodium.
Le truc serrait de faire chauffer l'eau et acétate de sodium de manière à ce que acétate de sodium se dissoudre bien dans l'eau puis de mettre ca au frais après.
Des que ce mélange serra en contact d'autre chose, sa passera de l'état liquide a solide instantanément.
Apparament l'acétate de sodium ce trouve sur internet et pas tres cher. (a la rentrée j'demanderais a mon prof s'il en a )
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Tout ce que je sais en chimie , c'est que si je ne me trompe pas , la formule de la boule puante c'est du sulfate de fer avec de l'acide phosphorique ? un truc du genre , je sais plus trop
par contre je me rappelle qu'en classe on m'a dis de faire un tout petit peu de ce mélange dans un petit godet , de bien refermer le tout , et moi bien sûr quand j'ai ouvert et vu que c'était ça , j'ai vite quadruplé la dose dans un grand bol bien ouvert , tellement ouvert qu'on a du évacuer la classe