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Suintement huile / joint de culasse
Posté : 18 oct. 09 21:04
par Le_Suisse
Bonjour à tous,
en nettoyant mon moteur, je me suis aperçu que j'avais un suintement d'huile au niveau du joint de culasse.
En face de la vis n°7, juste au dessus de l'alternateur.
C'est vraiment très très léger.
Connaissez vous un moyen pour colmater cette fuite en attendant mieux?
Merci d'avance.
Posté : 18 oct. 09 21:07
par TheSaw
Surement le joint de cache culbu (donc a démonter , changer le joint + patte bleue)
Perso j'ai pas changer le joint mais juste mit de la patte bleue , mais le mieux est de le changer

Ou peu-etre un joint spi d'AAC

Posté : 18 oct. 09 21:37
par Le_Suisse
C'est ce que j'ai cru et espéré aussi mais c'est entre la culasse et le bas moteur malheureusement.
Juste à l'endroit ou il y a le type du moteur de frappé...

Posté : 18 oct. 09 21:51
par Wolfsburg
Joint de culasse quoi ...
Et vu son emplacement c'est la maladie des moulins Polo
Posté : 18 oct. 09 22:08
par Le_Suisse
+1 avec toi Wolfsburg,
Mais ça ne m'arrange pas du tout de refaire le JDC tout de suite...
Surtout qu'à mon avis ça devait être comme ça depuis un p'tit bout de temps.
Mais voila, j'ai nettoyé tout le compartiment moteur (il est presque nickel

) et la moindre fuite maintenant je la vois
En plus, ce n'est pas vraiment une fuite, je dirais que ça postillonne plutot.
La bonne nouvelle pour l'instant, je n'ai pas de mayonnaise. Ni au bouchon d'huile, ni au vase d'expansion.
Il n'existe pas une pate pour colmater un peu en attendant?
Posté : 18 oct. 09 22:18
par fandemapolo
Nan mais ça peut tenir longtemps comme ça. Il est même possible que l'alternateur crève avant le joint

Posté : 19 oct. 09 01:25
par GhostRider
Oui, pas d'inquiétude pour la survie du moteur, c'est un défaut récurrent des moteurs de nos Polo : Ca finit toujours pas pisser par là.
Le seul problème, c'est que si on ne nettoie pas régulièrement l'endroit et qu'on laisse l'huiler s'infiltrer dans l'alternateur, ça conduit généralement à un décès prématuré de celui-ci.
Le seul moyen de régler le problème durablement, c'est de changer le joint de culasse, opération qui se fait en gros en une petite après midi si on a déjà vu comment faire, sinon en une ou deux journées si c'est la première fois que tu le fais et en lisant la RTA pour s'aider.