Page 1 sur 1

probleme moteur polo classic

Posté : 01 oct. 09 21:42
par bomberdam
bonjour a tous j ai un petit soucis moteur :humm: sur ma classic de 1984 ,j explique.....

le matin elle demarre tres bien pas de soucis mais a chaud ca lui arrive de caler ,comme ca a la desacceleration ,et une fois cale elle est tres longue a demarrer (elle part mais tres difficilement elle commence a peter mais faut insister en continu jusqu a ce que le regime monte...)ou ne demarre pas du tout....mais demarre instantanement a la poussette meme apres 5min de tentative infructueuse au demarreur(moteur noyé).

et de temps en temps mon temoin de batterie s allume quannd je coupe les gaz,le regime redescend a la limite de caler le voyant de batterie clignote un petit coup de gaz et ...hop ca redevient normal

mais elle ne le fait pas tout le temps ...c par periode a des fois elle le fait pas du tout mais ca arrive souvent dans les gros bouchon ,quand elle chauffe bcp.....pas pratique :cogne:

mon moteur est un 1300 hh et a 97000 kms

-les bougies on soit disant etait changer mais je n en ai pas la preuve(d aspect correct en tout cas)
-mon filtre a essence est pratiquement vide constament
-le carbu a ete demonte entierement nettoye et remonte(ca lui a fait du bien...)
-la tete de delco aussi mais pour ce qui est de l usure je ne pourrais pas trop determine mais ca a l air correct
voila en gros le topo...
de quoi cela pourrai venir?

une pompe a essence defaillante,les bougies (en commandes),un allumage decale,capsule de depression...????


j espere avoir etait assez clair dans ma description j attend vos avis et votre aide :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave:

Posté : 01 oct. 09 22:24
par bomberdam
J oubliai... Elle consomme bcp et de temps en temps j ai des trois a l acceletation

Posté : 01 oct. 09 22:33
par dimitri@7331
Euhh ... t'as pas une prise d'air quelque part , un bouchon dans le système de dépression cassé ?
C'est à Starter Auto ?

Posté : 01 oct. 09 22:59
par bomberdam
C un starter manuel

Posté : 02 oct. 09 08:36
par bomberdam
bon ba ce matin elle demarre plus.... :cogne:

Posté : 02 oct. 09 11:43
par DuckSherminator
Nico a eu les même symptômes avec la sienne, un soucis au niveau des vis platinées...
Un coup de tournevis plus tard, elle tournait super bien!

Courage en tout cas!

Posté : 02 oct. 09 12:13
par dimitri@7331
Ah oui juste , c'est des vis platinées!
Le mieux c'est de vérifier l'écart qu'il y a entre elles ;)

Posté : 02 oct. 09 12:56
par bomberdam
bon je crois avoir trouve ce matin.....j ai commence par shunte mon filtre a essence pour si ca debitai comme il etais tout le temps vide......demarre pas mais y a de l essence
:arrow: je me met a redemonte ma tete de delco et la la tete est fissure sur le fond et les 4 tetons sont pete,il y a meme des bout de bakelite(???)qui se ballade dedans,le doigts est raye et marque....deja bon debut :D
puis en regardant l allumeur je me rend compte quil degueule l huile :| ce qui ne doit pas arranger l histoire je le demonte pour lui refaire une sante et je me rend compte qu il n y a plus le joint torique mais de la pate mis en vrac et en tres forte dose


donc voila j attend que ma femme rentre du boulot pour lui piquer sa voiture,et je vais cherche une tete un doigt et le joint pour remonter tout ca en esperant que cela soit ca mais je pense que je touche le bout car ca ne devait pas aider pour l etincelle et ca expliquerait bcp de chose......je vous tient au courant

Posté : 02 oct. 09 15:50
par francky8
Yeah une classic avec un HH :love:

Il y a plusieurs causes possibles pour tes problèmes, je pense que c'est un "mix" de plusieurs pièces qui vieilissent mal: le filtre à essence, les joints de carbu, le réglage du carbu, les vis platinées et le condensateur (remplacer l'ensemble), la capsule d'avance à l'allumage, la tête et le doigt d'allumeur, le réglage de l'allumeur, le faisceau d'allumage, les bougies, et tout le système à dépression.

Voilà tout ce qu'il faudrait "checker" sur nos polos, je l'ai fait petit à petit sur mon HZ, en m'émerveillant à chaque fois du résultat obtenu, il faut dire que presque toutes ces pièces étaient mortes ou alors bien malades. En tout cas je ne regrette pas l'investissement, le moteur démarre maintenant au quart, consomme bien moins et marche mieux.

Posté : 02 oct. 09 18:21
par bomberdam
J ai ma tete neuve j essaye demain en attendant de recevoir le reste ...

Et oui un classic en hh apparement pas courant car la reference ne sort nul part ...... :evil:
Donc 1300 hh =60cv?j ai un pict 34 donc c une base de gt c'est ca ?
Car je trouve qu elle a vraiment la sante et marche fort je trouve pour juste 60 cv,car je voulais voir pour poser un gt ... Ca vaudrait juste le coup que je pose juste les doubles corps et la boite 5 non?

Posté : 05 oct. 09 14:16
par francky8
Oui le HH est un 1300, et il fait bien 60ch, mais les GT ont un moteur GK 1300 aussi mais haute compression et allumage cartographique: 75ch.

Je n'ai hélàs jamais essayé le HH (ça devient rare ces bêtes là!), mais j'ai déjà essayé le MH qui fait 55ch et j'ai été très surpris de la pêche du moteur!

Le carbu double corps ne t'apportera pas grand chose, juste la réponse de l'accélérateur qui sera différente (plus progressif) mais la puissance à pleine ouverture ne changera pas.
La boite 5 est intéressante si tu fait beaucoup d'autoroute car elle fait baisser la conso, mais si tu n'en fait pas ou rarement, la boite 4 permet de garder + de couple sur le dernier rapport ce qui est mieux sur nationales par exemple.