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Pertes d'essence, Help!
Posté : 26 août 09 15:15
par Nico-J
Bonjour tout le monde,
Voila tout à l'heure en démarrant la GT, j'ai remarquer qu'elle perdait à l'essence au niveau de la pompe externe. Je viens alors de démonter la roue et de voir ou elle perdait exactement, c'est un tuyau qui va de la pompe ou réservoir (?) à priori.
Ma question est: Est-ce simple de changer ce morceau de tuyau? L'essence y reste t-il perpétuellement?
Voici une photo du tuyau en question, c'est le gros noir
Fait chier c'est toujours peut avant un meeting que j'ai des merdes
Merci pour votre aide!

Posté : 26 août 09 15:19
par Pecosbil
Si c'est un sertissage qui est mort ça va être chiant à refaire.
Posté : 26 août 09 15:20
par Nico-J
Ben apparemment ce serais ça

C'est de la que j'ai vu l'essence couler donc, en plus faut que ce sois fait pour dimanche bordel

Posté : 26 août 09 16:05
par pat 320i
apparement ce n'est qu'une durite tenue avec 2 colliers suffit de prendre un bout de durite de 5 ou 6
de tous bien préparer avant d'enlever d'abord coté pompe ca va couler un peu mais pas beaucoup
juste ce qu'il y a dans la pompe et faire vite coté reservoir car la ca risque de couler.mais des colliers
neufs sur la durite neuve avant de l'enfiler sur l'autre tuyau autrement ca risque d'etre galère.
mais je pense que avec un peu de patience ca ne doit pas etre si compliqué que ca parait.
bon courage
Posté : 26 août 09 16:09
par Pecosbil
Si la fuite provient du sertissage de la grosse durite souple sur la petite rigide... La réparation ne sera pas facile. En admettant qu'un collier serré autour du sertissage suffise à contenir la fuite, sachant la pression envoyée par la pompe dans le circuit, ça fait pas sérieux.

Posté : 26 août 09 16:27
par pat 320i
c'est bien la première fois qu 'il y aurait un montage comme ca avec sertissage car
au cas ou ta durite perce tu fais comment,enfin moi je n'est pas une essence et faut
admettre que je ne regarde pas en dessous.
Posté : 26 août 09 16:30
par Pecosbil
Les passages d'un type de durite à un autre est serti sur les tuyaux du bloc "pompe/filtre/accumulateur". C'est pour les serrages sur les éléments ou vers les tuyaux qui remontent au moteur que ce sont de simpes colliers.
Posté : 26 août 09 16:30
par Nico-J
Je vais voir ce que je peux faire avec mon père, merci pour votre aide

Posté : 26 août 09 18:10
par loubega
il existe des raccords speciaux qui se mette tout seul c'est ce que j'ai utilisé pour faire le circuit d'essence du combi
si tu viens au mans je te filerai 2 raccord et un bout tuyau
dis moi en MP si ça t'interesse
Posté : 26 août 09 18:50
par Nico-J
Merci bien pour ta proposition Loubega mais c'est résolu! Ca ne coule plus on s'est un peu demandé quoi et en cherchant enfaite, c'est certainement de l'essence qui est repassé par la mise à l'air et qui a coulé le long du tuyau, tout bêtement

On l'a démonté et aucunes fuites donc ça ne peut être que ça, ouf!
Merci à tous pour votre aide!

Posté : 26 août 09 21:51
par DuckSherminator
Comment ça fait plaisir quand on se rend compte que c'est rien de grave

Posté : 26 août 09 21:58
par Nico-J
C'est clure

Surtout quelques jours avant un meeting
