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URGENT es-ce une boite de gt ???????????????
Posté : 07 oct. 09 22:31
par jokerboss
avis aux spécialistes des revues techniques de polo , j'ai une boite demontée sur une coach gt mais la ref de la boite ne me parle pas :
48CEH 10023
est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'elle a des rapports plus courts qu'un g40?? c'est URGENT merci
Posté : 08 oct. 09 10:09
par dj flex
Oui! la CEH est une des boites possible montée sur polo GT (3F)

Posté : 09 oct. 09 14:35
par Pecosbil
La boite CEH = boite AHD, donc boite courte de GT.
Voici les rapports de ces deux boites
- 1e - 38/11 (3.454)
2e - 48/23 (2.086)
3e - 47/32 (1.468)
4e - 45/41 (1.097)
5e - 40/47 (0.851)
final - 65/16 (4.06)
Posté : 13 oct. 09 20:41
par jokerboss
Pecosbil a écrit :La boite CEH = boite AHD, donc boite courte de GT.
Voici les rapports de ces deux boites
- 1e - 38/11 (3.454)
2e - 48/23 (2.086)
3e - 47/32 (1.468)
4e - 45/41 (1.097)
5e - 40/47 (0.851)
final - 65/16 (4.06)
merci poulet , putain ça va tirer grave court , je sens que ça va encore plus burner qu'avant , pourvu que ça tienne le coup
Posté : 13 oct. 09 22:37
par Pecosbil
Au pire t'en seras quitte pour un changement de boite...

Et je peux te le dire, ça tire TRES court. Sur une GT t'apprends déjà à tricoter avec cette boite.

Posté : 15 oct. 09 19:07
par solnemax
jokerboss a écrit :Pecosbil a écrit :La boite CEH = boite AHD, donc boite courte de GT.
Voici les rapports de ces deux boites
- 1e - 38/11 (3.454)
2e - 48/23 (2.086)
3e - 47/32 (1.468)
4e - 45/41 (1.097)
5e - 40/47 (0.851)
final - 65/16 (4.06)
merci poulet , putain ça va tirer grave court , je sens que ça va encore plus burner qu'avant , pourvu que ça tienne le coup
ca tiendra le coup comme ma 8P a tenue le coup pendant un ptit moment...
la mienne avait 265000 kms, j ai du faire moins de 10 000kms avec, et avant que je la rempalce, ca claquait en 4 et en 5 ...
je pense qu en 1 et 2 tu vas etre surpris...a ne pas faire souvent ...

Posté : 15 oct. 09 19:58
par Cocoaddict
Pecosbil a écrit :ça tire TRES court
TRES ou TROP ?? (ca m'interresse aussi

)
Posté : 16 oct. 09 16:39
par Pecosbil
Cocoaddict> Pour une G40, si le gars derrière le cerceau n'est pas un as du tricotage, franchement faudra p'tete préférer une 8P.
Une boite AHD en 175/60/13 c'est (Vréelle, @6500tr/m) :
- 1e -> 47 km/h
2e -> 78 km/h
3e -> 111 km/h
4e -> 148 km/h
5e -> 191 km/h
Si tu n'aimes pas tricoter, laisse tomber. Sinon t'auras une bombe.

Posté : 16 oct. 09 17:55
par Cocoaddict
... merci pour l'info

.
Posté : 28 déc. 09 15:01
par Cocoaddict
Petit déterrage toujours pour un renseignement sur le montage de la AHD sur moteur G40,
l'embrayage du G40 étant en 200 mm de diamètre et celui du GT en 190 mm,
peut on monter l'embrayage du G avec la boite AHD ?
Posté : 28 déc. 09 15:30
par TriPolo
Si le volant moteur est plat, oui, et en principe, ceux de G40 le sont, donc oui
La boîte importe peu.
Posté : 28 déc. 09 18:00
par Flayer95
J'avais monté une AHD sur la G40 sa tir vraiment court!!!
Le moteur mouline grave et j'ai fini par dessertir la couronne du différentiel
Avis perso

Posté : 28 déc. 09 18:14
par TriPolo
La CEH n'a pas ce problème (fixation couronne renforcée avec 6 vis en plus de l'emmanchement normal).
En fait c'est ni plus ni moins que le mode de fixation des boîtes de G40 (8S, ATV, CEK) qui a été utilisé.
Donc, flayer95, tu confirmes que ça sert à quelque chose !!

Posté : 28 déc. 09 18:43
par Cocoaddict
Y a t'il possibilité de modifié cette fixation sur les AHD pour que ca soit plus fiable ?
Posté : 28 déc. 09 19:05
par keutain
Et une question, quelle est la différence entre CEH/AHD et 8P?