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				Mélange de moteur, ou le brico qui gonfle.
				Posté : 26 sept. 09 07:55
				par ctoutmoica
				Voila, ca ne choque personne, j'ai casi une bel air, mais avec un moteur avec JDC plus que mort, et une bel fuite d'huile en dessous (pas réussit a voir la provenance), soit join de carter, soit filtre à essence.
Le petit moteur AAU de foub me tente bien (je veux juste que ca tourne, vu que le bloc est le meme, et que le système électrique ne sera pas changé.
Mais parait qu'il y aura un bug sur la pompe a essence.
ALors , qu'en est il? Comment faire? Au final, cela me coutera t'il plus cher que refaire le moteur en entier?
J'y connais rien moi en essence, alors, besoin d'aide  

 
			 
			
					
				
				Posté : 26 sept. 09 08:27
				par TriPolo
				Mets un Diesel, y'a pas de pompe à essence  

 
			 
			
					
				
				Posté : 26 sept. 09 08:28
				par ctoutmoica
				si seulement je pouvais et faire passer ca au CT...
Autrement, autre info constructive? 

 
			 
			
					
				
				Posté : 26 sept. 09 08:31
				par TriPolo
				Laquelle de pompe ? Y'en a deux. Une interne et une externe. Te faut aussi le faisceau et le calculo pour un AAU (quelques adaptations électriques à prévoir, pas pire que si tu mettais un PY  

 )
 
			 
			
					
				
				Posté : 26 sept. 09 08:38
				par ctoutmoica
				Nan, je veux juste le bloc moteur.
Le PY ou 3f attendra quelques années ( au moins 2 ans)
le but est de de monter la pipe et la carbu du HZ sur le AAU direct. Un bloc qui tourne quoi.
			 
			
					
				
				Posté : 26 sept. 09 09:04
				par Foubiz
				Voilà, en gros l'idée consiste à transformer un AAU en HZ  
Moi je dis que tout ce qu'il manque c'est une petite pompe à essence basse pression électrique, brancher sur le +12V après contacte.
Car je le rappel, la bel-air est une carbu à la base.
 
			 
			
					
				
				Posté : 26 sept. 09 10:01
				par Stitch
				oui pour la pompe à essence, suffit d'en metre une électrique universelle. Par contre pour la brancher, le + contact oui mais si t'a un accident, la pompe continuera à débiter ce qui peut être très dangereux, enfait j'en ai acheté une y à une semaine pour un oldtimer et c'est écrit dans le mode d'emploi. Ils vendent un truc qui coupe l'alimentation de la pompe si le moteur ne tourne pas, je ne l'ai pas acheté, on sait pas bidouiller un branchement sur l'alternateur? comme lui ne débite que quand il tourne  

 
			 
			
					
				
				Posté : 26 sept. 09 10:07
				par Foubiz
				
			 
			
					
				
				Posté : 27 sept. 09 21:30
				par Arsene
				Met un MH, tu viens faire un tour à liège, tu bois 2 bières, je t'en vend un et tu repars  

 
			 
			
					
				
				Posté : 27 sept. 09 21:58
				par Foubiz
				je lui est déjà proposé un 1.3l, mais il parait que sa consomme trop  

 
			 
			
					
				
				Posté : 27 sept. 09 22:04
				par Arsene
				
 
Et le pourquoi le diesel ne passerait pas le CT ?
 
			 
			
					
				
				Posté : 28 sept. 09 07:52
				par TheSaw
				Arsene a écrit :
 
Et le pourquoi le diesel ne passerait pas le CT ?
 
Nan ca passe pas   

 
			 
			
					
				
				Posté : 28 sept. 09 15:08
				par Arsene
				Ça j'avais lu, mais pourquoi ? 
Les swap passent au ct chez vous en général, non ?  

 
			 
			
					
				
				Posté : 28 sept. 09 17:19
				par syl20
				changement d'énergie ca passe pas
essence>diesel refus direct
			 
			
					
				
				Posté : 28 sept. 09 17:24
				par Nanaki
				Arsene a écrit :Ça j'avais lu, mais pourquoi ? 
Les swap passent au ct chez vous en général, non ?  

 
les swaps, t'es ouf', ils sont super sévère la dessus..  
