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probleme de klaxon

Posté : 01 oct. 09 11:00
par pti golfiste
alor voila j'ai virer le volant raid de la gt pour mettre un petit origine mais mon souci c'es dès que je serre

l'ecrou et que je met le contact hop un sursaut grace au klaxon .....

j'aimerais savoir comment je peut regle se truc car pour l'instant le klaxon et hor servic avec du chatertonne

Posté : 01 oct. 09 11:12
par ctoutmoica
Tire un peu en arrière la réglette de fer qui fait contact, non?

Ca devvrait suffire à enlever le contact permanent.

Posté : 01 oct. 09 11:29
par pti golfiste
non je l'ai fais et une fois le volant serrer c'etait repartie

Posté : 01 oct. 09 12:16
par dimitri@7331
c'est un volant T2 ou T3 ? je ne pense de toute façon pas qu'il y ait de différence question contacts klaxon entre les deux ..
Sinon , avant ça fonctionnait bien avec le raid , jamais de soucis ?

Posté : 01 oct. 09 12:32
par pti golfiste
c'est un volant de t2 fox et sa marchait nickel mais la c'est la patte en cuivre qui fais chier

Posté : 01 oct. 09 13:08
par danathane
regarde si tes ressort de centre de klaxon serait pas raide.

Posté : 01 oct. 09 14:09
par pti golfiste
EnftEnfer c'est mon volant qui fait un pont dc un cour circuite le Klaxon


Help svp

Posté : 01 oct. 09 14:32
par danathane
ton volant qui fait un pont?????
heu je vois pas trop comment c'est possible...

Posté : 01 oct. 09 14:46
par Dexter
Tes fils sont peut etre dénudés.

Posté : 01 oct. 09 15:34
par pti golfiste
Je vous explique LOL alor c'est la base du volant qui tjr en contacte avec la lamelle en fer d'où le faite que je dise que sa fait un pont la j'ai debrancher le Klaxon pour être trankil un moment

Posté : 01 oct. 09 18:28
par dj flex
Regardes si le contact coté colonne est bien plaqué, mais si ca ne le faisait pas avant, c'est que ca doit être celui du volant :wink: Dans ce cas, tu dois le sortir et en remettre un en bon état.

Posté : 01 oct. 09 20:28
par pti golfiste
comment je peut le sortire???

Posté : 02 oct. 09 13:23
par oof-will
c'est normal que la base du volant fasse tout le temps contact sur la lamelle.

Le bouton qui sert a klaxonner apporte en fait la masse. comme quelqu'un te l'as dit, tu as un court circuit au niveau de ton volant. faut pas que le fil touche l'intérieur du volant car tout est relié à la masse via la colonne...

Posté : 22 oct. 09 14:27
par rick60
j'ai souvent eu ce probleme de Klaxon !

bref tous les deux ans , quand je braque , le klaxon retentit puis en permanence, ça fait pas rire .. nos gendarmes


après démonte du volant (c'est celui qui a un seul contacteur klaxon au centre sur le logo vw)

en fait le pb vient ni de l'anneau en cuivre du volant ni de la lamelle juste:
une des 3 petites vis noires du support volant qui se desserre et fait un contact donc alimente le klaxon,

solution la resserer