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moteur qui se coupe en roulant

Posté : 01 nov. 09 23:59
par louffy
Voila j'ai un souci assé emmerd... !!
Ca fait 4 fois que ma polo me fait un truc bizarre, pas rassurant et dangereux !
en effet je roule tt va bien température moteur ok ; et la le moteur ce coupe net , et mes voyant de tableua de bord ne s'allument pas !!
j'ai embrayer et débrailler pour relancer le moteur il ne se passe rien :? :evil:
il faut que j'arrête la voiture que je coupe le contact et que je redemar normalement ! enfaite seul un coup de démarreur la relance !!
et elle repart direct !!!
Donc pourriez vous m'aider car la je vois pas !! pis quand le moteur ce coupe sur une voie d'acceleration avec un camion derrière !!! je fais pas le fière :non: :non: :non:
merciiiiii

Posté : 02 nov. 09 00:16
par TheSaw
Contacteur du naiman ?
En fait , tout s'éteint comme si la clef n'était pas tournée ?

Posté : 02 nov. 09 12:13
par francky8
Hello,

+1 pour le contact du neiman si les voyants se sont éteints. Sinon, j'aurais misé sur le transmetteur de hall.

Posté : 02 nov. 09 13:23
par taz53
ou un faut contact par moment

Posté : 02 nov. 09 17:07
par wilfrid
C'est une injection ta polo?

Posté : 02 nov. 09 17:29
par dimitri@7331
Quand t'as ça , t'as déjà essayé de jouer avec ta clé pour la redémarrer direct en roulant ?

Posté : 02 nov. 09 17:50
par Stitch
à l'arret, moteur au ralenti, ouvre le capot et touche un peu à tout les fils (attention à la haute tension :mrgreen: ) idem aux fils dans l'habitacle au neiman et côté relais, sans oublier de regarder côté boite fusible pour voir s'ils n'on pas de jeu et d'oxydation :|

Posté : 02 nov. 09 23:00
par louffy
je regarderai pour le contacteur de neiman mais sa fait chier c'est super pas rassurant ce truc !!!!
c'est un 86chz1 ,carbu je croi !!

Posté : 03 nov. 09 03:22
par dlb
Vous allez rire, mais j'ai eu la blague une fois il y a longtemps, et c'était mon porte-clé( mousqueton inox) qui était trop lourd et de temps en temps en passant dans un trou,
avec le choc, ça fesait tourner la clé donc couper le contact, et vu que tu roule, et ben dans la précipitation pour redémarrer tu ne te rend pas compte que ta clé a tourné :honte:
Au bout de trois ou quatre fois, j'ai quand même tilté, ça paraît con, ça l'est, mais ça arrive :oops:
Sinon, vérifie aussi tes cosses de batterie et tes masses dont celle qui va direct de la battterie à la caisse.
Tiens nous au courant :wink:

Posté : 22 nov. 09 23:10
par louffy
Bon le pb vient bien de ce p...... de neiman a la c.. :D
le pb c'est que la la voiture démarre pas !! fin si elle démarre mais si je lâche la clé le moteur ce coupe :x
y a t'il une solution ou alors je dois changer la pièce ?
car j'ai regarder en casse ca a l'air d'être le bordel !!
Quelqu'un a un remède miracle peut être ??

Posté : 23 nov. 09 00:13
par GhostRider
Bah... A part changer le neiman ou juste le contacteur, j'vois pas trop là...

A moins que tu sois ok pour démarrer aux fils quoi...

Posté : 23 nov. 09 03:33
par courcelle
Démarrer aux fils c'est galère... (je sais de quoi je parle, j'ai fonctionné comme ça pendant au moins deux mois) C'est toujours quand t'as besoin de démarrer en urgence que tu t'y perds...

La solution est bien de démonter ce neiman, de sortir le contacteur en plastique et de la changer. Essaie de mettre du dégrippant dans ton neiman mais j'y crois pas trop. En général c'est vraiment de l'usure qui génère ce genre de symptôme.

Ca se trouve en casse, golf 1 et 2, idem Jetta, etc...

Tu prends que le contacteur, t"as pas besoin du reste, sauf si la partie barillet est pétée aussi..

Posté : 23 nov. 09 07:55
par Stitch
dlb a écrit :Vous allez rire, mais j'ai eu la blague une fois il y a longtemps, et c'était mon porte-clé( mousqueton inox) qui était trop lourd et de temps en temps en passant dans un trou,
avec le choc, ça fesait tourner la clé donc couper le contact, et vu que tu roule, et ben dans la précipitation pour redémarrer tu ne te rend pas compte que ta clé a tourné :honte:
:wink:
ca m'est arrivé une fois, le mousqueton à coupé le contact et bloqué le volant, j'étais en transporter chargé à bloc, j'ai faillit me prendre un arbre :shock: :hmmm: :ave: j'ai viré le mousqueton vite fait :honte:

Posté : 23 nov. 09 20:35
par dlb
Je me sens moins seul là, ça fait bizarre hein!? :honte:

Posté : 23 nov. 09 21:15
par GhostRider
Et pour info, le contacteur vaut une trentaine d'euros environ en neuf chez Volkswagen. ;)